Grâce aux éditions Fayard, via net galley, j'ai lu Traqués d'Adrian McKinty.
Le résumé de Traqués est très mystérieux :
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ LEUR DIRE QUE VOUS POUVIEZ LES PROTÉGER.
PERSONNE NE PEUT FUIR INDÉFINIMENT…
Traqués est un thriller dont je ne savais pas grand chose en le commençant et ce fût une sacré bonne surprise.
Direction l'Australie où Tom, chirurgien, est en voyage avec ses deux enfants adolescents et sa nouvelle femme, Heather. Dès le départ l'ambiance est angoissante, on sent qu'il va se dérouler quelque chose de grave.
Ce voyage en apparence classique va être un vrai cauchemar pour notre couple et les deux enfants.
Heather est loin d'être la nunuche que ses beaux-enfants imaginent et elle va se révéler stupéfiante avec eux, les protégeant jusqu'à la mort s'il le faut !
J'ai beaucoup aimé cette femme, c'est un personnage fort avec lequel on ne s'ennuie pas une minute.
Il y a de nombreux rebondissements tout au long de notre lecture et j'ai même parfois peiné à reprendre mon souffle.
Traqués est un sacré bon roman, comme j'aime en lire d'une traite. C'est pour cela qu'il mérite bien cinq étoiles.

Pas de résumé pour ce roman, seules quelques phrases accusatrices et énigmatiques !! Si l'auteur a su mener sa barque, nous comprenons, en entamant la lecture, qu'avec un titre pareil et des phrases aussi impératives nous n'allions pas nous amuser le temps du séjour !! D'ailleurs allait-il s'arrêter ce séjour ? En vie je précise !!

Promesse tenue par Adrian McKinty et le traducteur Pierre Reigner !

J'ai adoré me faire peur, me donner des angoisses et imaginer toutes les solutions possibles à chaque situation ! Sans avoir recours au fantastique, le récit bascule dans l'horreur et le sanglant, non pas dans le gore, que je n'aime pas, ne voyant pas l'intérêt pour moi de lire des atrocités longuement détaillées !

Et vous ne saurez rien d'autre de ma part !!

Une ambiance “Délivrance” mais sans eau ! Je connaissais l'auteur de nom sans avoir jamais rien lu mais maintenant je vais me pencher sur ses autres livres

#Traqués #NetGalleyFrance

Challenge Mauvais Genre 2022
Lecture Thématique Polar juin 2022 : Couvertures sombres
Lors d'un congrès de médecins en Australie, un père de famille emmène ses deux enfants et sa nouvelle épouse pour qu'ils puissent profiter un peu de ce beau pays, leur offrant ainsi, par la même occasion, de petites vacances loin de Seattle.

Mais pour une famille qui devait se prélasser sous les rayons du soleil, assouvir une soif de connaissance du peuple aborigène et tout simplement apprécier la faune locale, l'aventure tourne au cauchemar. Un malheur en entraînant un autre, leur malchance - et quelques mauvais choix - risque de leur coûter la peau.

Très bien construit du début à la fin, ce roman trépidant ne laisse aucun répit au lecteur, qui tente de suivre au pas de course ses personnages...traqués.

Le récit est plausible - quoiqu'effrayant ! - et j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Heather, celle qui joue le rôle de la belle-mère, masseuse de profession. Séparée du mari (Tom) par les événements, c'est elle qui devra protéger les enfants, Owen (12 ans) et Olivia (14 ans). le courage et l'ingéniosité dont elle fait preuve en font un personnage solide, admirable. J'ai bien apprécié également la présence du couple de touristes Hollandais, sexagénaire, qui sans le vouloir, se retrouve empêtré dans la même galère. C'est l'expression qui le dit: "Être au mauvais endroit au mauvais moment"...Donc, il y a plusieurs protagonistes, d'âges variés, et personne n'en sort indemne.

Tout est finement pensé, bien orchestré, dépourvu de temps morts ou de redondances. Rien qui n'ait pas sa raison d'être. C'est pourquoi le lecteur a tant de difficulté à poser le livre...Parce que le temps passe fichtrement vite, lorsqu'on lit "Traqués" !

