Grâce à @ , j'ai la chance de pouvoir découvrir en partenariat le nouveau roman d'Adrian McKinty (La chaîne disponible en format poche). Que dire ? Ce roman est très différent de La chaîne. Plus sombre, plus machiavélique. Si vous vous y connaissez un peu en films d'horreur, Traqués est dans le style de Détour mortel. Et je vous avoue que j'ai adoré !

Ce thriller se déroule en Australie où Tom (chirurgien orthopédique) se rend avec sa nouvelle épouse (Heather) et ses deux enfants pour des conférences. Dès le début, une atmosphère pesante et angoissante se dessine entre les lignes. On ressent également qu'Heather éprouve des difficultés en tant que belle-mère. Lors d'une sortie familiale pour découvrir les animaux, les choses dérapent et ils sont tous en danger. Croiser la route de la famille O'Neil. Même si l'intrigue prend un peu de temps à se mettre en place, la lecture a été très agréable. J'ai aimé la façon dont Adrian McKinty dessine sous nos yeux les paysages australiens. J'ai été surprise des détails qui nous font frissonner sur les atrocités que nos personnages vont vivre. De plus, les profils psychologiques sont brillamment utilisés dans cette chasse humaine aux multiples rebondissements.

Heather est un personnage fort derrière cette apparence un peu effacer. Elle m'a surprise à plusieurs reprises. Bref, une réussite sans essoufflement pour moi ! J'ai dévoré ce livre !

Vas-tu le découvrir ? Connais-tu l'auteur ?

Je découvre cet auteur grâce au prix mais j'ai « La chaîne » dans ma bibliothèque et je vais rapidement lire ce premier roman car j'ai eu un coup de coeur pour « Traqués » qui met en scène des personnages bien construit, dans un suspense haletant mené de main de maitre par l'auteur grâce à des chapitres courts qui distillent savamment retournements de situations et passages stressants à souhait. Heather est très attachante car elle a énormément d'obstacles à surmonter tant d'un point de vue relationnel qu'au vu de la situation dans laquelle la famille s'est mise. On ne peut s'empêcher d'avoir aussi beaucoup d'empathie pour les enfants qui font preuve d'une belle adaptativité alors qu'au départ l'auteur les dépeint plutôt sous un jour défavorable. Difficile de s'arrêter de lire une fois les personnages arrivés sur l'île. Une lecture à recommander pour de jolis frissons.
Dans un thriller au rythme effréné, Adrian McKinty nous offre un roman haletant sous le soleil australien

Excellent thriller pour ma part! Impossible de lâcher le livre et de laisser les personnages de ce roman... On trouvera des longueurs là où j'y ai vu plus des passages qui permettent de donner du corps à l'histoire de famille. le rythme est toujours parfait et nous entraîne directement à la dernière page....on en veux encore !
Olala à partir du moment où la famille arrive sur l'île jusqu'à la fin du roman le suspens est à son comble, très difficile d'arrêter sa lecture pour aller dormir. Un véritable turn over. Commencez votre lecture un jour où vous n'aurez rien de prévu !
J'avais aimé "la chaîne" mais j'ai adoré "traqués"
Et dire que j'ai failli ne pas acheter ce livre...
"la chaîne" du même auteur ne m'avait pas laissé de souvenir particulier.
Les références à l'excellent "délivrance" faisaient un peu trop marketing... et risquaient de décevoir..
Je trouvais la couverture plutôt moche..
Et il y avait 500 pages alors que je venais de terminer deux pavés de 800 pages de policiers nordiques qui devraient être remboursés par la sécurité sociale dans l'indication "insomnies".
Mais j'ai passé outre ces réticences. Et quelle claque ..
Je ne reviendrai pas sur l'histoire déjà amplement décrite sur le site, sauf pour dire qu'il est dommage d'avoir intégré ce prologue qui spoile un peu et dont je déconseille la lecture.
Pour le reste, j'ai été emporté et ai frissonné de plaisir.
Le rythme est soutenu, les pages avalées avec avidité... Il n'y a pas de grosses ficelles qu'on voit venir 50 pages avant...
Les dialogues sont réalistes, les personnages attachants.
Les multiples rebondissements sont crédibles et s'intègrent bien à l'action.
L'écriture est efficace et vivante, la traduction excellente.
Que dire ? Sinon que je vais poursuivre la découverte de cet auteur par sa trilogie sur le policier Irlandais.
Donc aucune réserve pour ce thriller original et de belle facture.

