Katie McGarry gère les codes du young adult à sensation. J'ai peut-être une histoire clichée du bad boy au coeur tendre qui tombe sous le charme de la douce petite fille riche. Mais la romance si lit bien et elle reste addictive. Avoir rajouté le petit côté Fast and furious rajoute du piquant à l'histoire d'amour. J'ai l'impression d'avoir reconnu l'influence Simone Elkeles.
Bref, j'ai commencé par le troisième tome qui n'est pas dérangeant. Les personnages des autres tomes sont bien secondaires mais on a envie de connaître leur parcours.
Donc j'ai une sorte de coup de foudre entre Rachel et Isaiah. Ils n'ont rien au commun de prime abord et pourtant. L'auteure commence sa romance avec des clichés mais pourtant tire son épingle du jeu avec des portraits tirés à quatre épingles… le château de verre autour de la pauvre Rachel m'a fait mal à au coeur. La triste réalité du quotidien d'Isaiah m'a brisé le coeur. Je pense même que l'auteure sait de quoi elle parle quand on voit les héros qu'elle propose. Pour moi c'est la force de son roman et je comprends le titre de sa saga. Ses héros bad boy au grand coeur font rêver toutes les petites filles, mais elle met bien en avant leur souffrance. Elle sort du cliché et décrit une dure réalité.
J'ai passé un très bon moment. Mais j'ai peur d'une chose qu'elle reste dans ce registre la Belle et la Bête. Affaire à suivre car je compte lire toute la saga.
Le roman est extrêmement bien mené alliant action et sentiments. S'il souffre de quelques longueurs, l'histoire est très agréable à suivre et les héros sont attachants. le couple formé par Rachel qui est d'une innocence rafraîchissante et Isaiah, qui ne manque pas d'expérience est totalement improbable mais cela fonctionne et l'auteur nous donne des papillons de tendresse avec ces deux là. Ils se parlent et se confient et le tatoué aux airs de dur fond totalement devant l'admiration que Rachel lui porte.

C'est une fois de plus un sans fautes pour ce roman qui plaira autant aux ados qu'aux adultes.(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Quand babelio m'a proposé de lire ce livre, j'ai bien évidemment accepté sauf que je ne savais pas que c'était une suite, soit un tome 3, qui finalement peut se lire indépendamment des deux précédents.
Pour ma part, j'ai bien aimé cette lecture. Je n'ai pas ressenti ce petit hic lié aux autres tomes.
J'ai trouvé l'écriture très fluide, agréable et même addictive puisque j'ai lu ce livre en 2 jours.

Rachel a 17 ans. C'est une fille de bonne famille, entourée de ses parents et de ses 4 frères dont son jumeau, Ethan.
Dans cette famille, tout le monde veille sur elle comme une petite fleur délicate et fragile.
Ils attendent également beaucoup d'elle depuis le décès de leur grande soeur, morte d'un cancer. Surtout sa mère qui n'arrive pas remonter la pente.
Mais Rachel en plus de tout ça, a ce problème qu'elle a du mal à gérer. Ses crises d'angoisse au point même d'en vomir.
Alors tout le long du livre, elle est décrite un peu comme cette fille super timide, fragile, émotive et j'en passe, que l'on doit protéger voire surprotéger à cause de ses crises et de son devoir à faire sourire sa mère. Mais c'est derrière son volant qu'elle se sent vivre. Oui, se sentir vivre, exister quand ses mains sont dans le moteur ou quand elle roule à toute vitesse. Ne pas vivre dans l'ombre de sa soeur quelques heures. C'est tout ce qu'elle désire.

De l'autre côté, nous avons Isaiah, 17 ans aussi. Mais lui, ne vient pas d'une bonne famille comme Rachel. Lui, vient de la rue. Percé aux oreilles et tatoués de partout. Il a grandi dans des familles d'accueil et foyers mais vit avec son meilleur ami, qu'il considère comme son frère.. Pour lui, le seul moyen de s'en sortir et de faire rentrer un peu d'argent : les courses de voiture.

Pis un jour, ces deux là vont se rencontrer bien par hasard sur une piste de course sauvage et tout va basculer. Une attirance folle accompagnée de problèmes qui vont venir compliquer tout ça. Pour nos deux protagonistes la tache ne va pas être simple car du côté de Rachel, il faudra éviter que sa famille, surtout ses frangins se doutent de quelque chose et du côté d'Isaiah, une obsession à vouloir la protéger coûte que coûte face à ce que la rue lui réserve. Alors quand les paris s'en mêlent, il n'y a plus de choix.

