Ellery se retrouve catapultée, avec son frère, chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas tant que ça. Et pour cause: sa mère a toujours passé sous silence ou presque ses années de vie à Echo Ridge.

Aussi, la jeune fille va aller de découverte en découverte concernant sa famille et les secrets de la petite ville…

J'avais lu le premier roman de Karen Mcmanus, Qui ment?, qui m'avait vraiment vraiment plu.

Aussi, lorsque j'avais vu la future parution de cette nouvelle histoire, je ne pouvais qu'être impatiente!

C'est une histoire différente. Cette fois, nous ne sommes dans l'action présente, mais plutôt sur un ensemble de passé et présent. Des actions d'une autre génération provoquent les actions d'aujourd'hui. de quoi y perdre un peu son latin… Mais j'adore ce genre de bonds dans le passé!! J'adore que l'on creuse des secrets de famille, de communauté, et que l'on découvre pas mal de choses. (C'est d'ailleurs pour cela que j'avais adoré les séries télé Revenge et Little Pretty Liars… Vous aussi?)

On se trouve dans une toute petite ville. Tout le monde se connaît, il n'y a qu'un seul lycée et cerise sur le gâteau, il y a un parc d'attraction horrifique, dans lequel on a retrouvé il y a quelques années une jeune fille assassinée. Glauque et pittoresque à la fois, voilà un joli coup de maître, il faut bien le dire.

L'intrigue se déroule tranquillement au début, avant de prendre de la vitesse et de nous entraîner avec elle. L'arrivée d'Ellery permet de planter le décor et de prendre la température. Mais une fois passés ces quelques jours, ça y est, les événements bousculent, horrifient, posent question.

J'ai adoré ma lecture! Elle se laisse lire du début à la fin sans faillir. Je dois dire que je l'ai pratiquement lu d'une traite (sauf pour aller me chercher un café, ou manger un bout). C'est une lecture haletante et vraiment intrigante. Il m'a autant plu que Qui ment?. A votre tour de le découvrir!
Lien : http://au-fil-des-pages.be

Bienvenue à Echo Ridge. Cette charmante petite ville, avec résidences, lycée et même parc d'attraction, nous ferait penser à une petite banlieue de rêve des Etats-Unis. Tout est calme et charmant. Calme ? C'est ce que vous croyez. Car Echo Ridge est la ville où les reines de bal disparaissent. Cinq ans après le dernier drame, les menaces ressurgissent et ils se pourraient bien que la prochaine reine de bal soit en danger. Ellery et Ezra, des jumeaux, sont envoyés à Echo Ridge pour vivre chez leur grand-mère. Ellery, passionnée de crimes, de faits divers, va se lancer dans une nouvelle enquête et déterrer des secrets qui feraient mieux de rester enfouis...

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du récit. Echo Ridge est spéciale. Une atmosphère particulière se dégage de cette ville. Et il faut dire que dans l'ambiance, on y est plongé dès les premières pages, avec un événement morbide. La couleur est posée. Echo Ridge respire l'oppressant, le glauque et les secrets. C'est tendue. Nos sens sont à l'affût. On sent que rien n'est normal, que tout est caché et que la ville regorgent de mystères, et de noirs secrets. Tout le monde est suspect, car tout le monde cache quelque chose, ou sait des choses qu'ils ne doivent pas être découverts. Echo Ridge m'a faite penser à Riverdale. Cette petite ville où tout paraît bien, où les apparences recouvrent la noirceur des habitants plus malintentionnés les uns que les autres.

