J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je tiens tout de même à préciser qu'il ne m'a pas du tout fait peur et donc que c'est un tout petit peu une déception mais que l'histoire en elle-même était vraiment sympa.

Il est ici question de Sunshine, une jeune fille de 16 ans qui déménage avec sa mère infirmière dans une nouvelle maison. Elle va rapidement se rendre compte qu'il se passe des choses étranges alors que personne ne veut la croire.

Je me suis laissée tentée par ce livre car j'adore les films d'horreur et toutes les histoires de fantômes, comme la série "hantée" qui reconstitue les "histoires vraies" ou "ghost adventures" pour ceux qui connaissent. Il y a quelques mois, j'ai adoré la trilogie Mara Dyer et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de romans "young adults" sur les histoires de fantômes. En tombant par hasard sur ce roman, j'ai décidé qu'il fallait vraiment que je le lise. Il n'est pas aussi bien que Mara Dyer car il manque tout le petit côté "est-ce que je suis folle" et qu'il ne se passe pas beaucoup de choses effrayantes, mais j'ai tout de même adoré le lire et suivre les aventures de Sunshine.

Ma première impression sur ce roman a été que tous les détails surnaturels décrits sont "réalistes". En effet, comme je l'ai déjà précisé, j'aime beaucoup essayer de me faire peur en regardant des choses sur les fantômes et donc je m'y connais assez, et le froid, l'odeur de moisissures et tous pleins de petits détails correspondent à ce que je "connais" là-dessus, ce que j'ai apprécié. Ensuite, je me suis rapidement attachée à Sunshine. J'ai souvent du mal avec les personnages principaux et j'adore les livres où j'arrive à surmonter cela. Ici, j'ai vraiment adoré Sunshine et la lumière qu'elle porte en elle. Suivre l'histoire à travers ses yeux étaient vraiment sympa. En revanche, je m'en fichais un peu de Nolan, le garçon qu'elle va rencontrer au lycée et qui va l'aider (quelle surprise !). J'étais tout de même contente qu'il n'y ait pas eu d'histoire d'amour trop rapide et niaise entre ces deux-là.

Enfin, j'ai réellement adoré l'écriture du roman. Elle est simple et légère, ce qui permet de tourner les pages facilement, mais elle est aussi assez marrante par moment et je pense que la traduction a été très bien faite avec des mots bien choisis à certains moments.

Enfin bref, ce roman ne m'a pas fait peur mais il m'a occupé lorsque j'en avais besoin et m'a emmené dans l'univers de Sunshine.
Un bon roman fantastico/horrifique, sur fond de maison hantée et possession.
L'histoire est bien construite et les personnages attachants. On est très loin de Stephen King, pas de cauchemars, une histoire de fantôme somme toute assez soft, normal c'est un roman ado. Mais on passe vraiment un bon moment, on a du mal à poser le livre, c'est un vrai page turner.
D'ailleurs il me tarde de lire le tome 2.
En attendant je vais aller faire un petit tour sur YouTube car ce roman est adapté d'une webserie, j'ai donc bien envie de voir ce que cela donne.
Je conseille à tous les lecteurs de roman ado/young adult qui ont envie d'une bonne histoire de fantômes.
Voila un premier épisode qui nous donne tout de suite l'ambiance et le ton pour la suite. Me voila, par la même occasion, avec une saga que je vais suivre de près car après cet épisode, j'en attends beaucoup de la suite.

Avant de faire la demande de service presse sur le site NetGalley, c'est la couverture qui a attiré mon oeil vers la fiche du livre. Elle m'a intrigué et je voulais savoir de quoi il s'agissait, bien que je ne voulais pas commencer de nouvelle saga, j'ai été très faible face à l'appel de ce premier tome.

Sunshine est une jeune fille attachante, que l'on a envie de soutenir dans sa quête de compréhension. L'intrigue en elle-même a certain point auxquels on peut s'attendre dans ce genre d'histoire autour d'une maison "hantée", mais franchement, même si certains sont prévisibles, la manière dont les auteurs tournent le tout, nous donne une histoire dont il est difficile de se détacher une fois commencée.