Il y a bien quelques moments où on se dit que la famille est "un peu trop chanceuse" ici ou là mais cela n'affecte en rien le temps de qualité passé à lire et puis, à travers ce dédale de péripéties, chaque moment de repos est bienvenu !

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas !
Si vous avez envie d'une lecture qui bouge, voilà de quoi vous distraire...Vous aurez chaud, vous aurez soif, vous croiserez bien quelques bestioles, aussi...mais les plus déplaisantes seront celles à deux pattes !
À peu près du même calibre que "La chasse" de Gabriel Bergmosser - mais quand même un brin moins violent - "Traqués" reste dans la catégorie des "thrillers efficaces au rythme effréné". Un thriller qui fait peur en même temps par son côté humain barbare.

Adrian McKinty, auteur irlandais, est un nom à retenir ! Ne manquez pas de lire les remerciements, section où il explique comment il a puisé cette idée de roman...
J'avais adoré le livre "La chaîne" de cet auteur, et bien je crois que j'ai préféré Traqués !

Tom, ses deux ados et sa nouvelle femme Heather partent pour un voyage en Australie. Ils veulent oublier un peu Seattle et c'est l'occasion pour Heather de créer des liens avec les enfants de Tom. Arrivés là bas, le voyage se déroule bien, mais les enfants veulent voir des animaux plus exotiques...La famille est alors alpaguée par deux hommes qui leur proposent de venir sur leur île pour découvrir des koalas et des wombats...Les deux hommes sont étranges, très vite l'île semble hostile, mais surtout, un accident va plonger la famille dans l'horreur....Chacun va devoir puiser au plus profond de lui même pour pouvoir survivre...

Ce livre est redoutable, c'est un véritable page turner. le rythme est très soutenu, il y a beaucoup de rebondissements, un suspense permanent...Les personnages de Heather et des adolescents sont très attachants et la force qu'ils déploient impressionnante. On veut suivre l'histoire, voir si et comment ils pourront s'en sortir. Bref voilà la lecture haletante qu'il faut pour cet été !

PS : si vous avez lu et apprécié La Chasse de Gabriel Bergmoser ou Piège Nuptial de Douglas Kennedy, vous devriez apprécier ces livres et ne jamais partir en Australie...

Merci à Netgalley et à Fayard pour cette lecture.
Vous rêvez de soleil? de vacances? de paysages à couper le souffle? de voir des koalas? Ne cherchez plus : l'Australie est la destination idéale… si on ne s'éloigne pas des sentiers battus…

La plongée dans ce thriller haletant a été immédiate. Il m'a fait penser à piège nuptial de par ses paysages désertiques, ses habitants pas forcément aussi accueillants qu'on l'imagine et par cette peur qui m'a tenaillée tout au long de ma lecture. Mais ce thriller se démarque bien. Ici nous suivons une famille recomposée qui veut voir plus que ce que les touristes ont le droit de voir. Et quoi de mieux qu'une île pour ce huis clos addictif?

Les 500 pages ont été englouties en deux soirées et j'étais frustrée de ne pas avancer plus vite. Même si au départ Heather m'a énervée, je trouve que son personnage s'est affirmé et a évolué dans le bon sens. Les O'Neil sont le stéréotype des habitants qui quittent la civilisation pour créer leurs propres lois, qui vivent en autarcie et ne vous veulent pas que du bien.

L'histoire se déroule en peu de temps mais d'une manière très dense. Je n'ai pas sentie de temps mort et je vivais l'action avec les personnages. Je préfère avertir que certains passages peuvent heurter la sensibilité.

