Heather 24 ans a épousé Tom, il est veuf et père de deux enfants, Owen et Olivia qui se remettent à peine du décès de leur mère. Déjà cela va être compliqué pour notre jeune belle-mère de se faire accepter. Pour détendre tout le monde, Tom qui est chirurgien orthopédiste doit assister à un congrès en Australie. Il emmène donc sa famille avec lui afin de détendre une atmosphère pesante. Les enfants pas encore contents veulent absolument voir les koalas.
Hop direction Dutch Island une île où réside une famille douteuse.
Dès leur arrivée, le pire va commencer..

J'ai eu beaucoup de peine à avancer, c'était trop long.
Je me suis trouvée face à trop d'exagérations que ce soit avec les personnages ou avec les situations. Pourtant, je suis une lectrice large d'esprit mais le côté Wonder woman de Heather m'a exaspérée au plus au point.

Il faut reconnaître que c'est écrit avec dynamisme.
Il y a des passages soulevant l'époque de aborigènes, la ligne noir ou Black War expliquant le conflit avec les colons m'a beaucoup plu.

Tu as toujours quelque chose qui arrive, l'auteur a cette imagination pour vous séduire vous fan de thrillers pur et dur. Là, je me rend compte que je ne le suis pas, il me faut quelque chose en plus.

L'écriture est très cinématographique mais attention ce n'est pas crocodile Dundee et c'est peut-être cela qui m'a manqué, un peu de voyage avant les horreurs.

Pourtant j'étais prête avec mon sac à dos afin d'embarquer pour l'Australie. j'avais même été briefé par l'aventurier Mike Horn pour vous dire que j'étais au top de ma forme.
Mais vu l'accueil inhospitalier, je préfère de loin ma p'tite belgique.
Un rendez-vous manqué arrive et plusieurs facteurs peuvent entrer en compte. Vous êtes la seule personne à ressentir… personne ne peut le faire pour vous alors lisez...
Heather est une jeune masseuse de 24 ans marié à un médecin de 20 ans son aîné, veuf, et qui ne se sent pas vraiment à l'aise dans son rôle de belle-mère des deux enfants adolescents de son époux. Cette famille américaine recomposée originaire de Seattle et venue en vacances en Australie va se retrouver embraquée dans un cauchemar terrifiant.
Si vous aimez l'action, vous ne serez pas déçus : voilà plus de 500 pages d'une traque effrénée dans laquelle le mot pitié n'existe pas. Une histoire digne d'un scénario hollywoodien dans lequel le camp le plus redoutable et dangereux n'est peut-être pas celui qu'on croit.
J'ai trouvé ça long, ce récit de chasse à l'homme sur une île australienne, même si certaines références aux aborigènes sont intéressantes. Intéressante aussi est la bascule qui a lieu de gibier à chasseur. Malheureusement, cela n'a pas suffit : il y a trop d'adrénaline et d'invraisemblances à mon goût et j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel en me demandant jusqu'où l'auteur pouvait aller.
Certains apprécieront mais avec moi, ça n'a pas fonctionné...
🏜 Traqués - Adrian McKinty 🏜
Traduction : Pierre Reignier

VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT…

Voilà un roman très efficace. Une famille en vacances en Australie, des enfants qui veulent absolument voir des koalas, des locaux qui leur proposent d'en voir sur leur île privée contre quelques centaines de dollars, un accident mortel et c'est le début des ennuis. Comment échapper à la traque de cette famille? Comment fuir leur île?
C'est une chasse à l'homme rythmée qui, si elle n'est pas super originale et par moment même très caricaturale fonctionne très bien. On ne s'ennuie pas, il y a pas mal d'actions, c'est immersif mais il n'y a pas vraiment de surprises.
Un bon moment de lecture mais qui ne renouvelle pas le genre.
3/5 car à mon goût ce livre ne sort pas du lot comme ce fut le cas de LA CHAINE, son premier ouvrage. Ceci dit après un doute à mi parcours où j'ai eu peur de partir sur des longueurs interminables pour combler les 250 pages restantes, ben non. du rythme et des suprises au RDV. Histoire sympa, vacances pourries

ce roman a été pour moi, un méli-mélo de montagnes russes, au niveau des sensations et de l'appréciation du roman. Autant par moment j'étais à fond dedans, autant parfois j'étais un peu perdu.

