Excellente suprise qui ne paye pas de mine, enfin on aurait pu s'en douter puisque c'est la maman de October Daye, une série pionnière en France en Urban Fantasy (4 tomes seulement traduits).

J'ai adoré l'ambiance, le folklore utilisé avec ces créatures rarement utilisées à commencer par les souris Aeslin... elles sont tellement attachantes et loufoques. Je me marrais à chaque fois. Il y a aussi les croques-mitaines, le chupacabra... des monstres qu'on utilise pas dans tous les textes du genre et ça offre un renouveau appréciable.

D'un autre côté, le fait que l'héroïne se retrouve à New York pour se détacher de sa famille et essayer son rêve de devenir danseuse professionnelle donne un aspect comme dans une sitcom. Un style abordable et lambda avec des touches légères et drôles qui pourtant sont maitrisées et montrent que l'autrice a su développer tout un panel de personnages, avec un passif et de nombreuses possibilités pour la suite. L'intrigue est simple mais elle est fonctionne.

C'est l'un des gros points forts, cette famille de dingue, qu'on ne voit pas que ce soit dans le tome 1 ou 2 mais qui pourtant prend de la place. Les Price c'est un clan et surtout, des dingues. A chaque début de chapitres on a droit aux extraits du journal des aieux... et comment dire, ils sont drôles et extrêmement efficace dans ce qui est de combattre ou de se débarrasser d'un cadavre.

Les deux premiers tomes sont sur Verity, la suite est sur son frangin... à voir ce qui est prévu avec la maison d'édition Alter Real car c'est une vraie bouffée d'air frais dans ce genre. La romance est lègère et est assez simple, pas de grande envolée lyrique ni de passion affolante mais elle existe et reste un "ennemies-to-lovers" convenables ;)

Bref, si vous rechercher du sang frais dans le genre, testez-la !
L'histoire : Verity Price, notre héroïne, essaye de faire carrière dans la danse de salon, tout en accomplissant la mission de sa famille, à savoir protéger les cryptides, ces créatures non humaines qui vivent parmi nous, bien évidemment cachés. Des souris parlantes, des gorgones, des princesses dragons (ces jeunes filles qui vivaient auprès des dragons, avant qu'ils disparaissent), coquemitaines, harpies, et tant d'autres, Verity doit protéger leur existence à New-York, où elle a choisit de vivre.
Ayant appris tout des armes, et du combat martial, pour sa mission, elle veut néanmoins essayer de faire carrière, malgré le fait qu'il faut que ce soit sous un alias, avec perruque et faux nom.
Entre la colonie de souris religieuses qui vit chez elle, et ses collègues de boulot (elle est serveuse dans une boite de strip tease), toutes non humaines, difficile d'avoir des relations normales.

Et quand un membre du Covenant, une troupe qui extermine tout cryptide se montrant un peu menacant, débarque dans sa ville, bah c'est encore une fois elle qui doit gérer le soucis !

Les personnages : Alors, mes personnages préférés de cette histoire, ce n'est ni Verity, même si avec sa passion de la danse et la manière dont elle en parle, je la trouve attachante, ni Dominic, même s'il évolue un minimum. Ni même Sarah, même si j'aime bien son côté geek et son pouvoir. Non, moi, je préfère les Aeslins ! Les Aeslins, c'est cette tribu de souris qui vit auprès de Verity, et ils sont très, très, TRÈS croyants ! Et ils célèbrent les moindres dates de la vie des Price avec beaucoup de pompe, de chants, de route sacrées à parcourir… Je les adore !

La plume de l'auteur : J'ai trouvé ce récit très vivant, avec beaucoup de détails qui le rendent réaliste (aussi réaliste que peut être un roman avec des souris qui parlent en tout cas). le quotidien, le travail, la danse, les chasses aux cryptides coupables les nuits : tout ceci a un côté très terre à terre malgré la fantasy de l'ouvrage. La quête qui se déroule dans l'histoire est assez humaine je trouve, et j'aime beaucoup la manière dont elle se conclut !

Mon avis général : Une très bonne lecture, et j'ai hâte de passer à la suite, pour voir comment évolue le monde de Verity. J'ai toutefois eu un petit soucis avec ce qu'il se passe entre Dominic et Verity, plus sur la forme que sur le fond. Mais cela ne m'a pas gênée pour l'histoire, juste fait manquer le coup de coeur.
Et vive la Célébration !
Je m'attendais à tout sauf à ça !
Quelle bonne surprise.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, savant mélange d'action et d'humour avec un soupçon de romance.

Il y a tellement de chose à en dire !!! Par quoi commencer ?
Les souris parlantes et ultra religieuses ?
Le Croquemitaine qui tient un bar de strip tease ?
Des créatures lézards qui peuplent les égouts ?
A moins que je vous parle de cette jeune femme, tueuse de monstre qui adore la danse autant que ses armes ?
Ou peut-être de ce charmant jeune homme, un poil porté sur l'extermination ?