Une histoire touchante que je viens de découvrir qui me donne du coup envie de découvrir les deux premiers tomes. L'émotion est au rendez-vous !
Je tiens tout d'abord à remercier Sara des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman. le résumé m'avait totalement alléchée mais je dois reconnaitre que j'ai été légèrement déçue, en l'ajoutant dans BMM, quand je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait d'une tome 4. Mais, bonne nouvelle ! Cette histoire est totalement indépendante des autres tomes et c'est donc pour ça que je me permets de ne pas mentionner ce fait dans le titre de l'article...
Franchement, j'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est toute simple, tout bête et très très mignonne. Ça faisait super longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'amour adolescent et ça m'a fait un bien fou : je ne pensais vraiment pas être autant en manque de lectures YA !

L'histoire m'a beaucoup plu : j'ai bien aimé le côté "Je suis une fille bien sous toutes les coutures et je me suis amourachée d'un très vilain garçon". Par certains côté Pas sans lui m'a rappelé les bouquins de Simone Elkeles : un vilain très vilain, une jeune fille de bonne famille, un dur qui se révèle être un tendre...
L'histoire peut paraître un peu clichée, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée : c'est le genre d'histoire qui se lit facilement, qui reste mignonne et pleine de surprises.

Les personnages sont également très attachants : Isaiah m'a davantage plu que Rachel. Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il est moins cliché et que son histoire est plus compliquée, du coup, il est sans doute possible aussi que ce soit le personnage le plus travaillé par l'auteur. J'ai beaucoup apprécié son côté sombre et son envie de tout contrôler même si c'est malheureusement impossible... Il y a une vraie force en lui et l'on ne doute pas un seul instant qu'il puisse ne pas se sortir de ses sales draps.
Rachel m'a un peu moins touchée même si elle reste très agréable. Je crois qu'elle est un peu trop innocente pour moi : une vraie oie blanche. C'est mignon au début, mais au fur et à mesure, ça devient un peu énervant : elle s'extasie devant tout comme si elle découvrait la vie pour la première fois ! Cela dit, elle est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé sa passion pour les voitures : elle est très communicative. Et puis, c'est toujours agréable d'avoir une héroïne un peu incomprise, qui sort de l'ordinaire : je crois que c'est de ce genre de personnage dont l'on se sent toujours le plus proche...

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Katie Mcgarry et c'est une très bonne découverte. J'ai vraiment aimé me plonger a travers ses mots qui m'ont ramené quelques années en arrière à l'époque où l'on est encore au lycée et que l'on rêve de davantage d'indépendance... J'ai beaucoup aimé le fait que l'on sent qu'elle croyait réellement en son histoire ce qui rend celle-ci d'autant plus crédible.
Une très belle histoire YA !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alors alors...alors j'avoue que j'ai un peu fait ma blonde sur ce coup là et que j'avais zappé (ou carrément pas vu, soyons honnête) qu'il s'agissait d'une "suite" à Hors Limites que j'ai lu en aout dernier. Ce n'est que quand Isaiah parle de Echo et Noah que je me suis dit "Ah cool un tome compagnon" bon ok en vrai c'est le tome 3.. et je n'ai pas lu le 2 mais vu que je me suis bien spoilée le 2 je ne le lirai pas d'autant plus que le personnage de Beth ne m'interesse pas plus que ça.

Bref, revenant on à nos moutons. Ce fois ci, on va suivre Isaiah (le "petit frère" de Noah ) et Rachel, qui est une jeune fille de bonne famille. Comme Echo, elle évolue dans les quartiers chics, dans un monde à mille lieux de celui d' Isaiah. Et comme Echo, elle cache un lourd passé et porte un lourd fardeau sur ses épaules.

J'ai vraiment aimé le contraste entre ces deux, là peut être encore plus fort qu'entre Echo et Noah. (D'ailleurs, j'ai adoré les retrouver dans ma lecture même s'ils ne sont là qu'en fond de l'histoire, présent mais pas envahissants)
Parce que bien sur Pas sans lui se passe quelques années apres Hors Limites, et que les personnages de ce roman sont donc eux aussi au lycée. Mais comme pour le premier tome, ce roman qui devrait etre classé en YA est pour moi 100% New Adult. Les sujets évoqués dans ce roman, les problèmes auxquels font face les héros sont pour moi du New Adult.

On oublie d'ailleurs qu'ils n'ont que 17 ans et ils auraient pu en avoir 3 ou 4 de plus que ça n'aurait pas changé grand chose à l'histoire.