Je vous avoue qu'à la sortie de ce livre, je ne prévois pas de voyage prochainement en Australie… Mais je prévois de suivre cet auteur, car j'ai adoré& l'écriture, la tension ressentie tout au long de ma lecture et l'immersion totale. Une belle réussite.
Heather, Tom, et leurs enfants Olivia et Owen, sont en vacances en Australie. Tom, médecin de renom, doit assister à une série de conférences où il tient une place essentielle. Heather, belle-mère des deux adolescents, fait son possible pour prendre soin d'eux même s'ils la méprisent et ne l'acceptent pas dans leur famille. Lors d'un trajet dans le désert Australien, la famille s'arrête et rencontre des hommes qui leur proposent de venir faire un tour sur leur île pour découvrir la faune locale. La famille cède à la tentation et part avec eux. Et là, c'est l'accident. Tom renversé une femme qui meurt sur le coup. La famille qui règne sur cette île isolée et coupée du reste du monde va alors leur faire vivre un enfer.
Ce livre est une pépite !
Un thriller magistralement mené. La plume de Adrian McKinty vous happe tout de suite. La traque est implacable, la lutte pour leur survie est terrible. On retient son souffle de bout en bout. C'est noir, terrifiant, haletant. Il y a des secrets, des rebondissements que l'on ne voit pas venir, on plonge dans la folie de cette famille recluse et auto-suffisante.
Les moments de répits sont savamment dosés. Heather est un personnage fort, déterminé auquel je me suis attachée tout de suite.
C'est un thriller qui malgré son rythme effréné prend le temps de faire évoluer les relations entre les personnages.
Je n'en dirai pas plus, pour ne rien spoiler et ne pas gâcher le plaisir de la découverte.
Bref, un thriller redoutablement efficace que je ne peux que conseiller !
Je vous conseille tout d'abord de ne pas lire le prologue. Je trouve qu'il dévoile un peu trop ce qui va se passer par la suite. le mieux serait d'aller directement au premier chapitre et de commencer cette histoire en Australie avec la famille Baxter. Elle est composée de Tom, médecin à la renommée internationale, de ses deux ados Owen et Olivia, ainsi que de Heather, jeune femme récemment devenue Madame Baxter. La mère des enfants est morte quelque temps avant et l'ambiance est électrique avec les enfants. Heureusement, ce séjour en Australie va permettre d'allier l'utile avec une conférence médicale et l'agréable avec la découverte d'une partie de cet immense pays, de sa flore et de sa faune. Encore faut-il trouver des koalas ou autre espèce locale. Cela permettrait de rendre les enfants moins grincheux. C'est dans ce but qu'ils soudoient quelques autochtones pour qu'ils les emmènent découvrir les trésors naturels préservés sur leur île privée. Ils sont alors bien loin de se douter de leur terrible erreur...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, tant pour son histoire aux multiples rebondissements, encore et encore, que pour son rythme et son suspense. J'ai lu ces 368 pages avec beaucoup de plaisir et souvent avec de grandes difficultés pour m'arrêter. Chaque nouveau rebondissement ne fait qu'encourager la poursuite de la lecture. La qualité du travail effectué sur la psychologie des personnages rend cette histoire crédible et addictive.

Je vous conseille donc vivement cette lecture ! Mais attention, vous ne regarderez peut-être plus les autochtones de la même façon lors de vos prochaines vacances en terre inconnue...

Alors, vous laisserez-vous tenter ? Bonne lecture !
2e livre de la sélection du mois de juillet du jury du prix des lecteurs Livre de poche catégorie polar.

Et c'est une très bonne surprise pour ma part. J'ai été happée par cette histoire qui ne nous ménage pas !

« VOUS N'AURIEZ PAS DÛ VENIR SUR L'ÎLE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ROULER SI VITE.
VOUS N'AURIEZ PAS DÛ ESSAYER DE CACHER LE CORPS »

Tom se rend en Australie pour un congrès professionnel et tant qu'à joindre l'utile à l'agréable, Heather sa compagne et Tom et Olivia ses enfants l'accompagnent. Ils partent en balade en espérant croiser des koalas ou des wombats et acceptent la proposition de deux hommes rencontrés sur leur chemin de passer un moment sur leur île, à Dutch Island où ils pourront rencontrer ces animaux. Un accident va transformer cette petite excursion en une traque infernale de laquelle ils ne sont pas garantis de sortir vivants…

Pour la petite histoire, on accède à cette île au moyen d'un bac rudimentaire qui coupe les habitants ou visiteurs du reste du monde si celui-ci n'est pas accessible… et ces habitants sont pour le moins spéciaux… cette traque m'a donnée des sueurs froides ! Certaines scènes sont effrayantes et on se demande jusqu'où ira l'horreur ?!!

