Les secrets reviennent à Bayview, cette fois c'est Action ou vérité. Maeve, Phoebe et Knox sont des victimes de ce nouveau jeu. Impossible de ne pas jouer.
Mais qui a reprit le fil de Simon ?
Qui cherche Phoebe ?
Qui ose recommencer ?
Qui envoie des menaces de mort à Eli ?
Les trois lycéens vont se lier d'amitié et essayer de mettre la main sur le fauteur de trouble.

J'ai aimé ce livre malgré le fait que l'histoire soit orientée sur d'autres personnages que ceux du tome précédent (ce avec quoi j'ai du mal la plupart du temps). Je ne pourrais pas vous rédiger un avis détaillé comme à mon habitude car j'ai lu ce livre il y un ou deux ans.
Très contente de me replonger dans l'univers de Qui Ment ? et de retourner à Bayview ! Dans cette suite (qui peut cependant se lire indépendamment), on retrouve Maeve, la petite soeur de Bronwyn, ainsi que deux nouveaux protagonistes : Knox et Phoebe.

Après le drame de la mort de Simon et l'arrestation de Jake, Bayview pensait redevenir une petite ville tranquille. Bien tenté ! Pas de répit, un nouveau jeu macabre fait son entrée : Action ou vérité ? Notre nouveau trio en fait les frais et n'ont que 24 heures pour répondre à ce nouvel inconnu avant que celui-ci ne dévoile tous leurs secrets. Si aux premiers abords le jeu semble inoffensif, il va très vite devenir... mortel.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman, même si un peu moins prenant que le premier. La première partie du roman est assez lente, alors que tout s'enchaîne très vite dans la seconde, à partir du moment où notre trio décide d'enquêter ! le tout pour nous offrir une fin que je n'attendais pas, que j'aime beaucoup même si, en y réfléchissant un peu, elle reste quand même assez irréalisable.

Et, évidemment, quel plaisir de retrouver les Quatre de Bayview en personnages secondaires ! Je suis toujours aussi fan de Nate, et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans l'ultime tome de la série.
J'ai adoré cette lecture. Qui meurt est la suite de « qui ment » que j'avais beaucoup aimé également. C'est une lecture addictive, on est plongé à fond dans l'histoire, on veut toujours savoir la suite. L'intrigue est bien construite, j'ai été tenu en haleine tout le long du livre. Les personnages sont hyper intéressants, leurs traits de caractère sont très bien travaillés. J'ai adoré retrouver les personnages de « qui ment » en second plan. La plume de l'auteure est très fluide, j'ai passé un bon moment de lecture.
18 mois après la fin de « Qui ment? », nous retrouvons ici la même ville, avec de nouveaux personnages (coucou à la petite soeur de Bronwyn que nous connaissons déjà) et les ''anciens'' protagonistes en toile de fond.
Alors que les évènements passés sont encore dans toutes les mémoires, les jeunes du lycée de Bayview sont les joueurs d'un nouveau jeu, bien connu de tous : action ou vérité ?

Un SMS. Une simple question. 24h pour choisir...
Alors, qui meurt ?

• J'avais envie d'une lecture page-turner et addictive, il faut croire que j'ai bien choisi : lu en une après-midi, je n'ai pas réussi à m'arrêter. Pourtant, je suis loin d'être entièrement convaincue par ce récit. Brièvement :
- Je ne m'attendais pas à une telle intrigue dans le sens où les ragots balancés en guise de vérité ont failli me sortir par les narines. Rien de bien ''original'' et le lycée n'a rien appris de ce qu'il s'est passé dans « Qui ment? » car cela n'a pas empêché nos ados d'harceler celles/ceux dont le petit secret a été révélé. D'ailleurs, aucun adulte n'a été prévenu... Hum...
- Je me suis sentie trop ''vieille'' et totalement à côté de la plaque presque tout du long. Leurs histoires d'amour, de couples et j'en passe me sont sortis par les yeux cette fois-ci (je précise évidemment que l'âge n'a rien à voir là-dedans, ce n'est que moi et mon ressenti personnel évidemment ^^').
- J'ai trouvé qu'il y avait des ''longueurs'' dans le but de nous faire aimer/apprécier les nouveaux persos mais de mon côté cela n'a pas fonctionné. D'ailleurs entre les noms des anciens et ceux de cet ouvrage-ci, j'ai eue du mal à tout retenir. Bon il faut dire, que j'ai dévoré ce roman très très rapidement donc ça n'a pas aidé à me souvenir!
- Pour finir, les rebondissements ne m'ont fait ni chaud ni froid même si je dois bien avouer avoir été plutôt satisfaite de la toute fin.

