AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 80 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un tome légèrement différent des 2 premiers de cette sage puisque Peggy s'est absentee pour aller voir ses fils.
Du coup, ici, Rita est le personnage principal, c'est la nièce de Peggy.
Rita est bien jeune et je l'ai trouvé très empathique mais aussi trop passive vis à vis de Louise dont le comportement est plus que détestable.
Sinon, les personnages de la Pension du Bord de mer sont toujours aussi sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime toujours autant retrouver la plume de l'auteur qui nous embarque dans ces moments si troubles et si horribles de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a une capacité à nous faire vivre les événements et les émotions telle que j'ai ressenti fortement les choses notamment énormément de colère dans ce tome.

Colère pour la méchanceté des gens les uns envers les autres pour des raisons encore plus abjectes. Colère contre le personnage de Louise qui a un comportement exécrable tout le long du roman et colère contre les autres qui n'essayent même pas de lui dire.

Pour autant j'ai ressenti aussi beaucoup d'empathie et de sympathie pour Rita qui m'a vraiment touché. Et bien qu'on est beaucoup moins à la pension, quel olaisirde retrouver la famille Reilly et tous ceux qui les entourent...

Hâte de lire le prochain et de retrouver l'écriture de l'auteur et ses personnages
Commenter  J’apprécie          00
Son père parti au front, la guerre qui s'intensifie, sa voisine Louise qui en attend toujours plus d'elle, sa maison qui vole en éclats… La vie ne fait pas de cadeaux à Rita. Pourtant, la jeune fille ne baisse pas les bras et fait face courageusement. Elle entend bien participer à l'effort de guerre, faire sa part à l'arrière tandis que les hommes se battent au front. Ce qui n'est pas forcément du goût de son entourage…

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Tome 3 de la pension du bord de mer, c'est un tome très sympa! Rita est très attachante et courageuse! Un petit bémol pour Louise qui m'a un peu agacée mais je recommande à 100%le livre!
Commenter  J’apprécie          00
Un tome dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer. Les habitants de la Pension du Bord de Mer sont un peu en retrait et j'avoue que, même si j'ai accroché au personnage de la jeune Rita, Louise et son égoïsme me sont rapidement sortis par les yeux. L'obsession de Louise pour le fait que Rita épouse son fils est pénible et j'avoue que j'ai eu mal pour Rita, surtout lorsque la jeune fille s'est vue forcée de renoncer à son rêve pour complaire à sa « Mamma ». En revanche, j'ai été séduite par Ron et son morceau de bravoure ainsi que par Lady Sylvia (qui est vraiment trop gentille). Par ailleurs, j'ai été déçue de ne pas voir plus Peggy dans ce tome (je me suis attachée à tante Peg à la longue !) Cependant, le roman est toujours aussi réaliste et nous permet de partager les angoisses des habitants de Cliffhaven pendant les bombardements allemands.

Ce que j'aime : le personnage de Rita, la bravoure de Ron, la reconstitution historique.

Ce que j'aime moins : Louise qui est rapidement pénible

Pour résumer

Un opus plaisant grâce au personnage de Rita mais que j'ai moins apprécié que les précédents

Ma note
6,5/10

Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (262) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}