Décidément le YA me sourit en ce moment !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai eu beaucoup de mal à le quitter, ce qui pour moi veut tout dire !

On suit l'histoire de Noah et d'Echo, tous deux appartiennent à des mondes différents au lycée. le rebelle et la populaire, qui ne l'est plus temps que ça depuis le fameux accident. Accident qui attise évidemment cancan, messes basses etc. – les joies du lycée en somme.

La suite ici :
Lien : http://lilynotebook.wordpres..
J'ai lu ce roman un peu au hasard en piochant dans la liste des livres que je dois lire pour un challenge, vu qu'il rentrait dans plusieurs choix de challenge, je me suis dis que je vais l'attaquer. Me voilà donc à la fin de ma lecture après une petite journée et je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à le lâcher une fois que je l'avais commencé.

J'ai toujours eu un gros faible pour tous les films qui se passent dans un lycée (Twilight, grease, 10 bonnes raisons de te larguer, the faculty....) donc ma surprise était totale quand j'ai commencé ma lecture, vu que je n'ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture, enfin que je ne les lis jamais, je les découvre quand je vous écris mes avis.

Echo est une adolescente qu'on pourrait qualifier de "Populaire" dans son lycée jusqu'à ce qu'un accident fâcheux lui fasse perdre la mémoire et qu'elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras. Dès son retour au lycée, elle est traitée comme une paria et des rumeurs circulent sur son compte. Elle est alors suivie par un thérapeute et ne peut se rappeler ce qui lui est arrivée.

Noah, lui avait aussi tout pour être heureux, avant l'incendie qui a ravagé sa maison et provoqué la mort de ses parents. Depuis cet accident, il a été placé dans de nombreuses familles d'accueil, séparé de ses deux petits frères. Il est au bout du gouffre et les joints sont sa seule chance d'oubli. Il fera tout son possible pour récupérer la garde de ses frères après ses examens, mais pour cela il va lui falloir fournir de gros efforts.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, ça changeait quelque peu de lire un livre dans un français un peu familier, avec des expressions de jeunes. Et malgré les coups durs qui arrivent à nos deux jeunes personnages, je trouve qu'ils ont réagi avec beaucoup de courage et de lucidité.

En bref, je vous en recommande la lecture, car moi je vais rapidement lire le tome 2 ça c'est certain.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Dans ma PAL depuis un long moment, Hors Limites fait partie des livres dont je n'attendais pas spécialement grand-chose, malgré les très bons avis, et qui a su me surprendre.
Il faut dire que Katie McGarry nous propose deux héros très attachants, émouvants, avec une réelle profondeur et dont on a l'impression de tout connaître d'eux, petit à petit. Avec un récit à la première personne qui alterne un chapitre sur Echo et un chapitre sur Noah, nous suivons leur rapprochement et les raisons de leurs blessures si marquées en eux.
L'histoire n'est pas légère et frivole, elle est difficile, émouvante, voire tragique même. Nous faisons connaissance avec Echo, une jeune fille blessée moralement et physiquement, qui revient dans son lycée après une longue absence mais totalement différente de la jeune fille populaire qu'elle a pu être avant le « drame ». Eloignée par décision de justice de sa mère bi polaire, anéantie par la mort de son grand frère en Afghanistan et vivant avec son père et sa jeune belle-mère qu'elle déteste, Echo porte sur elle et en elle tant de blessures qu'elle s'apparente presque à une ombre sans âme, sans vie. Contrainte de suivre une « thérapie » avec la psychologue de son lycée, elle espère retrouver tous les éléments qui font défaut à sa mémoire et découvrir ce qui s'est passé en ce jour fatidique…
Noah a perdu ses parents tragiquement. Il sera séparé de ses deux petits frères, envoyé dans des familles d'accueil où il connaîtra maltraitance et délaissement. Cette séparation va nourrir en lui une haine viscérale pour le système en général et pour les adultes en particulier. Se sentant victime d'une justice qui ne voit pas ou ne veut pas voir ses erreurs, il fera tout pour la contrecarrer et pousser les limites afin de ramener ses frères auprès de lui. J'avoue que c'est la partie qui m'a le plus touchée. Noah aime ses petits frères d'une façon si forte, si tendre que de les voir lutter contre ce que les adultes croient être le meilleur pour eux nous déchire le coeur. Noah est un personnage courageux, volontaire mais qui, seul face à sa peine, prendra parfois de mauvaises décisions.
La rencontre entre Echo et Noah, entre ces deux personnages torturés, nous transporte de la première à la dernière page. J'ai rarement vu deux héros qui s'accordent et se complètent aussi bien. Au fil de la lecture on se dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre, que tout les réunis et de voir cet amour naissant et s'amplifiant nous soulage tant nous voulons les voir heureux. Et il est incontestable qu'ils ne le seront qu'en étant ensemble. Ils sont le remède à la douleur l'un pour l'autre.
Ce livre aurait pu être un vrai coup de coeur pour moi, mais il manquait un petit quelque chose, peut être au niveau de l'histoire d'Echo dont certains points m'ont gênés, et sur le style ou la traduction qui parfois donnait des dialogues un peu trop jeunes à mon goût ou en tout cas un peu en décalé par rapport aux caractères des personnages.
Une très belle histoire, poignante et intense que je conseille vivement pour son sujet difficile et très bien utilisé par l'auteure et pour la magnifique romance entre deux héros

