EAN : 9782761926621
Editions de l'Homme (19/10/2009)
4.14/5   11 notes
La Montréalaise Natalie McLennan connaît le prix véritable de la gloire. Sa fulgurante carrière d’escorte a été ponctuée de splendeurs et de misères. Recrutée par Jason Itzler, le « roi des proxénètes », elle deviendra Natalia — la fille la plus sollicitée par l’élite new-yorkaise, prisée des vedettes du rock et des athlètes. Le talent de Natalia ne tarde pas à lui valoir la réputation d’escorte la plus chère de la métropole américaine. Le magazine New York la surno... >Voir plus
Que lire après Le Prix a Payer : l'Histoire de la Plus Celebre Escorte New YorkVoir plus
Je crois que l'on ne peut pas rester de marbre face à l'histoire de Nathalie. C'est une histoire qui peut nous arriver à nous, à notre meilleure amie ou à notre voisine. Il est facile de s'identifier à elle et de voir sa vie au travers ses yeux.
Elle part dans la grande ville dans l'espoir de pouvoir entreprendre une magnifique carrière et de voir de belles opportunités s'ouvrir devant elle. Malheureusement, elle fait rapidement les mauvais choix, ou devrais-je plutôt dire s'amourache de la mauvaise personne. Il est interressant de voir le processus de la dessente dans ce monde qui m'étais inconnu et d'en voir les ficelle et le décor. de voir combien il est facile, un jour, de ce retourner et réaliser que nous avons perdu le contrôle de notre vie et que l'on ne sait plus par ou commencer pour retourner à la surface, ni comment on en est arrivé à ce point.
Un récit totalement emprunt de franchise et de vérité, ça n'a certainement pas été facile pour cette jeune femme de livrer ainsi ces déboires et encore moins de les "revivre" à l'écriture !