Les chapitres s'alternent entre deux personnages : Ellery et Malcom. J'ai beaucoup aimé ce découpage en personnage, mais aussi en date. Cela nous permet d'être au plus près de chacun, d'apprendre à les connaître et de suivre l'histoire sous deux angles différents. Tous les deux accompagnés de Ezra et Mia vont se lancer dans cette enquête. Qui est l'auteur des menaces ? Que veut-il ? Pourquoi réapparaître maintenant ? Quel est son lien avec les deux précédentes affaires ?
Karen Mcmanus a très bien construit son intrigue. Les pièces de puzzle sont réparpillées au fil du texte. Nos hypothèses ne cessent d'évoluer, de changer, grâce à ces nouveaux éléments. Je me suis prise au jeu, comme Ellery et Malcolm. Et avec Andréa, on en a imaginé des hypothèses. Sans nous vanter, elles étaient top nos théories, folles, mais top ! Bon, comment vous dire qu'on s'est plantée sur toute la ligne. Plus on avance dans le récit, plus l'atmosphère devient lourde et oppressante. Plus le récit s'intensifie, plus il devient addictif. le dernier quart du roman se lit à une vitesse folle. On est pris dans l'engrenage. L'étau se resserre. Les suppositions se font de plus en plus folles. On a envie de savoir.

Et la révélation arrive ! Cette dernière est cohérente, colle parfaitement au texte et on peut, en réflechissant, la deviner. Pourtant, je me suis faite prendre au piège. Pas une seule seconde, je m'y attendais. Pas une seule fois, je n'ai pensé à cette conclusion. J'ai été surprise. Pourtant, il m'a manqué un petit brin de folie dans cette révélation. J'aurai aimé quelque chose de plus dingue, de plus WOUAH, qui me fasse vraiment tomber de haut. Ici, elle est cohérente, mais simple. Et comme Justine, du compte justinouvelle, je me suis dit « tout ça pour ça... ». Je termine ma lecture sur un petit dommage...

En conclusion, même si j'aurai aimé une fin plus fantasque, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment accompagnée de protagonistes attachants. Se taire ou mourir est comparable à Riverdale, en beaucoup, beaucoup mieux. Les fans de la série, retrouverons ici, les ingrédients qu'ils aiment : adolescents, enquêtes, disparitions, secrets et mystères dans une petite ville aux allures paisibles et calmes.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
J'ai eu envie de changer un peu en achetant un polar. Cela fait des années que je n'en avais pas lu. Celui-ci parle de Ellery et Ezra, des jumeaux qui viennent s'installer chez leur grand-mère car leur mère est en centre de désintoxication. Dans cette petite ville où ils s'installent Echo Ridge, deux filles ont disparu au cours des 20 dernières années. Ellery, étant passionnée par les enquêtes criminelles, ne peut s'empêcher de s'y intéresser.
Je dois avouer qu'au début de ma lecture j'étais un peu perdue. En effet, il y a 2 narrateurs qui s'alternent de chapitre en chapitre et le nombre de personnages est considérable. Moi qui pensais que ce serait une lecture facile, il faut vraiment rester concentré pour ne pas perdre le fil. J'avoue que parfois j'ai du revenir en arrière pour me rappeler qui était le narrateur ou qui était tel personnage. Une fois qu'on a tout pigé, j'ai été prise dans l'histoire à un point que j'ai lu les 150 dernières pages en une seule traite. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui nous mettent sur plein de pistes différentes. J'ai aussi adoré qu'une partie de l'histoire se déroule dans un parc d'attraction d'horreur ! Je n'ai fait qu'être surprise et je n'ai à aucun moment pu deviner le dénouement (peut-être que ce serait plus évident pour un lecteur/trice qui lit beaucoup de polar).
Ce livre m'a donné envie d'en lire plus souvent, donc quand tout reviendra à la normale je me procurerai « Qui ment ? » le premier roman de cet auteur, qui, d'après de nombreux avis, est encore mieux que celui-ci.
Je suis complètement passée à côté de cette lecture. Je n'ai réussi à aucun moment à rentrer dans l'histoire. Je suis tout de même allée jusqu'au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire mais c'était loin d'être palpitant. le propre des thrillers c'est de nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin où l'on découvre le coupable, ici, je n'ai ressenti aucun suspense. Je me suis hélas ennuyée et j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de vraiment significatif pour me captiver. Je n'ai malheureusement aucun point positif à mettre en avant car j'ai trouvé ce roman long et lent.