Les choses misent en places nous font croire que la maison elle-même n'est pas qu'une simple maison, mais bien un des personnages à part entière tout au long du livre, ce qui, pour moi en tout cas, a donné une dimension plus forte et profonde, et qui démarque l'histoire des autres du même genre.

La fin de ce premier tome est frustrante, j'avais envie d'avoir la suite juste après, mais non, il va falloir que je sois patiente.

Un début de saga que je vous recommande chaudement.
Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :

Sunshine est à la base une websérie qui est diffusée sur youtube depuis cinq ans. Autant vous le dire de suite, je suis fan des histoires de fantômes, et avec le roman de Paige McKenzie, j'ai été servie !

Je suis tout particulièrement friande des livres et des films qui ont la capacité à maintenir une tension tout le long, de capter votre attention simplement par le biais de ce qui est suggéré. Voilà pourquoi j'ai mille fois plus frissonné en regardant The Blair Witch Project, plutôt que des films d'horreurs où la sauce tomate envahissait mon écran. Et ça a été le cas avec ce livre où l'on découvre une maison hantée.

Ces derniers temps, j'avoue que je suis un peu fatiguée de lire des histoires où les héroïnes sont des adolescentes en mal de sensations, qui racontent leurs malheurs de trouver un petit copain dans un lycée où elles viennent de débarquer. Ce n'est pas le cas avec Sunshine, notre héroïne, que j'ai trouvé très attendrissante et pleine d'humour (elle porte bien son nom !) face à la nouvelle situation qui lui tombe dessus sans qu'elle n'ait rien demandé à personne. J'ai particulièrement aimé la complicité qu'elle a avec sa mère, malgré le fait qu'elles aient du mal à se croiser du fait des horaires de travail d'infirmière.

En définitif, le premier tome de Sunshine est vraiment très prometteur, plein de joie de vivre par la présence de l'héroïne, mais aussi de mystères et de frissons qui vous tiendront éveillés jusqu'à très tard dans la nuit.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
De prime abord je n'étais pas spécialement intéressée par ce roman. Je suis une trouillarde et je n'aime pas lire ce genre de livre. Mais j'ai commencé à le voir tourner sur la blogosphère avec de bons avis et après avoir vu le trailer, ce roman m'a intéressée et j'ai succombé à l'envie de le découvrir.

Sunshine vient de fêter ses seize ans et elle doit déménager. Kate - sa mère adoptive - et Sunshine partent pour l'état de Washington, quel choc quand elle doit s'habiller chaudement alors qu'en Floride, le soleil était toujours présent. de plus, à peine entrée dans la maison, elle sait que quelque chose ne va pas... Elle a beau en parler autour d'elle, sa mère ne veut rien entendre et sa meilleure amie rigole d'elle... Comment prouver que la maison est hantée ? Photographies ? Films ? Sunshine va devoir être courageuse pour affronter cet esprit...

Sunshine est un personnage attachant. Kate l'a adoptée quand Sunshine était bébé, toutes les deux ont une relation fusionnelle, leur arrivée dans cette nouvelle maison va complètement changer les choses. Kate ne voit pas ce que Sunshine lui montre et surtout ne la croit pas. Heureusement que Nolan, un camarade de lycée, va la croire et l'aider.
Malgré le fait que Sunshine est fragile, elle est très courageuse. Elle reste dans cette maison alors que celle-ci est hantée. Personnellement, je serais partie en courant !
J'ai bien apprécié Nolan, c'est un personnage qui m'a de suite plu et intriguée. Il est d'une grande aide pour Sunshine.

Vu que je suis une trouillarde, j'aurai pensé avoir plus peur lors de la lecture mais au final, je ne l'ai pas trouvé très flippant. Il y a juste un passage qui m'a donné quelques frissons mais c'est tout. J'ai bien ressenti le côté Jeunesse de l'histoire.
L'intrigue est très bien menée, j'ai apprécié découvrir l'univers de l'auteure. Je me languis vraiment de découvrir la suite. le style de l'auteure est simple et fluide, on est de suite emporté par l'histoire !

