Une très bonne lecture

J'appréhendais cette lecture car j'avais été un peu déçue de « Qui ment ? ». J'avais adoré le principe de l'intrigue mais j'étais un peu blasée de la lenteur du récit. Ici, c'est tout le contraire ! Je n'ai pas pu lâcher ce roman palpitant 😍 et l'ai lu d'une seule traite tant j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire.

On va suivre principalement Ellery et Malcom. Ellery est une jeune femme assez solitaire passionnée d'enquêtes criminelles. La seule qu'elle a toujours voulu résoudre est celle de sa tante Sarah, mystérieusement disparue 20 ans plutôt. Alors que sa mère est en cure de désintoxication, elle va devoir habiter chez sa grand-mère dans la petite ville d'Echo Ridge, théâtre de mystérieux meurtres non résolus. Malcom, dont le frère a été accusé du dernier meurtre en date, est comme un paria. Ils vont ensemble se retrouver mêlés à un nouveau cas de disparition...

J'ai trouvé que ce thriller young adult était parfait ! le côté sombre et addictif est contrebalancé avec des secrets de famille et de lycéens. Echo Rigde est une ville assez étrange mais plutôt surmontée d'une aura de mystère et d'obscurité. J'ai aimé cette ambiance petite ville américaine avec un côté "glauque" à la Stephen King.

L'intrigue en elle-même était passionnante. J'ai eu peur de la fin car j'ai cru que nous n'aurions pas toutes les réponses que nous attendions, mais la dernière phrase du livre m'a scotché. L'autrice a su maintenir son lecteur en haleine jusqu'au bout !

Les personnages sont attachants et intéressants à suivre, autant les principaux que les secondaires. J'ai beaucoup accroché avec Ellery !

En bref : j'ai adoré et je recommande à ceux qui aiment le genre ☺️✨.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais déjà lu Qui ment ? de Karen M. McManus il y a quelques années maintenant, qui s'était révélé être un excellent thriller que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci me tentait donc beaucoup, il paraîtra le 12 mars 2020, et je remercie les éditions Nathan pour l'envoi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thrillers, un genre que j'aime beaucoup, à petite quantité, et qui m'avait bien manqué. J'ai donc adoré me plonger dans ce livre qui m'a garanti plein de suspense, de surprises et de rebondissements en tout genre. Je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte en un jour, ce qui montre à quel point il est addictif, et on ne s'ennuie à aucun moment, toujours dans l'action.

L'enquête est vraiment très immersive, et j'ai retrouvé la sensation très plaisante de participer à celle-ci, avec une volonté de comprendre tout au long du roman, qui nous implique encore plus, ce qui est très positif. J'étais vraiment dans ma lecture, à élaborer des théories, et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans un polar. Celui-ci m'a donc convaincue, en plus de me surprendre tout de même à la fin, malgré toutes les fins possibles que j'avais imaginées.

L'autrice nous plonge dans un décor typiquement américain, avec des personnages assez cliché, mais loin que ça me fasse lever les yeux au ciel, j'ai finalement beaucoup apprécié l'atmosphère, qui est assez particulière en soi, et que j'ai retrouvée de son premier thriller. Karen M. McManus réussit à l'amener à sa manière, qui n'est pas trop lourde ou dérangeante, ce que j'ai beaucoup apprécié. le livre a donc toute une atmosphère emplie de secrets et de mystères, et les personnages se révèlent finalement être bien au-delà de leurs apparences avec leurs secrets.

L'autrice parvient à garder une ambiance pleine de suspense qu'elle maîtrise à la perfection pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai totalement accroché à cette enquête, aux tons adolescents appréciables et pas trop dérangeants.

Pour conclure :
Un excellent thriller immersif et addictif du début à la fin, dans une atmosphère américaine pleine de secrets.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
Tout d'abord, merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.