En gros, je suis mitigée même si c'était divertissant. J'ai largement préféré le tome 1, que ce soit les personnages, la tension, l'intrigue en elle-même. Ici, la sauce n'a pas prise, pourtant tous les ingrédients étaient présents (dans le résumé tout du moins) pour que je passe un bon moment - ça serait cracher dans la soupe que de dire que ce n'était pas globalement sympathique - mais... La recette dans son entièreté n'était pas à mon goût. J'insiste avec le fait qu'il s'agit ici simplement de mon ressenti et je vous invite à vous en faire votre propre avis si cette saga vous tente. :-)

Dans tous les cas, je suis quand même contente d'avoir sorti ce roman de ma pile à lire, à voir si je lis la suite quand elle sera sortie en français (car si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas encore le cas à ce jour. Titre du troisième : « One of us is back »).
Personnellement j'ai préféré qui " ment" . Ce tome est bien , les personnages sont importants et évidemment on ne s'attend pas à ce qui se passe à la fin , mais la quatrième de couverture laisse penser que ce livre est aussi un thriller , certains côtés y font penser mais la plupart du temps , ça ressemble juste à un roman pour ados qui ont des problèmes d'adolescent et le côté thriller commence tardivement. Donc une déception car ce n'est pas à quoi je m'attendais mais très légère déception.
L'histoire se déroule un an et demi après "Qui ment ?", dans le même lycée. On suit cette fois Maeve, la petite soeur de Bronwyn. Alors que le lycée se remet de la mort de Simon, un nouveau blog est créé et propose une version macabre d'Action ou Vérité ? : un élève reçoit par message un gage, qu'il a 24h pour réaliser, ou alors un de ses secret sera révélé. Les premières victimes se prêtent au jeu, plus ou moins de bon coeur, jusqu'à ce que l'une d'elles meurt.

Mon avis : J'avais beaucoup aimé "Qui ment ?" et j'ai mis du temps à lire la suite de peur d'être déçue. Résultat : une fois commencé, impossible de lâcher le livre et je l'ai fini en une journée ! Alors soyons honnête, on retrouve des ficelles du premier tome et la chute est plus tirée par le cheveux. Mais les personnages sont attachants et j'ai retrouvé avec plaisir ceux du premier tome, même si ce n'est qu'en arrière plan.
A nouveau, Karen Mc Manus ne m'a pas déçue. Elle a réussi à me captiver, et j'ai dévoré ce livre d'une traite, le suspens étant plus insoutenable que jamais....

Seul petit "hic", c'est qu'ayant lu "Qui ment ?" et "La liste" de Siobhan Vivian avant, j'ai associé sans le vouloir certains personnages car les styles d'écriture étaient très similaires... Par ailleurs, j'ai eu aussi beaucoup de mal à bien séparer Maeve et Phoebe qui se ressemblent trop à mon goût, et leur amitié est aussi semblable à celle de Addy et Bronwyn

En dehors de ça, les personnages étaient tout aussi attachants avec en prime *attention spoiler*, des romances qui tombaient à point.
J'ai aussi pu découvrir ce qu'étaient devenus les personnages de Qui ment et continuer de suivre leur évolution...

Je recommande grandement ce livre, comme tous les autres de cet auteur !
La suite du tome "Qui ment ?"
Je ne sais pas si j'ai été déçu par le livre en lui-même ou si je m'attendais à beaucoup par rapport au premier tome.
Je trouve que par rapport au premier tome il y a beaucoup de temps de latence, moins de tension dans l'histoire.
Pour commencer, nous ne sommes pas directement dans un climat de tension. Les personnages sont sympathiques et on retrouve des personnages du tome 1 (ce qui est agréable d'avoir un petit épilogue des différents personnages.)
Je trouve ce que sauve ce roman est sa fin surprenante dans un sens. J'ai très vite deviné la fin globale. Mais, le dernier chapitre est une pépite. J'ai envie d'en savoir plus, je me demande si un autre tome va sortir avec ses trois personnages du dernier chapitre. Grâce à ce dernier chapitre, j'ai envie de continuer sur un Tom que je trouvais un peu long. Ce qui me fait dire que ce livre est une réussite. La logique est un peu bizarre mais ce dernier chapitre est super. J'ai juste envie de relire ce livre juste pour lire le dernier chapitre.
Je suis tellement contente de retrouver les personnages dans "Qui ment". Cela me comble !

Cette histoire captive dès son début ! L'autrice maîtrise vraiment bien le suspense ! J'ai adoré être tenue en haleine ! Ce livre, d'environ 400 pages, est certes un pavé, mais rassurez-vous, je l'ai lu en 2 jours. Il se lit très vite car l'histoire est très prenante. Cependant, il y a quand même des longueurs qui auraient pu être évitées. Par exemple, les histoires d'amour, qui m'ont certes bien plu, sont répétitives et deviennent fades à la fin. Je préfère me concentrer sur l'enquête, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un roman policier. Si je voulais lire une romance, j'aurais pu directement me diriger vers un roman de ce genre au lieu de choisir celui-ci.

La fin est inattendue et surprenante : c'est une fin qui m'a plu même si elle a traîné un peu trop.

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages : ils m'ont semblé fades... Il manquait quelque chose... Cependant, j'ai apprécié leur humour.

L'histoire elle-même est attirante et captivante malgré les petites histoires d'amour... J'ai bien aimé le concept d'action ou vérité.

Bref, dans l'ensemble, c'est un bon roman policier. Vous passerez un bon moment !