En conclusion, un très bon roman ! L'histoire est prenante et intéressante. Les personnages sont touchants, Sunshine est courageuse et Nolan est d'une aide précieuse pour Sunshine. Les pages se tournent seules et on se languit de connaître le dénouement. Je ne l'ai pas trouvé très flippant comme livre, sauf à un passage. le suspense et l'action sont bien présents.
Lien : http://livres-films-series.b..
On rencontre Sunshine, jeune fille de 16 ans, qui vient de fêter son anniversaire et qui s'installe dans une nouvelle ville, dans un autre état, avec sa mère adoptive.

Dès qu'elle rentre dans sa nouvelle maison, elle se rend compte que des choses pas normales se passent. Elle entend du bruit, voit ses affaires bougées et sent l'odeur de moisis.

Mais que peut-il bien se passer ?

Quand elle en parle à sa mère, cette dernière ne la croit pas.

Ce n'est vraiment pas facile de s'installer dans une nouvelle ville, se faire de nouveaux amis et surtout voir des choses qu'on est censé ne pas voir en temps normal.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé bien menée du début à la fin et puis le sujet est vraiment bien trouvé.

Ce que j'ai apprécié c'est que cette histoire nous parle de fantôme mais pas que.
On va rencontrer des personnages haut en couleur et surtout des êtres que nous n'avons pas l'habitude de voir.

Pour ce qui est des personnages, celui de Sunshine est très touchant de par le fait qu'elle a été adoptée et surtout par le fait qu'elle a beau essayer de faire comprendre à sa mère que des événements bizarres se passent sous leur toit, mais cette dernière reste de marbre devant Sunshine.
J'ai trouvé que Sunshine est une jeune fille courageuse qui va essayer de mettre ses peurs de côté afin de mieux appréhender les situations qu'elle rencontre et qu'elle va rencontrer.
Je l'ai trouvé également très attachante quand elle va faire la rencontre de Nolan car elle n'a jamais eu beaucoup d'amis et surtout elle n'a jamais trop eu de contacts avec un garçon avant lui.

Ce que j'ai aimé également c'est que même les personnages secondaires ont quelque chose à apporter à l'histoire.

Dès le début, nous sommes mis dans le bain.
On a beaucoup de mal à lâcher le livre.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que nous passons d'une histoire angoissante avec tous les éléments de paranormal qui peuvent toucher aux fantômes à une histoire avec un peu de fantastique qui va nous mener dans un tout autre registre.

Pour ce qui est de l'écriture de Paige McKenzie, cette dernière est fluide, simple avec un bon rythme grâce aux dialogues.
Une lecture qui prend dès les premières pages, un environnement angoissant à souhait. Sunshine une jeune plutôt décallée par rapport aux jeunes de son âge.

Une nouvelle maison, des bruits étranges, des voix, une petite fille, un scène atroce dans la salle de bain ... Une rencontre un peu étrange et une prof très loufoque

Un bon cocktail pour une histoire frisonnante ... Une nouvelle vision du monde des esprits et des démons.

De quoi vous donner la chair de poule n'est ce pas ??

L'auteur a su nous transmettre les émotions de Sunshine, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure à ses cotés, de ressentir tout ce qui se passait en elle.

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, foncez pour vous procurer ce livre et peut être faire quelques nuits blanches ou avoir des sueurs froides au moindre bruit dans votre maison.
Lien : http://www.aufildelimaginair..
La première chose qui m'a attiré sur ce livre c'est la couverture. Je ne savais pas dans quel sens la regarder, mais en tout cas elle m'a intrigué. Sans avoir lu la quatrième de couverture on comprend que l'on n'est pas dans de la romance :p. Je confirme, pas d'amour, de premier baiser, mais du brouillard, une maison à faire peur un clown heureux, un fantôme ou même plusieurs à vrai dire et une gamine de 16 ans qui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Bref l'ambiance colle bien à la couverture. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de tenter cette aventure. et dès le premier chapitre on plonge.