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.
Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne regrette pas du tout d'avoir craquer dessus et de l'avoir lu ! Je le trouve déjà très original dans sa narration puisque on passe de Noah à Echo ou d'Echo à Noah tout au long de celui-ci ce qui renforce énormément la perspective des deux personnages puisqu'on connaît les pensées de chacun. du coup, on ressent encore plus je trouve la profondeur des personnages, leur ressentis, leur sentiments, leur douleur, leur cri face à la vie difficile qu'ils ont autant l'un comme l'autre.

La vie est cruelle aussi bien pour l'un que l'autre, Echo vit dans la peur, elle a été traumatisée par un évènement de sa vie dont le corps refuse de lui dire ce qui s'est passé ce jour-là, tout est enfouie au fond d'elle, n'en reste que des cicatrices apparentes et qui ne lui en disent pas si long que ça sur ce passé. Noah, lui, a perdu ses parents et se bat avec le système, système sociale tellement mal fait qu'en plus d'avoir perdu ses parents, il a perdu ses petits frères qui ont été placés ailleurs que lui. Comment vont faire ces deux adolescents pour se sortir de leur cauchemar et réussir à avancer dans la vie ?

C'est un livre assez cruel et très émouvant qui montre que la vie n'est parfois pas facile et qu'il faut essayer d'oublier les choses malheureuses pour quand même avancer et aller de l'avant. C'est un très bon livre que je vous conseille !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Avant toute chose, j'avais ce livre dans mon viseur depuis un bon moment mais j'hésitais à me lancer dans cette lecture par peur d'être déçue ... Alors j'ai une chose à dire: je regrette de ne pas l'avoir lu avant !

Reprenons depuis le début, c'est l'histoire de deux adolescents auxquelles tout oppose, que ce soit leur caractère ou leurs origines sociales. L'un, Noah, est placé en foyer depuis la mort de ces parents. Il a deux petits frères qu'il voit très rarement. Côté caractère, il est plutôt du genre à prendre de la drogue et à s'amuser avec ses potes. Comme dans chaque roman il se dévoile au fur et à mesure et il se révèle comme quelqu'un de très touchant, et très beau de l'intérieur comme de l'extérieur.

Ensuite, il y a Echo, un prénom très original qui m'a tout de suite plu. Au contraire de Noah, elle vient d'un milieu aisé et était très populaire au lycée, jusqu'au jour où tout a basculé. Depuis, elle porte des T-Shirts à manches longue et est très différente d'il y a quelques mois. Un événement l'a traumatisée, mais lequel ? Tout les opposait mais ces deux personnes avaient au moins une chose en commun. Ils voyaient la psychologue du lycée, Mme Collins. Voilà la trame principale !

