Encore un thriller Young Adult de Karen M Mc Manus, et je me rends compte que j'ai fini par en lire pas mal !
Il faut dire que le premier roman que j'ai lu d'elle était ‘'Qui ment ?'' que j'avais adoré (je suis d'ailleurs en train de regarder la série adaptée du roman qui est pas mal du tout !).
J'avais donc adoré ce roman et je me suis mise à en lire deux/trois autres qu'elle a écrit pour retrouver cette enquête et cette atmosphère que j'avais adoré dans ‘'Qui ment?'', sauf que les autres sont un peu moins bien. le dernier Karen M Mc Manus que j'ai lu avant celui-là était ‘'Se faire ou mourir ?'' qui m'avait ennuyé, du coup j'avais un peu peur en commençant celui-là.
Mais j'ai été relativement bien surprise !

Par contre, il faut toujours commencer les thrillers de cette autrice en sachant deux choses : c'est du Young Adult donc la narration est assez simple et il y a un côté jeunesse qui peu ressortir, et le cadre ainsi que les personnages seront (très) clichés.
Ça se déroule aux Etats-Unis, dans un univers de lycéen.nes donc il y a tous ces clichés de roman ado/américain qu'on retrouve (personnellement ça ne m'a pas dérangé, il faut juste ne pas trop en abuser).

Les personnages ne sont pas beaucoup développés, ils sont très simples à cerner et n'ont pas du tout une personnalité extraordinaire : tu sens venir tous les révélations les concernants de très loin.
Donc, il ne faut pas commencer un de ces romans en s'attendant à une psychologie extraordinaire.

Mais, à part ça, il remplit parfaitement son job pour le côté thriller (enfin, je sais pas vraiment si on peut le considérer comme un thriller, ce serait plutôt un policier jeunesse je pense).
L'enquête est très bien ficelée et tient la route, même si elle n'est pas non plus hyper originale. La lecture est assez addictive, les pages se tournent très facilement grâce à l'écriture assez simple et à l'intrigue qui arrive à nous tenir en haleine.

Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu mais c'est sympa, ça passe tout seul et l'enquête est relativement complexe et bien menée.
Je ne pense pas que je trouverai un livre écrit par cette autrice que j'aimerai autant que ‘'Qui ment?'', mais les autres que j'ai pu lire d'elle sont du même genre que celui-ci : divertissant, légèrement cliché mais avec un récit qui tient la route et une enquête bien ficelée.
Encore un thriller young adult signé Karen McManus qui se dévore ! Je ne résiste jamais à ses titres ! Je n'y peux rien, je suis toujours attirée. D'autant plus que je partais assez confiante, ayant eu un petit coup de coeur pour son précédent "Liens de sang".

Alors mon ressenti final : Sympa. Mais sans plus.
Encore une fois c'est très prenant, l'histoire commence tout de suite, y'a pas à dire l'autrice à un style efficace. Elle sait créer un rythme addictif, une histoire plutôt bien ficelée et des personnages qui ne cessent d'évoluer au fil du récit.

"Virée mortelle" est un chouette roman dans son ensemble.
Le fait que tout se passe en 24h appuie le fait qu'on vit à 100 à l'heure tout les événements avec notre trio d'ados comme s'y on était. Toute l'intrigue autour de leur ami retrouvé mort est plutôt bien amené, il y a toujours beaucoup de mystères et d'indices livrés au compte gouttes.

Néanmoins il à quand même quelques défauts. C'est dommage car j'étais vraiment emballé les 3/4 du roman, malheureusement la dernière partie m'a vraiment moins plu et m'a pour le coup pas convaincue.
Je n'ai pas trouvé les révélations finales très crédibles, c'est un peu trop rapide, un peu trop gros à avaler aussi. J'ai trouvé aussi certains points mal exploité. Notamment tout le pan avec la presse locale qui dévoile l'identité de ces ado alors qu'ils sont mineurs ?

Et puis vient les derniers chapitres. On nous laisse clairement sur une fin ouverte, alors je ne sais pas s'il est prévu une suite où si c'est justement fait exprès, mais trop de réponses restent en suspend et ce n'est pas quelque chose que j'ai apprécié. Dommage !

En bref, une bonne lecture tout de même, j'aime ce genre, j'aime la plume mais ce n'est pas son meilleur.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Je suis un peu déçue, je trouve que ce livre est en dessous des autres écris par l'autrice.

En soit, l'intrigue était plutôt bien et divertissante. Mais j'ai trouvé que les relations entre les différents personnages et leur évolution était pas assez développées. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages.

De plus, l'intrigue est intéressante, mais elle ne m'a pas happé et peut être que je me trompe mais je n'ai pas réellement vu d'indice nous menant au dénouement de l'histoire.