Oscar se roule en boule contre moi et je caresse sa fourrure chaude. Je me dis que c'est parti pour une nuit blanche à regarder le plafond pendant des heures; Mais non. Mes paupières se ferment. Je m'endors.

Mais je le jure, au moment de sombrer complètement j'ai encore entendu quelque chose. Une voix enfantine m'a chuchoté: « Fais de beaux rêves. »

Voilà le décor est planté ? C'est parti.

Nous suivons donc, Sunshine qui vient de fêter ses 16 ans avec sa mère adoptive et sa meilleure amie. Pourquoi je parle de cela? car c'est à ce moment là qu'elle va ressentir pour la première fois une chose étrange, un frisson d'abord, la température qui baisse, l'impression d'être observée. S'en suit un déménagement dans la foulée pour aller dans le fond du pays, la zone la plus grisâtre de terre (à ce qu'il paraît), dans une maison trouvée à la va vite sur le net. Adieu Texas et soleil bonjour Washington . Alors évidemment on pense à Twilight pour le changement de décor hein ^^ mais je vous rassure on n'est pas du tout dans la même optique. on est plus dans le « Flippant » et pour vous convaincre, rien de mieux qu'un extrait.

Notre maison est située dans une impasse qui se termine sur un champ noyé dans le brouillard. Notre jardin est entouré d'une horrible clôture rouillée. Les maisons du quartier sont deux fois plus petites que leurs jardins, perdues au milieu, comme si les gens ne voulaient rien voir ni rien entendre de leurs voisins. Aucun enfant dehors, aucun papa en train préparer un barbecue. L'immensité des sapins empêche la lumière de les traverser et la rue est jonchée d'aiguilles.

Je suis sûre que le reste de Ridgemont est sordide. Flippant. Qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus flippant qu'une ville au pied de la montagne sous un ciel gris, même en pleine été? J'ai l'air d'abuser du mot flippant, mais ce n'est pas faute de dico sur mon portable: C'est parce qu'il n'y a pas de mot mieux adapté.

C'est certain que ce n'est pas de ce coin que je m'imagine vivre. En revanche, c'est bien ici que va évoluer l'histoire de Sunshine qui en prime héritera d'une chambre ROSE de chez rose. et de nouveaux compagnons quelques peu « invisibles ». Bref vous imaginez la suite, craquement de planché, jouets qui changent de place, voie d'enfant. Les évènements étranges vont s'accélérer petit à petit mais personne ne voudra là croire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Nolan, un jeune étudiant un peu « flippant » comme elle. Marginal tout les deux avec leur style bien particulier, il va être son plus grand soutient. tout deux vont avancer doucement dans les énigmes qui entourent Sunshine.

Côté personnage j'ai pas mal accroché à Sunshine, on ressent bien le côté adolescente flippé de tout, mais petit à petit elle va enregistrer les choses et apprendre à leur faire face. Chose que je ne pourrais faire personnellement ^^. J'ai adoré Nolan en revanche, le fan inconditionnel de son grand-père. Je trouve qu'il forme à tous les deux une belle paire. le duo fonctionne bien sans être dans le glamour des romans à l'eau de rose car il n'est pas question d'amourette ici (pour le moment^^). On a d'autres personnages secondaire mais parmi eux mon préféré restera la prof bargo, d'art: Mme Wilde . J'ai juste trop rigolé dans ses cours. Elle est bien perchée Mme Wilde. Je l'imagine comme un mélange de Sibylle trelawnay de Harry potter (oui oui souviens toi la prof de divination^^) mais avec un style à la Mercredi de la famille Adams. Un petit extrait pour mieux comprendre?

Mme Wilde est branchée sur le dessin de Tabitha (un vase). Elle demande s'il s'agit d'une métaphore de notre enveloppe charnelle, de nos corps fragiles et éphémères. « Non, répond Tabitha. C'est juste un vase. Je le trouve joli. » Déçue, Mme Wilde lâche le dessin et s'en va.