Du côté des personnages, vous vous doutez que je n'ai pas pu m'y attacher et j'étais même perdue devant autant de protagonistes secondaires dont je n'ai rien retenus. Entre ceux qui ont l'âge de l'héroïne et ceux qui sont supposés avoir connue sa mère, on s'en mêle vite les pinceaux.

Je n'ai donc pas été séduite par ce titre, des longueurs, on se perd dans les personnages et une histoire qui n'a pas réussi à me captiver mais qui plaira peut être plus aux amateurs de polars young adult qui n'est pas mon genre de prédilection.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Merci à Nathan pour l'envoi. Joli coup de coeur pour le précédent roman « Qui ment ? » de l'autrice, j'étais curieuse de découvrir son nouveau thriller young adult. Les premiers retours étant positifs, ça n'augurait que du bon.

Déjà on retrouve ce côté page-turner très efficace. le rythme est super bien géré, entre les mystères, les révélations et l'action, on ne s'ennuie pas une seconde. On part sur le même genre d'intrigue que la dernière fois, dans un décor bien différent.

Même si ce n'est pas extrêmement novateur, ça se lit facilement. Cette fois-ci je n'avais pas deviné qui était le ou la coupable. Je suis toujours une aussi mauvaise enquêtrice, yes.

J'ai aimé les personnages, encore un poil stéréotypés, on va tout de même vers du progrès. Ils sont nombreux mais je n'ai eu aucun de mal à les identifier. Un roman qui s'inscrit parfaitement dans son époque. J'avoue que parfois je me perdais un peu dans la temporalité, j'ai eu l'impression d'un petit couac au niveau des dates ? Il faut dire que je lisais les épreuves non corrigées donc c'est peut-être un problème qui a été résolu.

Le petit bémol étant que j'ai eu l'impression qu'on n'a pas assez creusé les choses. On lance plusieurs fils narratifs sans les exploiter à fond. Je vous avoue tout de même avoir été agréablement surprise par la fin. La toute dernière phrase du roman aussi retourne le cerveau !

En bref, un très bon thriller young adult que j'ai lu avec plaisir. Un côté addictif qui est très agréable quand on lit un roman de ce style.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Je suis fan de ce genre d'enquêtes. Étant une adepte des thrillers/polars, peut importe le public j'ai vite plongé dedans.
L'auteur a une plume vraiment sympa, c'est fluide, ça nous immerge très vite dans l'histoire et j'ai adoré.
Elle arrive à semer le doute dans nos théories, démonte point par point une certitude.
Côté personnage, j'ai eu un coup de coeur pour le frère d'Ellery, Ezra, même si j'avoue avoir eu envie de mieux le connaître parce qu'on en nous dit pas assez à mon goût (toujours plus, toujours dans l'excès lol).
Ellery, elle, est une fana de livres sur les meurtres, ce qui la rend intéressante parce qu'elle va elle-même élaborer plusieurs scénarios et là où on va la suivre, on va aussi mettre en lumière certaines choses qui ne tiendront pas la route.
C'est un livre avec pas mal de personnages, donc tout autant de suspect, des rebondissements, des "surprises" et un dénouement plutôt bien mené.
Ce qui est bien aussi c'est que l'on suit Ellery et les menaces qui court sur une petite ville, mais aussi la famille d'un des suspects du passé, on a donc deux ressentis et c'est intéressant de se placer dans les deux points de vue.
Et en toile de fond, le décor d'une fête foraine sur la thématique de l'horreur, "Murderland", où des années auparavant il s'est passé des choses, et où aujourd'hui encore les gens aiment se faire peur et jouer avec leur adrénaline... j'ai adoré l'ambiance.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
J'ai adoré ce livre qui m'a grandement fait penser à Pretty Little Liars ! Les mystères, les mensonges de chacun, cette ville en apparence parfaite mais qui cache plein de secrets... Les deux personnages principaux sont très attachants, je les ai apprécié tout de suite. Et je n'ai rien vu venir à l'enquête, pourtant, j'en avais des theories!!
Un roman haletant et vraiment bien ficelé.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..