L'histoire – Nous suivons donc deux personnages en chapitres alternés : Ellery et Malcolm. La jeune fille qui arrive avec son frère jumeau Ezra, sa maman Sadie et sa Mamita dans une ville du nom d'Echo Ridge. Cette ville est loin d'être anodine, car Sarah, la tante d'Ellery, a disparu dans cette même ville 20 ans plus tôt, pendant le bal de promo du lycée. Quelques mois plus tard, une autre jeune fille du nom de Lacey, a elle aussi disparu dans cette même ville. Quand Ellery s'installe, elle espère donc que rien de grave n'arrivera…
Ensuite, nous suivons Malcolm, qui habite là depuis toujours, avec sa maman et son beau-père. Pour lui tout va bien, jusqu'au jour où son frère, Declan, revient en ville alors qu'il avait été accusé du meurtre de Lacey. Son arrivée crée des tensions en ville. Vous vous en doutez, les destins d'Ellery et Malcolm vont se rejoindre… en effet, ils sont dans la même classe et des aventures les attendent. J'ai adoré le scénario mis en place par l'autrice, elle m'a menée en bateaux jusqu'au bout et je ne m'attendais pas à l'identité du coupable, j'ai été très surprise.

Les personnages – J'ai adoré Ellery, elle veut tout le temps se mêler de ce qui ne la regarde pas et franchement elle m'a beaucoup plu. Elle monte des théories improbables qui nous retournent le cerveau, et à cause d'elle, je n'ai pas su découvrir la vérité, oh la vilaine ! Ce personnage était vraiment très touchant, cette fille est juste trop attachante.
Ensuite, il y a sa famille : son frère, sa mère et sa grand-mère. Ce sont des personnages secondaires donc je ne vais pas m'attarder sur chacun individuellement, mais je les ai beaucoup aimés. Sa maman est charmante, sa mamie est trop mignonne et son frère jumeau est cool également.
Puis, il y a Malcolm. J'ai surkiffé ce personnage, il est vraiment très agréable à suivre ! J'adorais chaque chapitre de son point de vue, il est juste génial et la relation qu'il entretient avec les autres personnages, surtout Ellery, est captivante.
Enfin, il y a un tas de personnages qui gravitent autour d'eux et je les ai tous aimés (à part un, vous verrez lequel à la fin du roman). J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

La plume de l'autrice – Je tire mon chapeau à la première autrice qui m'a fait accrocher à un thriller, je ne voulais plus lâcher le roman et franchement, pour me happer à ce point, il faut le faire, surtout dans le genre thriller ! C'est une plume simple et très fluide qui permet une lecture confortable et très agréable. Je vais, dès que possible, demander son premier roman à Nathan, car j'ai trop envie de me replonger dans ses romans.

En résumé, j'ai adoré ce livre, on n'est pas loin du coup de coeur, j'ai passé un super moment ! Je n'ai qu'une envie, c'est de lire d'autres thrillers comme celui-là, qui me font un peu penser à Riverdale ou à Élite ! Je vous le recommande à 10 000 %.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
N'ayant pas lu le premier titre publié par cette auteure, je partais à l'aveugle, mais j'avais quand même lu les avis sur son précédent roman, cela a suffi pour me convaincre qu'il me fallait découvrir sa plume. Je n'ai d'ailleurs pas été déçue par ma découverte et je compte bien me procurer son premier livre prochainement.

Ce thriller est destiné à un public adolescents, mais franchement, pour moi, il plaira également aux adultes. Tout dans ce récit est palpitant et, croyez-moi, ados ou adultes, vous l'apprécierez.

C'est vrai qu'il y a énormément de personnages, au fil des pages et des rencontres, j'ai eu un peu peur de m'y perdre, de ne plus savoir qui est qui. Mais l'auteure a su me garder sur le droit chemin, je ne me suis donc pas perdue en route. Par contre, j'ai parfois eu l'impression que certains des personnages ne se trouvaient pas au bon endroit, ou encore avec quelques années de moins que ce qu'il me semblaient de prime abord. Ce n'est certainement qu'une impression de ma part vu le nombre de personnages que nous rencontrons au cours du récit ! Bien que finalement, ce point ne m'a pas gêné pour la compréhension, je pense qu'il fallait que je le signale dans mon avis qui se doit, comme chaque fois, de rester le plus sincère et honnête possible.

