Citations sur La Route de Savannah Winds (29)

Les hormones se montrent facétieuses à certaines périodes de la vie. Tu es bien placée pour le savoir
Les adolescentes se montrent parfois terriblement secrètes. Il leur arrive aussi de faire une montagne d’un petit rien.
Elle était superbe. Il aurait fallu être de marbre pour demeurer insensible à ses charmes mais, concernant le chirurgien, cela s’arrêtait là, car il était très amoureux de Fleur.
La maîtrise. La froideur. Telles étaient ses maigres défenses lorsqu’il perdait le contrôle d’une situation. Mais ces piètres techniques, si elles lui valaient, à l’hôpital, de se montrer plus efficace que certains de ses confrères, risquaient aujourd’hui de sonner le glas de sa relation avec Fleur.
Un enfant a besoin que ses deux parents veillent sur lui, qu’ils le guident et le protègent. Élever un enfant t’épuiserait, et ce qu’il exigerait de toi nous éloignerait l’un de l’autre, cela creuserait un fossé entre nous. Cet enfant t’enchaînerait à lui. Il changerait celle que tu es aujourd’hui.
Un enfant est un cadeau, la preuve vivante de l’amour et de l’attachement qu’éprouvent ses parents l’attachement qu’éprouvent ses parents l’un envers l’autre. Un enfant resserrerait encore nos liens. Il nous offrirait bien plus que tout ce que nous possédons.
Devenir parent représente un emploi à plein temps, Fleur. Tu ne peux pas te contenter de refiler tes gosses à des étrangers quand ça t’arrange.
Comme il faisait bon se blottir contre lui. Greg était son roc, son âme sœur, et quelle que fût la puissance de la houle qu’ils auraient à affronter au cours de leur existence, il se tiendrait toujours là pour l’empêcher de sombrer.
Elle se dirigea vers le salon, y tira l'un des rideaux, ouvrit la porte vitrée donnant sur la véranda. Cette dernière, plus large que celle qui courait le long de la façade, s'abritait derrière de minces moustiquaires. Un escalier très raide, que Fleur emprunta, menait à la baie, joyau miniature au large duquel une île verdoyante semblait flotter sur l'horizon. La jeune femme retint son souffle, ensorcelée par le spectacle qui s'offrait à elle.