Des vacances en famille qui virent au cauchemar, voilà la promesse de l'auteur de "la chaîne".
Dès les premières pages nous somme happés et embarqués dans une histoire qui, on le pressent, ne va pas nous laisser de répit.
Une chasse à l'homme est déclarée et tout le monde n'est ressortira pas indemne.
Suspens et rebondissements en chaîne font de ce livre un vrai page-turner, terriblement addictif où l'instinct de survie côtoie les relations humaines souvent très compliquées au sein d'une famille recomposée.
Et même si ce sont des ingrédients "déjà vu", l'auteur arrive à nous embarquer au plus profond de cette île et de la noirceur de certains hommes.
Si vous voulez partir à l'aventure, foncez !
J'avais beaucoup aimé La Chaîne, je me suis donc plongée avec plaisir dans ce nouveau thriller.

Et aucune déception !
Impossible de refermer le livre avant la fin, j'étais dans le bush australien avec Heather, Olivia, Owen et les autres.
Je transpirai avec eux (en même temps vu les températures actuelles...), j'avais peur, soif... tant les descriptions sont réalistes.

Il n'y a pas de résumé du livre, juste quelques phrases : je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce thriller...
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Traqués de Adrien MCKinty des éditions Fayard .
Cela se passe en Australie ou Tom un grand chirurgien viens faire plusieurs conférences , il est accompagner par sa nouvelle épouse Heather et ses deux enfants .
Donc un après midi ils décident d'aller visiter les alentours et les enfants se plaignent de ne pas voir les koalas et les kangourous car ils se sont arrêter pour se désaltérer , tom dit qu'il veut rentrer a l'hôtel pour préparer son discoure et aussi expliquer les nouvelles technologies pour les genoux ,entre temps il y a d'autres personnes qui s'approchent d'eux et entendent se qu' ils se disent , et ils proposent de venir sur leur ile pour ses animaux ,puis intervient un couple d'Hollandais et qui entendent aussi se qui se dit ,puis les hommes demandent une contribution pour aller sur l'ile ,donc ils paient et vont vers le bac pur traverser .
Ils arrivent sur l'ile et on leur dit de faire vite car le bac repart dans la soirée .
Donc chacun part a l'aventure , les enfants sont dessus car ils n'aperçoivent aucun animal , tom commence a s'énerver et ne voit pas la personne en vélo qui arrive a toute vitesse et l'accrochage est inévitable et la voiture tombe dans un petit fausser, tout le monde et un peu sonner par l'accident , Heather descend de voiture et va constater la personne allonger un peu bizarrement sur la route , elle essais de faire quelque chose mais rien y fait ,elle est morte , ils essais de se sortir du fossé ,ils y arrivent tous et repars avec difficulté .
Et la va commencer le calvaire de ces deux couples .
Heather va se battre contre cette famille de fou, elle a un courage monstre , elle a peur de rien , elle c'est se battre ,son père un ancien militaire lui a appris toues les bases pour se débrouiller a vivre en pleine nature .
Elle va défendre ses beaux enfants au prix de sa vie .
Pourtant ces enfants sont très ingrat envers elle tout au moins au début après ils vont comprendre se qu'elle fait pour eux .
Ils vont tous se battent pour leur vie .
Vont ils arriver a sans sortir ? contre cette famille de fou qui ne Conner aucune loi .
J'ai vraiment aimer lire ce thriller , il m'a beaucoup plu , il y a rythme effréné et avec un suspens jusqu'au bout .
Je me suis attacher a cette jeune femme Heather qui est d'un courage a toutes épreuves , prend des décisions pour préserver la vie des enfants , elle va se battre comme lionne pour ces enfants .L'auteur a vraiment garder le suspens jusqu'au bout et j'ai vraiment aimer la fin , une très belle écriture facile a lire .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Fayard de m'avoir permis de lire ce beau thriller qui ma beaucoup plu et ou l'on voit une mère qui se bat pour eux .
Je vous le recommande vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note : 5/5

Lien : https://www.facebook.com/de-..