Ellery est une jeune fille que j'ai adorée, tant dans sa manière d'être que dans son caractère. Elle fait beaucoup plus mature que son âge ne le laisserait penser, elle n'hésite pas dans ce qu'elle fait et entreprend, elle fait preuve de beaucoup de courage. Un des traits de sa personnalité que j'ai aimé est justement qu'elle est réfléchie, elle ne tire pas de conclusions à la va vite, chose que beaucoup de personnes font, j'avoue que moi-même cela m'arrive.

Ellery et Ezra sont jumeaux, pourtant, j'ai trouvé que Ellery prenait beaucoup plus de place que son frère que j'ai souvent trouvé un peu trop en arrière-plan. Je trouve qu'il aurait du se retrouver un peu plus en avant et non comme s'il n'était que l'ombre de sa soeur. Mais comme on dit, chacun son rôle à jouer !

Le niveau psychologique est bien travaillé, thriller pour ados ne veut pas dire thriller baclé après tout, et j'ai trouvé que c'était appréciable. le niveau de sang est « léger », ce qui est également appréciable étant donné le public ciblé ici. L'intrigue en elle-même est bien ficelée et le tout est cohérent. Je ne peux que vous recommander de faire vous aussi cette découverte
Par l'autrice de la trilogie « Qui ment » ce thriller young adult est un one shot où il va falloir découvrir pourquoi plusieurs jeunes femmes disparaissent mystérieusement ❓

De mon côté, j'ai bien aimé cette histoire, même si je me suis un peu perdu dans les personnages et la temporalité. Ce n'était pas toujours évident à suivre 😅 de plus, certains personnages étaient trop effacés quand d'autres étaient trop mis en avant. Ça n'a pas aidé pour me repérer 😬

Je n'ai pas forcément ressenti un très grand suspense, mais j'ai été surprise par les rebondissements et le final. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et je me demande même si j'ai bien vu tous les indices qui ont été disséminés et même s'il y en avait 🧐

La traduction est très bien faite, l'histoire est fluide, et ça permet de lire le roman rapidement. de mon côté, c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans les thrillers. Si ça prend trop de temps, c'est que je n'accroche pas à l'intrigue, ce qui n'a vraiment pas été le cas ici 👌🏻

J'ai peut-être pris l'habitude des thrillers plus matures et qui vont dans le détail. Ici ça reste très soft, et je pense que ça peut être intéressant pour des lecteurs qui n'ont pas forcément l'habitude du genre. Pour ceux qui souhaiteraient se plonger dans ce type de lecture, je ne peux que conseiller ce roman ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Se taire ou mourir était sympa à lire, ce n'est pas le roman que j'ai préféré chez Karen M. McManus, mais c'est une bonne lecture.

On parle de tueur en série, un trope que j'aime beaucoup, mélangé avec un peu d'horreur, tout en restant adapté pour les plus jeunes.

Ce roman est un peu plus plan-plan que ceux que j'ai pu lire, de cette auteure, mais ça ne m'empêche pas pour autant de réitérer l'expérience avec elle, ou de conseiller ses romans!
Lien : https://booknode.com/se_tair..
Extrêmement ennuyeux. L'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Je me suis arrêté au 3 quart du livre, et Dieu sait que cette histoire a grignoté ma patience jusqu'à ne plus rien laisser.

On est d'abord aspergé de personnages (plus de 6), et on se concentre beaucoup trop sur des périodes creuses entre chaque point clé de l'intrigue, si bien que ça devient très vite indigeste. Plusieurs fois, je me suis demandé pourquoi l'autrice accorde des pages pour des dizaines de lignes de dialogues soporifiques...

C'est mal géré, pas super intéressant. le suspense est aux abonnés absents. Beaucoup trop de points négatifs sur la construction globale du récit. C'est dommage.
Après avoir lu Qui ment ? et Qui meurt ?, j'ai tout de suite été attirée par cet autre roman de la même autrice. C'est dans un thriller encore plus haletant qu'on se retrouve plongés bien malgré nous :