En fait, non! Je vais vous laisser découvrir tout ça lorsque vous lirez ce livre ;)
'est encore une fois avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté de participer au Blog Tour organisé par Between Dreams and Reality. Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse. Une danseuse professionnelle qui chasse des monstres, j'avais vraiment hâte de découvrir ce roman.
Verity Price est une cryptozoologue, c'est une zoologue mais pour les monstres. Historiquement, sa famille faisait partie d'une société secrète « le Covenant » ayant pour but de supprimer les monstres, mais chaque modification de l'écosystème entraîne des bouleversements irrémédiables. La famille Price a donc choisi de quitter cette société et doit se cacher.
La particularité de Verity, c'est que son job premier c'est de danser, oui oui vous avez bien lu, elle est donc danseuse professionnelle au niveau national mais aussi chasseuse de monstres.
Elle menait sa double vie tranquillement à New York, jusqu'au jour où elle a rencontré Dominic, fils d'une des familles les plus influentes du Covenant.
Comment peuvent cohabiter deux ennemis sur la presqu'île de Manhattan? Surtout quand les cryptides ont décidé de ne plus être si sympas?
Après m'être fait un peu peur avec les premières pages qui sont un lexique des monstres, je me suis rendue compte que l'auteure développe suffisamment les descriptions au fil des pages pour ne pas avoir eu besoin de tout retenir.
J'ai vraiment aimé la plume de Seanan, on découvre ce nouveau monde avec beaucoup de plaisir, et surtout beaucoup d'humour. Les dialogues sont bien construits et il n'y a pas d'accro. L'écriture est super fluide et agréable.
J'ai aimé les citations de début de chapitre, cela met dans l'ambiance et ajoute une touche d'humour. Nous sommes ici dans une narration de la part de Verity, et même si j'ai une préférence pour la double double voix, cela ne m ‘a pas dérangée. Je ne sais pas comment seront les prochains tomes, mais cela pourrait être intéressant d'avoir la vision de Dominic.
Verity est une jeune femme exceptionnelle, elle mène de front sa vie de danseuse professionnelle, la carrière qu'elle a toujours voulu faire malgré les réticences de sa famille, en parallèle de la vie imposée par sa famille de par son nom. Elle ne le vit pas mal, mais cela l'astreint à faire plus. Danseuse le jour et cryptozoologue la nuit.
Il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce livre et Verity est vraiment une petite rigolote qui n'en rate pas une et qui a surtout la langue bien pendue.
Dominic n'est pas facilement descriptible, il arrive avec ses gros sabots du « mec qui sait tout » et qui a forcément la réponse exacte, mais au contact de Verity, il découvre que l'enseignement qu'il a reçu n'est peut-être pas ce qui fait foi.
J'ai aimé le voir changer.
La romance est présente, mais juste là comme ça, nous sommes dans un prélude de leur histoire et j'ai trouvé cela très agréable à lire, cela donne aussi vraiment envie de lire les tomes suivants pour connaître la suite de leur histoire.
Verity a une famille très présente même assez loin géographiquement, mais les liens qui les unissent sont vraiment forts, j'espère que cela sera approfondi dans les prochains tomes.
J'ai trouvé que la thématique qui change de ce qu'on peut trouver régulièrement était vraiment bien amenée, nous sommes ici en présence de scientifiques qui étudient des espèces plus ou moins rares de cryptides ( monstres si cela vous parle plus). le sujet est traité avec fraîcheur et sans lourdeur, ce qui aurait pu être le cas en se noyant dans des descriptions trop importantes.
L'intrigue est bien menée et je ne me doutais pas du tout de ce dernier rebondissement.
Si vous aimez l'urban fantasy, si vous avez envie de découvrir un nouveau métier et de rire un peu, alors Tango Endiablé est fait pour vous.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Une fois de plus, j'ai la chance d'être parmis les blogs partenaires de Dehlia du blog Between Dreams and Reality - BDR- et encore une fois, c'est une pépite dans le genre !

Est-ce que vous connaissez le jeu : Action ou Vérité ? Oui ? Et bien ici, je vous propose Action ET Verity ! Dans ma tête, c'était beaucoup plus drôle que cela, je vous rassure.
Après ce flop, laissez-moi vous présenter le roman !

(Parce que je suis fière de ma blague)

C'est donc aux côtés de Verity Price que nous plongeons dans cette aventure, SON aventure. La famille Price est une puissante famille de cryptozoologue, mais bien en dehors des convenances dans ce rôle : Ils protègent les humains des "Monstres", mais sans les tuer, plus en leur demandant "gentiment" de quitter la ville ! C'est donc ainsi qu'ils se mettent à dos tous les membres du Covenant, une organisation qui les chasse en les tuant. C'est donc l'un des passetemps de notre héroîne qui, du haut de son fort caractère, accueillera avec élégance Dominic, un membre du Covenant et débarquant à Manhattan pour faire un grand ménage. Est-il la raison des nombreuses disparitions des cryptides ? Verity mène l'enquête ...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Verity, qui ne mâche pas ses mots ! Un trait de caractère comme beaucoup d'héroïnes dans le même genre, mais elle reste très attachiante ! Attachante, mais un chouïa chiante par moment ... Je comprends son envie de vivre de sa passion, la danse, mais lorsque cela signifie renier tout ce que sa famille lui a offert, c'est assez discutable ! D'ailleurs, elle va tenter d'allier les deux, j'aimerai que vous puissiez découvrir le résultat !!
Comme le sous-entendait ma petite blague du début, il y a beaucoup d'action ! Les cryptides entourant notre héroïne, elle a du mal à souffler et mener une vie calme, mais l'arrivée de Dominic et ce qui s'en suit est assez ... remuant ! Bien entendu, ce n'est pas pour m'en plaindre, cela permet de dévorer littéralement ce premier tome, enchainant les chapitres et perdant le fil de la réalité !

Ce premier tome réunit de très bons éléments pour avoir cette envie folle de continuer ! En faisant une rapide recherche, pas mal de tomes sont déjà parus chez nos amis Outre-Atlantique donc cela envisage de nombreuses heures à danser avec nos héros ... Quelle sera la prochaine danse ? ♥
Comme il s'agit d'un blogtour, déjà quelques chroniques sont disponibles, mais de nombreuses autres le seront dans les prochains jours, donc n'hésiez pas à suivre BDR pour toutes les connaître et craquer à votre tour ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...