Pour ce qui est de l'écriture je la trouve agréable et légère tout comme tout bon livre young adulte qui se respect.Donc pas de difficulté particulière. Une bonne narration. Ni trop ni trop peu de description. Un bon dosage de flipouille et d'intrigue. Bref une plume très agréable et qui atténue le côté Thriller. On n'est pas dans du Stephen King ou du Sire Cédric attention. Il ne s'agit pas de flipper tout du long mais on a une dose acceptable pour bien saisir l'ambiance électrique. Si vous en avez marre des livres à l'eau de rose, que vous avez envie de changer de style sans virer dans le thriller pure et dure, je vous conseils fortement ce livre. Une très agréable lecture qui se lit très vite. Vivement la suite.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Sunshine vient d'avoir 16 ans, elle déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville, Ridgemont, dans l'état de Washington. Elle qui arrive de Floride, c'est un choc! Il fait toujours humide, froid, on ne voit jamais le soleil. Et pour ne rien arranger, la maison que sa mère a loué est plus que glauque, dès qu'elle y rentre, elle ne se sent pas du tout à l'aise. Dès la première nuit, elle va entendre des rires d'enfant, des petits pas à l'étage, des murmures... Sa mère, elle n'entend rien. Puis petit à petit, les choses vont devenir de plus en plus angoissantes, de plus en plus pressantes... Un soir une chose très étrange va se produire, dont sa mère va être témoin. Sunshine va se dire que Kate, sa mère, va enfin la croire quand elle dit que cette maison est hantée mais le lendemain matin, cette dernière ne se souvient de rien. Sunshine ne comprend plus rien, elle se sent seule, ne sait pas à qui demander de l'aide...

Je dois avouer que j'ai craqué sur ce livre grâce à la couverture... Black Moon a gardé la couverture VO et il faut dire qu'elle est juste splendide!
Bon refermons cette petite parenthèse superficielle!
Ce livre est classé en horreur YA et en effet, dès les premières pages on est plongé en plein dans l'angoisse, et pour du YA, il vaut mieux être prévenu qu'on est pas bien épargné.
L'auteur nous plonge dans une angoisse qui monte crescendo les 150 premières pages. Elle nous met face à des événements qui m'ont rien à envier à un thriller adulte!

Sunshine, notre héroïne, est une jeune fille lamba. Elle a été adoptée dès sa naissance, elle vit avec sa mère adoptive et vient de fêter ses 16 ans. Elle est très proche de sa mère, elles sont très complices toutes les deux. Au début après le déménagement, Sunshine ressent des choses bizarres dans cette maison aux allures flippantes, sa mère le prend en rigolant, lui dit qu'elle entend des voix, mais petit à petit, quand elle devient de plus en plus sûre que la maison est hantée par le fantôme d'une petite fille (et peut être par autre chose aussi), et que Kate ne la croit toujours pas, pour la première fois de sa vie, elle se sent seule, incomprise. Elle sent le fossé qui se creuse entre elle et sa mère et elle le vit assez mal, d'autant plus qu'elle est dans une ville où elle ne connait personne. C'est là qu'elle fait la connaissance de Nolan, un camarade de lycée, qui va s'avérer d'un grand soutien pour elle.
J'ai trouvé Sunshine vraiment courageuse. Même si à mi roman sont côté entêté peut agacer, je l'ai trouvé très forte. Elle vit quand même dans une maison hantée, mais elle ne se laisse pas abattre, elle veut surtout comprendre. On sent son désarroi et sa tristesse quand elle s'éloigne de sa mère et cela m'a beaucoup peinée et touchée pour elle. J'ai trouvé ce personnage très intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, on est très vite pris dans l'ambiance si particulière de ce roman. Les choses qui se déroulent dans la maison sont très bien décrites, assez pour mettre la frousse en tout cas! Et l'environnement n'aide pas à ce que l'on se sente mieux. Il fait toujours froid, avec un ciel gris, du brouillard, on se sent oppressé continuellement, un peu mal en fait! C'est clair qu'on aurait été sous le soleil de la Floride, ça l'aurait sans doute moins fait!!
L'écriture de l'auteure est simple, elle n'est pas très très recherché mais elle est efficace et au final c'est ce qui compte!! Elle est très rythmée, beaucoup de dialogue, certaines scènes à faire froid dans le dos. Un style sans chichis mais auquel on s'attache et qui donne envie de continuer sa lecture.
Alors la première moitié du roman est très clairement centré sur le côté angoissant, horreur de l'histoire et ensuite on dévie sur quelque chose de plus fantastique, en même temps, c'est réaliste, étant donné que Sunshine cherche à trouver le pourquoi du comment et surtout quoi faire pour s'en sortir, donc le chemin que fait prendre l'auteur à son récit est logique je dirai...

