Et si un livre pouvait changer votre vie ? Voilà un début tout ce qu'il
y a de classique... pour un roman qui ne l'est absolument pas. Si le
départ pouvait laisser craindre un énième roman de développement
personnel où les mêmes recettes sont rabâchées à longueur de pages,
l'auteur a su intelligemment détourner les poncifs du genre pour faire
de ce livre qui parle de toi un OVNI livresque qui vire rapidement à la
critique acide des travers de notre société, ses incohérences, ses
oeillères surtout, le tout rythmé comme un thriller aux rebondissements
nombreux. L'idée d'avoir traité cela sous forme d'un grand jeu de piste
est excellente, car cela permet aux lecteurs de - littéralement - se
prendre au jeu, ce qui favorise l'identification à Aurélie, l'héroïne de
ce roman, une cadre marketing parisienne qui va voir toutes ses
certitudes voler en éclat. Un roman qui sort des sentiers battus pour
explorer des territoires qui le rapprochent des oeuvres de Bernard
Werber. À recommander !
Du développement personnel, de l'humour, des folies... Bref, c'est un roman à lire de toute urgence !

Quand Philippe Meisburger m'a proposé de lire ce Livre qui parle de toi, j'ai tout de suite été attirée par le titre.
Comment ça ??

Et puis je l'ai ouvert, j'ai lu la première page et j'ai ris !
Le développement personnel est bel et bien là, nous ouvrons les yeux sur notre propre vie.

Des thèmes bien tabous y sont abordés, et que ça fait du bien de lire un roman où il n'y a pas (ou très peu) de filtres sur le monde actuel.

Je me suis aussi prise au jeu, comme Aurélie dans sa quête du trésor.

Si vous recherchez un roman puissant tout en étant drôle, simple, et sans artifice : foncez lire ce Livre qui parle de toi ;)

Merci Philippe de me l'avoir proposé, je vais foncer lire tes autres ouvrages sans aucun doute.
Nous sommes cette fois dans un mélange de roman contemporain et de développement personnel.

J'ai donc lu ce livre qui parle de toi, enfin plutôt de moi ! et celui ci m'a touché en plein coeur.

Cette phrase m'a particulièrement parlé: « tout peut s'arrêter à tout instant, le moment pour saisir ta chance c'est maintenant ».

Ce livre parle de politique mais pas que…. il parle du sens de la vie, du sens qu'on lui donne, de l'importante que l'on donne à l'argent, aux achats pour nous sentir bien mais surtout il tente de nous faire revenir à l'essentiel, à ce qui est important pour nous afin d'être heureux sans se préoccuper de l'avis des autres, notre essentiel, c'est nous et tout peut s'arrêter demain!

Alors pour la petite anecdote, à la moitié du livre, je l'ai posé et j'ai réalisé quelque chose dont j'hésitais à faire depuis des années, sans me préoccuper de ce qu'on allait en penser, et qu'est-ce que ça fait du bien ! Alors merci Philippe pour ça 🥰

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire, addictive, recherchée ce qui en fait un roman hors du commun, unique en son genre.

Ce livre m'a émue, m'a boostée, m'a donné foi en l'avenir.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de croire en mes rêves.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je recommande ce livre à tous, tout le monde se retrouvera dans ce livre qui parle de toi !
Lien : https://julieetsapassionlivr..
Et bien…. Moi qui lit à la vitesse d'un lémurien fatigué, voilà que je viens à nouveau de finir un autre livre !! 😳😳 que se passe-t-il donc ??? Et bien il y a des auteurs qui nous font oublier toutes les nouvelles séries à la mode de Netflix…(cf mon super marque page pour ceux qui suivent 😉) on s'endort bouquin, on se réveille bouquin…
Le petit dernier, encore un très sympathique auteur rencontré récemment. un livre « feel good » comme on dit maintenant ! le top pour passer un bon moment, avec une écriture enlevée, la petite dose d'humour qui va bien et qui nous emporte comme une vague de fraîcheur ! On se laisse transporter, et surtout on se laisse happer par ce livre « qui nous parle de nous » ! et puis on veut savoir…. Mais on ne s'attend certainement pas à ce dénouement ! Merci Philippe Meisburger pour ce bon moment !! 🥰
La force de ce livre-ci, c'est justement le livre qu'il contient… Parce que croyez moi, je n'ai jamais lu, ni entendu parle de ce genre de choses : un livre qui a une directe et réelle incidence sur l'histoire à laquelle il est attaché. Incroyable non ? Et pourtant, c'est bien ce que nous propose l'auteur avec ce roman. Ainsi il arrive à apporter de la fantaisie à ce livre contemporain et nous en apporter à nous aussi par la ma occasion. Car en effet, en plus de l'histoire de la personne qui découvre et lit ce livre qui influe sur sa vie, on a également des extraits (voire la totalité du livre, je n'ai pas essayé de lire les passages bout à bout) assez longs.

