Mon avis : J'avais passé un excellent moment avec la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona McIntosh maintenant je quitte avec regret les "Valisar". J'ai adoré cette saga plus noire, plus cruelle, une histoire de famille où les personnages se font une véritable guerre de pouvoir. Jalousie, mensonges, un récit d'aventure époustouflant.

Leonel, Piven et Geneviève sont les héritiers de trône des "Valisar" et leur rencontre est inéluctable. Pour certains la magie des égides est une obsession pour accéder au pouvoir ultime, d'autres pensent qu'à la paix et à l'apaisement.

Voilà bientôt tous les "Valisar" réunis pour une guerre fratricide sans merci chacun avec leurs compagnons de route : les jumeaux de Vis, Elka, Kilt Faris ....

Intrigues, trahisons et complot sont mis à jour. Certains deviennent fous avec un coeur dur comme la pierre et une soif de vengeance inexplicable, certains font preuve de tempérance pour sauver le royaume de Penraven.

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, dans les deux premiers j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais pour cet ultime opus, on rentre immédiatement au coeur de l'action. du rythme, de multiples rebondissements, je me suis régalée. Un coup de coeur.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
J'ai passé un excellent moment avec cette trilogie ,j'ai lu le dernier tome d'une traite ! Avec tous les secrets des Valisar ,j'avais hâte de voir le moment où tous serait réunis . Je n'ai pas été déçue même si je reconnais que le revirement de Loethar et la fin sont un peu rapides. Mais bon ,concernant Loethar ce n'est pas non plus surprenant qu'il prenne cette direction ...on le sent las du pouvoir dés le premier tome et pour Léo par contre , je n'avais pas forcement vu venir les changements ,je pensais que Freath était une erreur qu'il ne recommencerai plus ...c'est assez étrange que l'orgueil de tenir une promesse passe avant l'amitié !
Malgré de petits défauts , j'ai adoré cette trilogie ,impossible de lâcher ce dernier tome ! Je suis contente d'avoir enfin découvert cette auteure :)
et voilà déjà la fin... à chaque tome ses rebondissements. et pour ce dernier tome, pas une seconde de répit. parfois tout s'enchaine un peu trop vite mais pourquoi bouder son plaisir... je préfère ça et ne pas m'ennuyer! petit bémol, une fin un peu rapide. une suite possible???
Je m'attendais à quelque chose de sombre, mais j'ai été agréablement surprise. En effet, j'ai trouvé beaucoup d'humour dans ce tome, notamment dans les échanges entre Elka et Loethar.

Il y a une construction assez Gemmellienne dans ce tome je trouve, dans le sens où on suit tout à tour les différents personnages dans l'attente de l'affrontement final. Tout se met en place tranquillement, cependant, ça ne manque pas d'action. J'ai trouvé certains moments assez "barbares", mais les répliques sont hyper savoureuses. le docteur est un personnage vraiment savoureux. Ayant lu ce livre au début du mois, j'ai oublié la plupart des noms.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, cette trilogie est un régal.

La fin est époustouflante et l'épilogue laisse une porte ouverte. D'ordinaire, je ne suis pas fan des fins ouvertes mais celle-ci m'a fait sourire.

En bref: un tome excellent, une fin de saga brillante, j'ai ADORE.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Que j'ai aimé cette lecture ! Que j'aime cette auteur ! Au risque de me fâcher avec Phooka, je déclare que c'est mon auteur de fantasy préféré... Oui, elle supplante Gemmell dans mon coeur !
Quel plaisir de retrouver tous ces personnages abandonnés à la fermeture du tome 2. Ils sont tous "vrais", intenses, mêmes les secondaires. Les méchants ne le sont plus vraiment, on s'y attache encore plus. Les gentils ont le coeur qui noirci, on les voit s'enfoncer et on a envie de tordre le cou de l'auteur.

la suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...