Si vous aimez vous faire peur (mais que ça reste soft toutefois), je vous conseille ce roman YA horrifique, qui pour ma part, aura su m'entraîner dans son univers angoissant!
Ce livre est basé sur une chaîne youtube ( the haunted sushine girl) qui cartonne! Personnellement, je la connaissais avant, et j'adore! Forcément, tu le sais, moi si ça parle de fantôme et de surnaturel je suis fan!
Alors, autant te dire, qu'à partir de là, j'ai foncé dessus dès sa sortie! C'est exactement le genre de roman que j'adore et qui me correspond. Donc ni une, ni deux, je l'ai eu le jour pile de sa sortie, pour mon plus grand plaisir.

Déjà, il faut souligner la couverture qui représente parfaitement le roman. Quand je la regarde, je ressens presque la même chose que lors de ma lecture. Je t'avoue quand même, qu'à la base je m'attendais à avoir un peu plus « peur ». Les vidéos font parfois vraiment flipper, donc forcément je voulais ressentir ça en lisant le livre. Mais,non. Donc si tu es un peu froussard sur les bords, ne t'en fais pas, tu peux le lire sans soucis! du moins, de mon point de vue!

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, qui raconte l'arrivée de Sunshine, 16 ans, dans un nouvelle maison, une nouvelle ville, bref une nouvelle vie. Et, quelle vie! Elle vient d'emménager dans un maison hantée, mais ce n'est pas tout…d'autres changements, révélations arrivent par la suite, mais je te laisse le plaisir de les découvrir toi-même, lecteur.

L'atmosphère est particulièrement angoissante. Je crois que c'est ce que j'ai préféré dans ma lecture. Cette sensation étrange que j'ai ressentie en tournant les pages. Je me suis prise plusieurs fois à retenir mon souffle en même temps que Sunshine. Et, pour moi c'est ce qui fait la différence avec ce livre. J'étais dedans du début à la fin.
Alors, oui je connaissais l'histoire. Oui, je savais plus ou moins ce qui allait se passer. Mais, et c'est là que c'est magique, j'ai été emporté par le récit. Totalement. Entièrement. Les révélations arrivent et nous laissent sur les fesses. J'ai adoré cette sensation. Se dire que ce n'est pas possible, alors, que oui, c'est exactement ce qui se passe. Ceci explique cela.

Le style est simple. Parfois un peu trop à mon goût. Pourtant, cela n'a en rien gêné ma progression. J'ai dévoré le roman en l'espace de deux petits jours. Fini. Englouti. Et, un lecture comme ça, ça fait un bien fou! Fluide. Agréable. Léger, malgré la dimension fantastique et surnaturelle.

Les personnages sont bien marqués. Définis avec justesse. Nous savons ce que nous avons besoin de savoir. Rien de plus, rien de moins. J'ai beaucoup aimé le caractère de Sunshine. C'est une battante. Elle ferait tout pour sauver les gens qu'elle aime. Des mystères demeurent encore, mais ce n'est que le premier tome. La suite promet bien des choses.

Lien : https://cupcakeandread.wordp..