Citations sur Le dernier des Savage (17)

Qu'est-ce qu'un brave gosse comme toi peut bien fabriquer avec un dangereux extrémiste comme Will Savage ?
Dieu nous a rendus aptes à l'amitié pour se faire excuser de nous avoir donné une famille.
Quelque chose ne tournait pas rond chez moi. J'étais affligé d'une terrible gaucherie née d'une conscience de soi qui semblai m'exclure, me condamner à être à jamais spectateur au bal, à regarder les danseurs en faisant tapisserie. Je m'efforçais de ne pas examiner de trop près les causes de cette aliénation, mais parfois, comme ce soir-là, la connaissance que j'avais de moi-même s'imposait avec une pression irrésistible
Dieu nous a rendus aptes à l'amitié pour Se faire excuser de nous avoir donné une famille.
Mais je ne savais comment engager la conversation et j'avais du mal à la regarder directement. La beauté nous affecte souvent comme la difformité, nous craignons d'avoir l'air de la remarquer.
Il me serra la main avec une espèce de langueur foetale