Bref j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui nous entraine au fil des nombreuses pages (429 en ebook ce qui est quand même énorme) et qui réussit le défi de ne pas nous lasser à un seul moment.
L'univers qu'elle développe dans ses romans, la petite équipe de personnages qu'on sent se former au fil des tomes nous donne vraiment envie d'en savoir plus et de continuer jusqu'au dénouement. Et l'auteur n'épargne pas ses perso, on s'angoisse, on stresse on rit (j'adore toujours autant le point de vue des garçons, même si Isaiah est plus sombre que Noah) et on passe par toutes les émotions au fil des pages.

J'avoue que j'ai hâte à un tome sur Abby qui est donc le tome 5 même si le tome 4 vient tout juste de sortir en français.

En résumé une très très bonne lecture qui me donne hâte au tome 4 .
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Rachel et Isaiah... Isaiah et Rachel... Clairement, le genre d'histoire mielleuse, aux surnoms qui font lever les yeux au ciel. Des coeurs se seraient envolés du livre que je ne m'en serais même pas étonnée. Pourtant, ça marche du feu de dieu ! C'est accrocheur, prenant, choupinou, parfois mièvre, ça me rend totalement guimauve, mais je ne m'en lasse pas. le temps de ma lecture, j'ai tout oublié pour me plonger à fond dedans, m'enivrer, vivre un instant décalée dans le monde des courses de voitures.
Isaiah, c'est le jeune homme que nos parents nous déconseillent d'approcher, qu'ils ne veulent même pas voir devant leur porte. Percé, tatoué, bagarreur, il suinte le bad boy, l'interdit et l'huile de moteur. Malgré tout, il est et a tellement plus que ça. Sous ses allures de grand méchant, c'est surtout un jeune homme fêlé, doué pour la mécanique, qui cache ses sentiments pour qu'on ne puisse pas le toucher. Isaiah est fou de voitures, de courses, et c'est ainsi qu'il va rencontrer Rachel. Rachel, fille d'une bonne famille, qui ne vit que pour leur faire plaisir. Et leur cache sa passion pour les moteurs montés sur quatre roues.
Deux jeunes aux passés et aux vies troubles, ça me parle tout de suite. Les personnages torturés, qui ne se dévoilent pas complètement, c'est souvent mon dada. Quand ils sont bien faits, bien entendu ! Ce qui est ici le cas ! Même si, toutefois, je n'ai pas particulièrement été marquée par l'histoire de Rachel. Sa famille, ses liens familiaux, reposent sur beaucoup de non-dits, Rachel cache sa personnalité pour se plier à la fille et la soeur que ses parents et frères voient en elle. Une situation qui fait beaucoup de mal à tout le monde, Rachel la première, qui subit des crises de panique très violentes.
Heureusement, ceci reste un détail, le récit alternant les points de vue de Rachel et Isaiah. Et je dois reconnaître que j'ai eu une préférence pour celle d'Isaiah, sous tutelle de l'État depuis l'emprisonnement de sa mère. Une mère qui réapparaît dans sa vie au début du roman, alors qu'il ne l'avait pas revue depuis ses six ans. C'est avec beaucoup d'intimité et de justesse que Katie McGarry évoque cette histoire particulière, qu'on avait déjà entrevue grâce à son premier roman. Pas sans lui s'inscrit dans la continuité de Hors limites. L'auteur n'en est pas à sa première, mais le charme opère encore, saisissant, captivant.
La riche et le pauvre. La belle et la bête. Vu, revu. Lu, relu. Mais c'est toute la magie de Katie McGarry, de nous le faire revivre comme si c'était une première. Une romance légère, sans prise de tête, qu'on pourrait avoir le sentiment d'avoir déjà lu, d'avoir déjà trop vu, et qui pourtant nous emballe, nous emporte. Ici dans un décor particulier, entre la rue, ses dangers et les courses de voitures. On en ressent toute l'adrénaline, toute la force, on en saisit aussi la beauté, l'attrait, sans rien de pompant et même sans devenir un pro.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
J'ai reçu Pas sans lui dans le cadre de l'opération Masse critique de Babelio. J'avais coché plusieurs livres dont celui ci. le résumé me tentait énormément et je connaissais Katie Mcgarry de réputation car j'avais lu beaucoup d'articles très positifs sur les différents romans de cette auteure. C'était donc l'occasion rêvée pour la découvrir