Les jumeaux, Ellery et Ezra, sont envoyés chez leur grand-mère pour ne pas se retrouver seuls pendant que leur mère est en cure de désintoxication. Dans la ville d'Echo Ridge, plusieurs événements tragiques se sont produits ces vingt dernières années : des reines de bal du lycée de la ville ont disparues et n'ont jamais été retrouvées. Ellery, qui adore les histoires policières, ne peut s'empêcher de mener sa petite enquête en ville jusqu'au jour où elle se retrouve sur la liste des candidates pour la couronne du bal. Pire encore, une personne inconnue propage des menaces et planifie une nouvelle disparition. le temps est compté avant le grand final…

Ce roman est bien plus mature que les deux autres et c'est peut-être pour ça que je l'ai dévoré ! Encore une fois, l'auteure nous plonge dans un univers où on s'interroge sur chaque personnage parce que tout le monde a des secrets. On hésite sur l'identité du coupable jusqu'au grand final et je dois dire que je ne m'y attendais pas ! Se taire ou mourir ? est définitivement mon tome préféré même si je viens à peine de commencer Les liens du sang et que l'ambiance me plait beaucoup ! Je sens que je vais passer un excellent moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous connaissez Qui ment ? Bah....

Lisez aussi celui-ci !

C'est mon premier roman de Karen McManus. Loin de la hype de Qui ment et qui meurt, mais dans cette même continuité si reconnaissable chez l'auteure.

En effet il s'agit toujours de jeunes empêtrés dans des affaires assez tragiques (puisqu'il est question de meurtres tout de même). Et de la résolution de ce.s meurtre.s / disparition.s.

C'est entraînant, on a beaucoup de mal à lâcher le roman. Honnêtement si j'avais pu le lire d'une traite je l'aurai fais (mais bébé pulpobonito est là pour nous jouer de mauvais tours 🐙).

Les perso sont attachants, mais juste ce qu'il faut pour qu'on ne tombe pas dans le gnian-gnian (oui j'ai regardé comment écrire ce mot sur google, il a au moins 4 orthographes possibles). On reste sous tension, avec le désir d'enfin découvrir tous les dessous de ces histoires assez intrigantes.

Petit bémol pour les fautes d'orthographe et de traduction... Ça m'étonne toujours chez les 'grands' éditeurs. Et forcément ça casse un peu le rythme de lecture à certains moments.

Pour autant c'est tout de même une magnifique découverte. Et je compte bien lire les trois autres romans de l'auteure qui sont dans ma PAL, et ce très très vite !
L'adrénaline montait petit à petit quand je lisais ce roman. Les évènements ,qui se passaient, suscitaient tellement d'émotions chez moi ! J'avais qu'une seule idée en tête : FONCER et de FINIR le livre pour dévoiler le mystère qui se cache derrière ce village ! Donc, c'était extrêmement épineux d'arracher le bouquin de mes mains, car l'histoire m'attirait vers elle sans cesse ! L'intrigue était vraiment intrigante et passionnante !! L'envie de découvrir la fin me poussait à attarder l'heure du coucher. Hélas, cependant, cette fin m'a bien déçue !! Elle était certes très logique et plausible, mais aussi un peu trop simpliste pour moi ! Je m'attendais à plus, il faut le dire ! Car le début partait vraiment d'un très haut niveau !! L'intrigue était tellement mystérieuse que je m'attendais à un truc qui allait complètement me bouleverser ! Mais cette fin ne m'a pas convaincue ni surprise de masse...

Ensuite, j'ai bien aimé les jumeaux, notamment Ezra qui m'a semblé plus avenant et calme. Ellery, au contraire, m'a parfois énervée avec ses soupçons incongrues. J'avais cru qu'elle allait être comme Pipa dans Meurtre mode d'emploi. Mais le niveau n'est pas du tout le même.
Bref, j'avais tout de même bien apprécié son idylle entre

De plus, l'alternance de points de vue ne me fatigue jamais ! Cela apporte toujours plus de rythme dans l'histoire qui aurait été trop lourde en partant du point de vue d'un seul personnage. Néanmoins, je trouve que c'est un tantinet dommage qu'Ezra n'ait pas sa partie à lui : son témoignage m'aurait beaucoup intéressé. Par ailleurs, je préférerais que ça soit lui le "détective" à la place d'Ellery.

En résumé, c'est une lecture pas si mal que ça, mais n'attendez pas trop de la fin comme moi, au risque d'être déçu ou dégoûté !