J'ai trouvé que l'intrigue comportait quelques longueurs, rien de très grave mais je voulais le souligner. Les personnages principaux, soit Echo et Noah m'ont énormément touchés et bouleversés, plus que je ne le pensais. D'autres personnages m'ont au contraire dégoûté surtout l'ancien petit-ami d'Echo, et son père.

On apprend énormément de choses, et l'un des points forts dans cette histoire, c'est qu'elle est réaliste ! Alors, Ok il y a certaines longueurs mais d'un autre côté, c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie !

En tout cas, j'ai bien aimé Hors Limites, et je ne suis en aucun cas déçue. C'est une très belle découverte que je te conseille vivement !!!
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Echo était une jeune fille populaire, mais un drame lui est arrivé et elle se retrouve avec des cicatrices sur les bras, des insomnies et elle n'est plus très sociale.
Noah, lui est Tatoué, fume des joints et s'en fiche royalement de l'école, un délinquant quoi.
Tous deux ont des rendez-vous avec le psy, ils se voyent donc souvent devant la porte du psy. Au début ils ne s'apprécient pas vraiment puis ils décident de s'aider pour que chacun trouvent ce dont il a besoin.

Plus j'avançais dans les chapitres de ce livre et plus j'apprenais à connaitre Echo et Noah. C'est vrai qu'au début on ce fixe une image sur chacun des personnages et au file des pages, on se rend contre qu'on a jugée bien trop vite.
L'auteure alterne les chapitres, c'est-à dire qu'un chapitre c'est le point de vue d'Echo et le suivant celui de Noah. C'est une bonne idée, car cela nous permet d'en savoir plus sur eux, mais également sur ce qui pense, ce qu'à était leurs vies . Par moment c'est vrai que le langage peut être "vulgaire" mais ça donne de la crédibilité au texte, ce n'est pas dans tous les livres que l'on voit l'Auteure s'autoriser de la vulgarité dans son écrit. de plus, l'écriture me fait penser à celle de Simone Elkeles.

Je vous conseille ce livre.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
J'ai bien aimé ce livre
Un très bon livre, une très belle histoire, beaucoup d'émotion, de force, d'impuissance, de révélation, de l'amour. J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez sombre finalement, mais tellement riche de sentiments. Echo et Noah sont deux personnages que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Ils ont une vie difficile, mais survivent. Leur rencontre va bouleverser cette vie qu'ils n'aiment pas, pour les amener chacun là où ils souhaitent, ils trouvent l'amour également, un amour sincère. Les personnages secondaires sont très présents également, ils apportent chacun quelque chose d'intéressant et d'essentiel à l'histoire.
Un livre à ne pas rater, à découvrir absolument, moi je l'ai adoré !!!
Je ne m'attendais pas du tout à ce livre mais... il s'agit néanmoins d'une bonne surprise.
On est dans la romance Young Adult avec deux héros lycéens mais on peut dire que la vie les a fait vieillir prématurément. Leur histoire respective est faite de tragédie qui les a rendu incapable d'aimer et pourtant...
Echo est une jeune femme dont un terrible choc lui a fait perdre la mémoire. Elle veut la retrouver tout en craignant de sombrer dans la folie si elle y arrive. Elle est touchante dans sa fragilité comme dans sa force. Il s'agit d'un très beau personnage Young Adult.
Noah a perdu ses parents deux ans plutôt, il se bat lui pour obtenir leur garde. En attendant il survit de famille d'accueil en famille d'accueil.
Tous les deux ont donc des soucis plus importants pour avoir envie de tomber amoureux. D'autant qu'ils viennent de deux milieux totalement différents qui rendent leur vie hermétique l'une à l'autre.
Pourtant le livre nous rappelle sans cesse que la vie est imprévisible dans ce qu'elle a de plus terrible mais aussi dans ce qu'elle a de plus beau.
Leur histoire en est un bel exemple.
Je ne m'attendais pas à des personnages avec des histoires aussi tristes mais au final j'ai été conquise . L'auteure nous donne une leçon de courage que je vais gardé un long moment en tête.
Lien : http://lachroniquedespassion..