J'ai aimé le soin apporté à la psychologie des personnages, et l'évolution de ceux-ci notamment dans les relations entre les enfants de Tom et Heather.

J'avais bien aimé le précédent titre de l'auteur (La chaîne) mais celui-ci m'a davantage plu. L'auteur est fort pour mettre en place une atmosphère lourde et oppressante, bien à l'image de l'histoire et surtout visuelle !

C'est un thriller palpitant que je vous conseille bien évidemment ! Si vous l'avez lu, venez me dire ce que vous en avez pensé.
"Traqués" est le genre de livre qu'on lit en apnée.
Tout commence pourtant plutôt bien : un séminaire en Australie, deux ados bougons qui n'aiment pas trop leur nouvelle belle-mère et la dite belle-mère-Heather-qui se démène pour faire plaisir à tout le monde et surtout à son mari...Non, en fait, à bien y réfléchir, ça commence plutôt sous de mauvais auspices. Mais ce n'est qu'un début !
Les choses se gâtent quand Tom décide de suivre 2 hommes dans une mystérieuse île où ses "adorables" enfants pourront apercevoir des koalas (passage obligé pour tout séjour en Australie). Non seulement l'île se révèle décevante mais Tom renverse en voiture un vélo conduit par une jeune femme de l'île. En état de choc, Tom laisse Heather prendre les choses en main. Ils décident de cacher le corps de la malheureuse. Mais voilà, sur une île isolée du reste du monde, chacun se connaît et toucher à l'un de ses habitants revient à toucher à tous ses habitants.
Dès lors, le pire est à venir. Sur cette île hostile, une chasse à l'homme se met alors en place. Avec cruauté, manipulation, perversion. La petite famille est dans de sales draps et le lecteur complètement pris au piège. C'est oppressant, inquiétant . Il faut parfois poser le livre pour souffler un peu mais pas trop longtemps car une seule envie demeure : connaître la suite...
Adrian McKinty nous offre ici un véritable page-turner où l'animal le plus dangereux de l'île s'avère définitivement être l'homme. Une vraie réussite.
🦘L'ÎLE MAUDITE🦘
Heather, 24 ans, vient d'épouser Tom, chirurgien orthopédique, veuf et père de 2 ados. Les jeunes mariés profitent d'un congrès médical à Melbourne pour organiser des vacances australiennes en famille. Un séjour de rêve ? Pas vraiment, car il faut compter avec l'animosité des 2 enfants qui voient en Heather une intruse qui veut prendre la place de leur mère décédée. Ambiance !Lorsqu'un autochtone leur propose une virée sur une île privée peuplée de koalas, wallabies et autres wombats, ils n'hésitent pas longtemps. En route pour l'aventure ! Ils ne se doutent pas qu'ils vont vivre un cauchemar....

Adrian McKinty nous avait bluffées il y a 2 ans avec "La chaîne", un petit chef d'oeuvre noir. On en avait presque perdu le sommeil ! "Traqués", dans un genre différent, une chasse à l'homme sur une île peuplée uniquement d'une famille de dégénérés un peu façon "Délivrance" (le film, vous connaissez?), nous a taserisé le palpitant🤪💥. Sur un rythme effréné, on a suivi la fuite désespérée de Heather dans un lieu aride, coupé du monde. On l'a vue se transformer de jeune femme timide et effacée en warrior sans foi ni loi faisant preuve de ressources insoupçonnées pour sauver sa famille. Un personnage qu'on a tout de suite adopté.
Bref, une sacrée bonne surprise que ce thriller haletant, plein de rebondissements. Enfin, pas si surprenant que ça car on connaissait le talent de l'auteur, ses intrigues redoutablement efficaces et son sens diabolique du suspense.
Alors, convaincus ? Prêts pour un trip infernal en Australie ? 🦘
Bisous et bonne journée 😘 Fran & Flo 🍒