Rachel vit dans la banlieue huppé de Louisville. Adolescente solitaire et souffrant de très forte crise d'angoisse, elle ne sent bien qu'au volant de sa voiture. Un soir, après une énième crise, elle se rend à une course illégale de voiture. C'est là qu'elle rencontre le mystérieux Isaiah…

Je me suis rendue compte peu après avoir commencé ma lecture que ce roman était le troisième d'une saga intitulée Hors Limite...Rassurez vous, ça ne gène absolument pas à la compréhension du roman. Même pour une maniaque comme moi, ça n'a pas été perturbant^^.
On fait donc la connaissance de Rachel et Isaiah. Ils viennent tous deux de milieux sociaux opposés. Rachel vient d'une famille très aisés et n'a jamais manqué de rien. Isaiah quant à lui a été balloté de foyer en famille d'accueil suite à l'emprisonnement de sa mère. Ils n'ont rien en commun mais leur passion pour la vitesse et la mécanique va les rapprocher. Au contact d'Isaiah, Rachel va prendre confiance en elle et avoir le courage de faire face à sa famille pas si parfaite que ça. Car la famille de Rachel vie avec un douloureux passé et il est peut-être enfin temps de tourner la page. Isaiah va lui aussi évoluer et prendre conscience que sa vie peut changer s'il laisse son entourage lui venir aide. A force de ne pouvoir compter que sur lui même, il en a oublié de faire confiance aux autres. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages, et j'étais impatiente de terminer le roman pour savoir comment leur histoire allait se conclure, mais j'avais aussi très envie de rester un peu plus longtemps avec eux et avec leurs amis. Notamment Abby, l'amie d'enfance de Isaiah, qui est absolument géniale.

En plus d'avoir crée des personnages sympathiques, l'auteure a crée une intrigue intéressante. Je ne suis pas une adepte des courses de voitures et de mécanique, mais là je dois dire que ça m'a bien plu. Elle n'utilise pas des termes très spécifiques, je n'ai donc jamais été perdu dans les descriptions. L'histoire est racontée du point de vue de Rachel et Isaiah ce qui fait qu'on change de narrateur à chaque chapitre. Ça nous permet de connaître le ressentit des deux héros. Ce procédé donne beaucoup de rythme à l'intrigue, et les pages se tournent rapidement. Je regrette quand même la simplicité du style quand c'est Rachel qui s'exprime. On dirait que c'est une très jeune fille voir une gamine qui s'exprime et ça tranche énormément avec la maturité d'Isaiah.

En conclusion Pas sans lui est une très belle découverte, et j'ai passé un super moment de lecture. Je ne pensais pas qu'un roman se déroulant dans l'univers des courses de voitures allaient me plaire autant. Il m'a donné très envie de me jeter sur les deux premiers tomes de la série. Si vous cherchez une jolie romance avec des personnages touchants et un univers sortant de l'ordinaire, Pas sans lui est fait pour vous!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Ce troisième tome est une belle romance young, peu innovante au niveau de l'intrigue mais plaisante à lire. Les personnages viennent de deux mondes différents et cherchent tous deux à se sentir libre à travers la vitesse.
le personnage d'Isaiah nous n'est pas inconnu, mais dans ce tome nous apprenons des facettes de lui plutôt surprenantes. Jeune garçon placé de famille d'accueil en famille d'accueil, se voit trouver sa vraie famille dans les personnes de Noah et Beth. Quant à Rachel, jeune fille riche, elle se trouve coincé dans une famille brisée par la perte d'un enfant. Son seul salut pour fuir ses crises de paniques et les membres de sa famille, c'est sa voiture. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu une nette préférence pour Isaiah qui semble plus approfondi que Rachel.
L'écriture est fluide, très facile à lire et les chapitres filent à une très grande vitesse. L'histoire est prévisible et clichée, mais on ne peut pas lâcher le roman avant la fin. C'est une romance émouvante et plaisante à lire, une belle réussite malgré le manque de nouveauté.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome que j'ai préféré au précédent car beaucoup plus rythmé et des personnages que j'ai trouvé plus attachant. Et surtout, quelle surprise concernant Isaiah !!! On découvre qui il est réellement et il n'est pas du tout tel que je croyais après la lecture du tome 2 dans lequel on nous le montre drogué (il fume de l'herbe), violent, jaloux, le bad boy !!! Ici, il se montre sous son vrai jour et il est loin d'être uniquement un mauvais garçon, au contraire, il essaie de s'en sortir, même s'il n'emploie pas forcément les bonnes méthodes.
Rachel, quand elle, est une fille de riche à double facette : naïve, innocente, introvertie avec attaque de panique en public mais devant Isaiah, Abby, Noah & Echo, elle est culotté et se laisse pas trop marcher sur les pieds. Elle se trouve confrontée à un monde dont elle ignore les règles et dont elle pourrait ne pas ressortir indemne.
L'auteure ne ménage pas ses personnages à qui elle imposent de nouvelles épreuves alors qu'ils ont déjà un passé chargé. Petit bémol à la fin : le problème des crises de panique de Rachel est récurent mais est occultée à la fin du livre et du coup on ne sait pas si c'est résolu ou pas. Ça manque.
Ce roman est une histoire Young Adult mais pourtant j'ai été très vite emportée par les personnages et l'histoire. Quand deux adolescents de 17 ans se rencontrent , leurs deux mondes vont entrer en collision et les bouleverser à jamais.

