AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chant des secrets (17)

En plein cœur de l'été, six roulottes se balançaient doucement le long de la piste de terre étroite qui serpentait dans les profondeurs de l'outback, chacune d'entre elles, arborant les mots « Summers' Music-Hall » peints en lettres rouge vif, était tirée par un cheval de trait au pied sûr, sont la robe alezane et les fanons plumeux luisaient dans le soleil. La troupe d'acteurs itinérants qu'elles transportaient, constituée depuis plus d'un an, se dirigeait vers Charleville avant de bifurquer vers le nord pour passer l'hiver sur la côte du Queensland.
Commenter  J’apprécie          10
- Poppy a un esprit fort. Elle accomplit un beau voyage dans le pays du ciel.
En prononçant ces mots, Billy lança en l'air une poignée d'herbe, que tous deux regardèrent flotter dans le vent.
- Comme ces brins d'herbes, nous sommes envoyés sur ce sol par le souffle de la déesse du Soleil, afin de protéger notre mère la Terre. Pendant que nous plantons nos graines pour les nouvelles générations, nous vieillissons. Un jour, la déesse du Soleil nous rappelle à elle. Quand elle chante, il nous est impossible de ne pas répondre à son appel, car elle nous indique que le temps est venu de nous reposer.
L'adolescent renifla et s'essuya le nez sur la manche de sa chemise. Un instant, les dents de l'aborigène brillèrent dans le clair de lune.
- Tes larmes vont nourrir les graines que Poppy a semées, poursuivit-il, baissant la voix jusqu'au murmure. Elles vont apporter la vie aux esprits enfouis dans la terre, qui attendent pour naître à leur tour. Le temps de ta grand-mère est terminé, mais son esprit restera à jamais avec toi.
Commenter  J’apprécie          10
- Les esprits chantent. Je les entends. Bientôt, je monterai lentement vers les étoiles.
- Ce sera un magnifique voyage, Billy, dit-elle avec tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
1921

En plein coeur de l'été, six roulottes se balançaient doucement le long de la piste de terre étroite qui serpentait dans les profondeurs de l'outback ; chacune d'entre elles, arborant les mots " SUMMERS' MUSIC HALL " peints en lettres rouge vif, était tirée par un cheval de trait au pied sûr, dont la robe alezane et les fanons plumeux luisaient dans le soleil. La troupe d'acteurs itinérants qu'elles transportaient, constituée depuis plus d'un an, se dirigeait vers Charleville avant de bifurquer vers le nord pour passer l'hiver sur la côte du Queensland.

Assise près de son mari, Viola Summers, que les oscillations et les secousses du chariot rendaient nauséeuse, essayait de soulager la douleur qui lui martelait le dos.
Commenter  J’apprécie          10
La fillette courut le long du quai, scrutant les wagons. Elle tenait à dire à son amie un dernier au revoir, à la voir une ultime fois avant qu'elle ne quitte sa vie pour toujours. Le destin en avait décidé autrement. Les grandes roues de la locomotive s'ébranlèrent dans un vacarme métallique et prirent peu à peu de la vitesse, entraînant les voitures cahotantes. Catriona, immobile, regarda s'éloigner le convoi sur les rails luisants jusqu'à ce que le dernier wagon ne soit plus qu'un minuscule point dans le lointain. Soudain, le cri lugubre de sa sirène retentit au-dessus des prairies désertes, en guise s'adieu à Toowoomba et à ceux que le train laissait derrière lui.
Commenter  J’apprécie          10
Elles se rendirent dans un cabinet de consultation à l'autre bout de la ville, en fournissant un faux nom et une fausse adresse. Le médecin, homme d'âge moyen, écouta avec attention l'énumération des symptômes de l'adolescente avant de l'examiner.
Les paupières crispées, elle subit les palpations en silence. Lorsque le docteur eut terminé, il lui demanda des se rhabiller d'un ton rogue.
- Madame Simon, dit-il à Viola avec une expression de mépris non déguisé. Non seulement votre fille a contracté une infection urinaire très déplaisante, mais elle est enceinte d'au moins quatre mois.
Un lourd silence s'établit, uniquement brisé par les sanglots de Catriona. Le choc empêchait Viola de comprendre ce que le médecin continuait à lui dire. Kane avait survécu. Dieu du ciel, ne serait-elle jamais débarrassées de lui ? L'avenir de Catriona était définitivement compromis. Qu'allait-elle devenir ? Elle n'avait que treize ans !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (483) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1435 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}