Comme vous l'avez peut être compris, on suit l'histoire d'une femme sans histoire, que l'on pourrait facilement croiser dans les transports en commun ou sur le trottoir et qui un jour découvre chez elle un livre de développement personnel qui semble s'adresser à elle et n'avoir été écrit que pour elle. Si l'idée de base est relativement originale, l'histoire qui se déploie autour est vraiment géniale ! le lecteur est rapidement pris dans une sphère sans fin d'énigmes et de rebondissements n'ayant qu'un seul but : apprendre à être heureux. J'ai vraiment été contente de faire ce voyage avec l'héroïne et la fin m'a vraiment étonnée (le final était vraiment déroutant, voire un peu exagéré, bien que cela soit fait exprès, mais l'épilogue était parfait selon moi)

Concernant les personnages, j'ai vraiment été très contente de les rencontrer et de les voir évoluer autant. D'une femme ordinaire, la mère de famille fait place peu à peu à une aventurière de la ville croquant la vie à pleines dents. Et ce genre d'évolution ne concerne pas qu'elle, ce qui est d'autant mieux ! Par ailleurs, les personnages secondaires sont vraiment attachants également' chacun à leur manière. de plus, on découvre à certains au fil de l'histoire une profondeur vraiment intéressante et passionnante à découvrir. de plus les relations évoluent vers du positif, ce qui renforce le côté renforcement positif du livre trouve par l'héroïne, élargissant encore ses conséquences sur la vie de tous les personnages.

Si jamais vous n'avez jamais eu l'occasion de découvrir cette plume, alors vous allez être agréablement étonnés. En effet, l'auteur donne le ton de son histoire d'une façon très juste qui rend le tout très réaliste. de plus, l'atmosphère qu'il crée est vraiment très agréable, mais s'ajuste aux thèmes abordés, ce qui renforce encore le côté réaliste du récit et l'empathie du lecteur qu'il ressent envers l'héroïne. Enfin, certains thèmes plus délicats que d'autres sont abordés alors attention aux TW (sur le suicide pour ne citer que celui-ci) ce genre de choses est malheureusement trop commun l'IUT que l'on puisse l'ignorer et k'auteur en parle avec beaucoup de justesse ce qu'il faut absolument souligner.

Un roman contemporain qui vous fera grandir avec l'héroïne.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Je ne sais pas quoi penser de ce roman, une lecture étrange, original et atypique.
Néanmoins, petite déception de ne pas avoir adhéré au roman, mais je ne remets évidemment pas en cause le talent de l'auteur.
C'est un livre qui je pense à ses lecteurs, car il éveille quand même la curiosité, puisque comparé à d'autres romans, le livre nous parle à nous lecteurs.

Ce livre a aussi sont lots de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres, ma préférée est Aurélie à laquelle je me suis attachée.
Un livre qui a une enquête et une énigme à résoudre tout au long du livre et je suis resté perplexe sur la fin du roman.
Je remercie tout de même l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à M+ Éditions et à l'auteur pour la découverte de ce livre, qui m'a tout de suite fait de l'oeil !

Ce fût une lecture super sympa et très fluide.
On découvre le livre en même temps que Aurélie, jeune femme mariée, 1 enfant, qui n'est pas du tout épanouie dans sa vie, principalement dans son travail.

