David Ramasseul (Traducteur)Marc Alexandre Millanvoye (Traducteur)
ISBN : 2350120694
Éditeur : Scali (10/11/2006)

Norris McWhirter a constaté ce qui est constatable. Faits, billevesées ou coquecigrues il a vérifié le bizarre et le sérieux. Norris McWirter a mesuré, chronométré, comparé, répertorié et recensé les espèces naturelles, les exploits humains, sportifs, collectifs ou extrêmes, les étrangetés de l'Histoire, de la chimie, de la guerre ou de l'art. Dans tous les domaines et dans tous les pays, il a collecté dates, anecdotes et mesures pour constituer ce passionnant cabin... >Voir plus

JacopoJacopo   05 décembre 2018
Sur les 25 grandes civilisations que le monde a connues, la plus durable a été celle de l'Ancienne Égypte.
Née en 3,400 av. J.C. dans la vallée du Nil, elle s'est éteinte en 525 av. J. C., après quatre millénaires de faste et d'éclat.
JacopoJacopo   05 décembre 2018
C'est l'anglais William Morris (1834-1896) qui est à l'origine d'un des mouvements ayant eu le plus d'impact sur l'environnement quotidien des Européens au début du XXe siècle : l'Art Déco. Ce style à fait florès en Europe entre 1890 et 19010.
JacopoJacopo   05 décembre 2018
Mona Lisa, La Joconde, a été achetée à Léonard de Vinci (1452-1519) par le roi de France François 1er en 1517, pour 4000 florins d'or, soit 16,94 kg d'or. Il destinait La Joconde à sa salle de bain.
>Généralités>Encyclopédies générales>En français, provençal, catalan (116)