D'un côté nous avons Isaiah , un jeune homme placé en famille d'accueil mais qui vit dans une sorte de squat avec son ami et frère de sang Noah. On le sent dès le début que ce jeune homme déborde de rage et en veut à la société qui ne lui a jamais fait de cadeau. Sa mère qui a purgé une peine de prison n'a pas daigné le reprendre avec elle à sa sortie de prison. Il ne peut donc compter que sur lui même pour survivre car il s'agit bien de survie. Comment peut on supporter un poids aussi lourd sur les épaules à un si jeune âge? Même s'il veut s'en sortir , les difficultés ne cessent de lui tomber dessus et un soir lors d'une course clandestine organisée par le caïd du coin Eric, il fera une rencontre qui va bouleverser toutes ses idées bien arrêtées.

D'un autre côté nous avons Rachel Young, seule jeune fille d'une famille de 6 , elle est entourée par ses 4 frères : West, Jack, Gavin et son frère jumeau Ethan. On pourrait croire que vivre dans les beaux quartiers, qu'aller dans un prestigieux lycée privé et ne manquer de rien est la recette du bonheur . Mais il n'en est rien car Rachel est étouffée par cette famille qui vit dans le passé. En effet, Rachel a eu une soeur qu'elle n'a pas connu mais qui est morte et qui a laissé des blessures à vif . Elle n'est que le substitut de sa soeur si parfaite et la pression que lui mettent chaque membre de sa famille la conduit à des crises de panique aussi fréquentes que dangereuses mais Rachel est prête à se sacrifier pour le bonheur de sa famille. J'ai détesté ses frères car ils sont imbuvables et ils ne pensent qu'à leur petit personne. le vilain petit canard pourra t-il un jour vivre de ses propres ailes?

Autour de ces deux personnages principaux aussi entiers que torturés gravitent des personnages secondaires très intéressants. J'ai personnellement adoré Abby, une amie lunatique de Isaiah . On la découvre dans des circonstances assez troublantes et agaçantes. Cependant plus on apprend à la connaître et plus on a de l'empathie pour cette jeune fille qui n'a pas non plus été gâtée par la vie. J'espère que je pourrais lire un tome où elle sera le personnage principal car Pas Sans Lui est en fait le 3ème tome de la saga Pushing the Limits ( le tome 1 Hors Limites est consacré à Noah et Echo et le tome 2 Prêts à tout se focalise sur Beth et Ryan) . Je tiens à préciser que cela n'a pas été une entrave à la lecture mais au contraire cela m'a donné envie d'en savoir plus sur Noah, Echo, Beth et Ryan.

Parlons donc de Noah . Il est un véritable ami pour Isaiah et on voit très vite qu'il peut compter sur lui dans de nombreuses occasions. Il est le frère qu'Isaiah n'a pas eu et celui qui fera tout pour que son ami soit enfin heureux. Sa copine Echo est loin d'avoir eu une vie facile et je lirais le tome 1 pour en savoir plus. Tout comme je lirais le tome 2 pour savoir ce qui a conduit Beth à briser le coeur d'Isaiah. On en découvre peu sur cette jeune femme dans ce tome et ma curiosité a été attirée. J'aimerais aussi en savoir plus sur Logan car ce "chien fou" est aussi assez intriguant .

Bref, je vous recommande cette nouvelle saga et ce roman en particulier car c'est vraiment une superbe histoire. On vit beaucoup d'émotions par le biais de ces personnages pas comme les autres et on souffre avec eux jusqu'à la toute dernière minute. La vie ne leur a pas fait de cadeau et on espère qu'ils s'en sortiront indemne. Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Lien : http://thelovelyteacheraddic..