J'ai beaucoup aimé l'idée qu'a eu l'auteur de mettre en avant une île, un peu étrange, un peu sauvage, mystérieuse, étrangère.

les personnages sont simples, très familier, avec la réalité de nos vies, parfois un peu agaçant, mais là encore, je pense qu'il s'agit d'un choix sur la personnalité de l'un des protagonistes, une personnalité qui malgré tout colle très bien avec le personnage !

il y a du suspense dans ce roman, et c'est franchement agréable, des histoires, des détails qui parfois sont très intéressant, et d'autres fois m'ont complètement perdu ! J'avoue, repartir un peu mitigé de cette aventure bien que j'y trouve de nombreux points forts que j'avais également trouvé dans son précédent roman. Il n'empêche que cette auteur a vraiment une dynamique et une plume a lui.
Un résumé bien intrigant, un auteur que j'apprécie beaucoup pour sa série Duffy et même si « La chaîne » m'avait déçue je ne voulais pas passer à côté de celui-ci. Mais hélas cette histoire souffre à mes yeux des mêmes imperfections, je n'ai ressenti aucune compassion pour aucun des personnages.
Cela reste malgré tout un thriller efficace au décor original, un rythme soutenu qui m'a permis d'aller au bout mais sans grand plaisir.
Après un terrible accident sur une île privée d'Australie, quatre membres d'une famille doivent unir leurs forces pour sauver leurs vies. Si vous appréciez les romans au rythme soutenu et les intrigues centrées sur la survie dans la nature, vous adorerez celui-là!

Personnellement, ce n'est pas vraiment mon type d'histoire. J'aime les thrillers, mais j'aurais eu besoin de plus de profondeur. Je me suis lassée de la poursuite dans la brousse et j'aurais voulu obtenir plus de détails sur l'étrange famille vivant sur l'île ainsi que sur le passé de Heather.

Traqués divertira certainement plusieurs lecteurs, mais j'ai personnellement préféré La chaîne.

Merci à Netgalley et à Little, Brown and Company pour pour la copie numérique reçue en échange de mon honnête opinion.
Je connais et j'adore Adrian McKinty, surtout avec sa série de Sean Duffy. La curiosité m'a guidé dans un genre totalement différent, le thriller, avec ce roman orphelin, qui nous présente une traque sur une île australienne.
Tom Baxter profite d'une conférence en Australie pour y emmener sa famille, Heather sa femme et Olivia et Owen ses enfants. En tant qu'expert en chirurgie orthopédique, il doit faire une présentation le lundi et dispose du week-end pour visiter le pays. La mort accidentelle de sa précédente femme, atteinte de sclérose en plaque, va leur permettre de se changer les idées.
En visitant les environs, ils arrivent dans un petit port. Owen et Olivia insistent pour voir des koalas et des kangourous alors que Tom aimerait bien préparer son discours. Un homme conduisant un bac leur propose de se rendre sur une île toute proche où les enfants pourront admirer des animaux. Heather insiste pour y aller et un couple de hollandais se décide à se joindre à eux.
A bord de leur Porsche, ils débarquent sur Dutch Island, et le pilote de la barge leur conseille une petite forêt proche et leur conseille de ne pas quitter la route et surtout de ne pas déranger les autochtones. Dans un virage, Tom ne voit pas un vélo débouler de sa droite et l'écrase, tuant sur le coup la jeune cycliste. N'écoutant que leur frayeur d'être confrontés à des cinglés, ils décident de fuir. Mais les autochtones les rattrapent bientôt.
Et c'est parti pour une course poursuite qui va durer pendant 360 pages. Et c'est un sacré pari de tenir le lecteur en haleine aussi longtemps. On retrouve un thème proche du film Délivrance de John Boorman ou bien du roman Piège nuptial de Douglas Kennedy qui nous conseille fortement de se méfier des autochtones, et surtout ne pas les froisser et encore moins tuer un membre de leur famille.
De la psychologie de la famille Baxter à la description du clan de cinglés qui habite sur l'île, tout est bien fait pour nous faire passer un bon moment, et de tourner les pages sans se poser de questions. Bien peu de gens parmi les « visiteurs » vont en réchapper et Adrian McKinty va éviter les scènes sanglantes, se contentant de décrire ce que voit la famille. Bon point en ce qui me concerne.
L'auteur va placer en personnage central Heather, pièce rapportée chez les Baxter, en faire une battante issue de parents militaires et donc apte à soutenir les enfants dans ces épreuves. Car ce roman regorge de rebondissements et laisse bien peu de temps morts ce qui s'avère bien agréable. Je resterai juste plus réservé sur la fin, fortement capillotractée mais qui ne gâche pas l'impression d'ensemble, celle d'avoir passé du bon temps avec un bon roman de divertissement.
Lien : https://blacknovel1.wordpres..