En conclusion l'histoire aurait pu être intéressante mais je trouve qu'il aurait fallu plus développer les personnages ainsi que mieux amener le lecteur au dénouement de l'intrigue. Sans quoi, ce livre est rester divertissante et pas trop long, mais je recommande plutôt la lecture des autres livres de la même autrice :)
Un roman ado policier qui alterne les points de vue. Ça permet de pimenter un peu cette affaire de meurtre. Les personnages sont sympathiques et l'histoire est pleine de rebondissements plus ou moins attendus. Une lecture divertissante mais qui ne me laissera pas un grand souvenir
Dernier roman thriller en date de Karen M. McManus. L'univers est beaucoup moins envoûtant que son précédent “Liens de sang”. On repart plutôt sur des bases classiques qui rappellent plus ses premiers titres.

Alors attention, bien sûr, ce n'est pas forcément pas mauvais pour autant et ça se lit très bien, même si l'écriture est toujours aussi simpliste. Mais bon, elle a fait mieux.

On suit Ivy, Mateo et Cal, trois anciens meilleurs amis qui se retrouvent à sécher les cours le même jour et qui tombent sans le vouloir sur le cadavre d'un de leur camarade de classe ! Les embrouilles commencent quand un mystérieux coup de fil anonyme déclare à la police avoir vu une fille blonde s'échapper de la scène de crime et Ivy est la description parfaite et à même un mobile ! Alors il faut absolument qu'elle trouve le vrai coupable !

C'est efficace, ça tient en haleine. Pour une fois, je n'ai pas vu le scénario venir (c'était le problème que j'avais eu avec Qui ment ? où j'avais tout deviné). Mais ça reste assez simple dans la construction et je ne sais pas, je commence peut-être à être un peu lassé ? Les trois personnages sont sympa et plutôt travailler mais il y a certaines ressemblances avec ses précédents romans et du coup ça sent réchauffer par certains côtés.

Par contre, l'autrice s'attaque à certains sujets plutôt intéressant qu'elle n'avait pas encore abordé comme l'amour avec différence d'âge et les dérives qu'il peut y avoir quand on est jeune et qu'on pense que c'est le grand amour et d'à quel point on est manipulable.

Au final, l'intrigue était plutôt bien et c'est ça qui m'a plutôt plu mais la construction et les personnages font assez déjà-vu et m'ont moins pris aux tripes que ses précédents romans.
J'avais beaucoup aimé Qui ment ? et Qui meurt ?, de la même autrice. Les intrigues étaient prenantes avec un chouette rythme. En voyant qu'un nouveau roman de Karen McManus sortait au debut du mois, je me suis dit que ca pouvait se tenter, vu que les précédents m'avaient plus.
Sauf que.
Sauf que si l'intrigue est pas mal, j'ai trouvé les trois personnages clichés au possible, entre la petite blonde bourgeoise qui s'évanouit dès qu'elle voit une seringue, le latino qui cumule 3 jobs pour aider sa mère parce qu'ils sont pauvre, et le gars qui "enchaîne" les conquêtes amoureuses en mode automatique et qui a deux pères gays. L'autre point qui m'a dérangé, c'est ce manque de crédibilité de la part des 2 adultes de l'histoire (⚠⚠⚠ SPOILER: ils sont tout 2 profs et dealent auprès des lycéens, et quand ils se font choper, ils parlent entre eux comme deux gamins, de manière tellement peu credible que ca casse littéralement la fin. ⚠⚠⚠).

Bref, c'est un roman qui a de l'idée, un bon rythme, mais de spersonnages un peu trop clichés et une fin qui n'est pas à la hauteur, selon moi. Je suis donc un peu mitigée.
Depuis « qui ment » qui a été un gros coup de coeur, j'adore lire Karen M. McManus !

Jusqu'ici je les ai tout aimés, quant à lui; je l'ai trouvé tellement long à démarrer que j'ai eu du mal à me mettre dedans… mais une fois bien lancer, je n'ai pas su m'arrêter !

Comme à son habitude, on se fait embrouiller, on se fait des théories, on se dit c'est tellement évident… et finalement, SURPRISE! On se fait berner et le final n'est pas ce qu'ont pensé.
Virée Mortelle est le livre qui m'a le moins conquise de la collection de McManus.
Je l'ai trouvé un peu trop simple, un peu long, un peu chiant... Un peu de trop mais que de chose négative.

Après, il reste fluide, ça se lit toujours aussi vite et aussi bien.
Mais il ne me marquera pas contrairement à d'autres.
J'aime beaucoup ce que propose Karen McManus. Si on peut reprocher à l'autrice américaine de fréquemment mettre en scène des personnages clichés (ce qui est encore le cas ici), elle réussit néanmoins à travailler la psychologie de ces personnages de façon à leur faire prendre vie entre les pages et, surtout, à entrainer les lecteur.rices là où elle le souhaite, c'est-à-dire souvent dans la mauvaise direction. Celui-ci n'est pas mon préféré (difficile de battre Qui ment?), mais il reste un très bon divertissement.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..
Un polard simple et efficace. L'intrigue est assez bien menée mais le suspens n'est pas au rdv, on ne tremble pas un instant pour le trio d'adolescents qui mènent l'enquête. Certains themes et personnages secondaires ne sont pas développé, dommage. Ce livre est tout de même agreable à lire.