Elle va trouver ce livre dans son appartement, et ne plus le lâcher ! Ben oui, il parle d'elle ! Vraiment !!
Elle s'y accroche tellement qu'elle s'en rendrait presque malade !
Oui mais jusqu'où ça va aller !?
C'est un vrai jeux de piste qui démarre, entre le trésor que lui promet le livre, et la découverte de l'auteur, elle veut tout savoir !

Mais au final, est-ce que ça va lui changer la vie ?...

Malgré quelques avis bien tranchés de la part de l'auteur, il est indéniable qu'il amène à réfléchir sur beaucoup de choses. Et ces questions font du bien 😊

J'ai beaucoup aimé Aurélie et Vincent, car on découvre des gens "normaux", pas d'excès, et ça c'est cool !
Tout comme leur entourage d'ailleurs. Il est très facile de s'identifier à l'un d'entre eux du coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès que j'ai commencé le livre, je me suis demandée où l'auteur voulait nous amener. Mais je dois dire que j'ai apprécié les premières lignes, avec le premier chapitre on entre directement dans une dynamique originale et assez prenante.

Ce qui est le plus appréciable dans ce livre, c'est vraiment que l'on a l'impression d'avancer nous aussi en passant les pages les unes après les autres. On grandit, on apprends, on réfléchit… le tout en suivant Aurélie ainsi que d'autres personnages. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et surtout cela permet de s'immerger totalement dans l'histoire sans avoir envie de la lâcher. Aurélie est une femme qui a une vie plutôt « standard » ou tout du moins, comme tout le monde et qui finalement ne se rend plus compte de ce qu'elle a, ce qu'elle veut et pourquoi… Mais tout va changer avec LE livre, un livre qui parle d'elle… et on va un peu partir dans une sorte de voyage avec Aurélie. Aussi, à travers les personnages, l'auteur aborde plusieurs thèmes qui ne peuvent que nous toucher, ou au moins nous interpeller.

Ce fût vraiment une lecture originale, avec des thèmes intéressants et ce sont clairement les gros points positifs de ce livre. Aussi, l'écriture est douce, simple, fluide et captivante et je relirai avec plaisir l'auteur à l'occasion.

Est-ce que je vous recommande « le livre qui parle de toi » ? Totalement, car il est différent de ce qu'on peut lire dans ce genre, on sent qu'il est vraiment écrit pour apporter un plus au lecteur et c'est plaisant de ressentir ça. C'est comme si ce livre nous parlait directement à nous et je ne pensais pas autant aimer ça. J'ai donc vraiment passé un bon moment avec ce livre et je suis ravie d'avoir eu la chance de le découvrir car c'est un livre à la fois intriguant et motivant qui vaut le détour !

Un roman surprenant, énigmatique et plaisant !

Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre via Simplement Pro.

Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Un livre très différent de « c'est arrivé en avril » son précédent livre . Un livre inclassable pour moi mais très agréable à lire , surprenant et addictif . Un livre qui nous interpelle … Nous allons suivre Aurélie , mariée à Vincent . Une femme dont la vie se résume à boulot , maison , dodo…À la maison son fils Lucas , l'ado dans toute sa splendeur qui ne parle pratiquement pas , qui est collé à sa console . Vincent lui ne fait pas grand chose non plus . Au boulot un travail prenant et des collègues peu sympathiques. Et une rencontre va bouleverser ce triste quotidien , sa vie : un livre . Un livre arrivé chez elle on ne sait pas comment avec pour titre : « le livre qui parle de toi » avec une dédicace au nom d'Aurélie. Intriguée , elle se plonge dans la lecture de ce livre en cachette , dès qu'elle a quelques minutes à elle . Un livre qui semble lui parler , lui proposer une enquête avec des mots indices afin d'entamer sa quête . Un livre pour l'aider à accomplir son destin , à reprendre sa vie en mains . Nous allons suivre Aurélie dans sa vie de tous les jours , le côté roman de ce livre ; et au travers la lecture de ce livre qui va s'avérer être un véritable guide sur sa vie , lui donnant des conseils , des remises en question . le livre qui guide Aurélie interpelle également le lecteur nous mettant en immersion dans ce récit . Un livre entre roman et traité d'épanouissement personnel. Une lecture qui peut être déroutante car loin de ce que j'ai l'habitude de lire mais nous sommes vite pris au jeu et avons envie de savoir où cette quête va mener Aurélie . Tout comme elle nous allons nous poser des questions et réfléchir sur le sens de notre vie . Ne serions-nous pas en train de passer à côté de choses importantes ? Un livre surprenant, addictif qui prend une tournure inattendue. Chacun pourra se reconnaître dans certains moments de la vie d'Aurélie . Nous allons suivre la quête d'Aurélie avec ses proches , ses mais , ses collègues . Un livre qui va lui ouvrir les yeux et lui faire faire de nouvelles choses . Au travers cette quête , l'auteur aborde des thèmes sociétaux comme les rapports Holmes-femmes , le travail , la famille , des réflexions philosophiques. Un livre surprenant mais prenant du début à la fin .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je viens de refermer ce roman et je ne sais pas trop comment vous en parler. Les seuls mots qui me viennent en tête sont des adjectifs : étrange, atypique, intrigant, original. La plupart du temps, j'ai une petite idée sur la façon de présenter le livre, mais là…Ce livre est un OLNI !
D'un côté, on a Aurélie. Une femme active, toujours pressée, avec un boulot prenant et des collègues pas forcément sympas. Elle a un fils, Lucas (dit Lulu) et un mari, Vincent, qui ne fait pas grand-chose à la maison. Une vie banale, mais pas épanouissante entre un ado plongé dans ses jeux vidéo Vincent avec qui elle a très peu de conversations.
Jusqu'à ce qu'un soir en rentrant du boulot, elle trouve un livre sur la table. Il n'est ni à son fils ni à son mari. Il est neuf et a pour titre « le livre qui parle de toi ». Très intriguée, elle l'ouvre et lit une dédicace, Pour Aurélie…Comme nous l'aurions tous fait à sa place, elle commence à lire, sans se douter que sa vie en sera chamboulée.
De l'autre côté, il y a ce fameux livre. Sur le « développement personnel ». Parce que oui, en même temps que l'on va suivre Aurélie dans sa vie quotidienne et ses questions sur l'origine du livre, on va le « lire » en même temps qu'elle (ces passages sont en italique).
C'est pour cela que j'ai écrit plus haut original. Il y a la partie « tranche de vie » avec Aurélie. Elle ne sait pas qui a pu déposer ce livre qu'elle ne peut s'empêcher de lire en cachette, ni pourquoi il est pour elle. Une certaine forme de suspense donc, même si le mot est un peu fort.
Et une partie vraiment « développement personnel » avec des conseils, des remises en question…tout ce qu'on peut trouver dans un livre de ce genre.
Le côté étrange vient aussi que ces passages-là ne s'adressent pas seulement à Aurélie, mais aussi à nous lecteurs. du moins, c'est l'impression que j'ai eue en lisant, une sorte « d'intimité » qui se crée.
Je ne suis pas fan de ce genre de livre, pourtant j'ai apprécié celui-ci. Parce que c'en est un sans en être vraiment un, puisqu'il y a une « vraie » histoire, avec un début, une fin, un scenario. Les passages " épanouissement personnel" sont assez courts, entrecoupés par la vie d'Aurélie et des autres protagonistes que l'on voit évoluer. de plus parfois, c'est le livre qui prend la parole pour de courtes phrases (« ça y est, elle me lit », « elle me sort de son sac » …)
C'est bien amené, ça éveille la curiosité. C'est très particulier, mais agréable. Divertissant, non dénué d'humour, avec de petites piques, et en même temps véhicule de certains messages.
Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu C'est arrivé en avril, plutôt tourné post apo. Deux livres totalement différents donc. J'ai retrouvé la plume de l'auteur avec plaisir. C'est bien écrit, clair et dynamique, avec ce petit truc qui donne envie d'avancer dans la lecture.
Bref, un très bon moment avec cette lecture atypique.