Je finis "Le livre qui parle de toi" de @philmeisburgerauteur que je remercie pour sa proposition de lecture grâce à @simplementpro

Aurélie n'est pas (plus) épanouie que ce soit dans sa vie personnelle et surtout professionnelle.

Un soir, en rentrant de son travail, elle découvre chez elle un livre mais pas n'importe quel livre ! Un livre qui LUI parle !

S'en suit une sorte de jeu de piste qui va l'amener à réfléchir sur sa propre vie..

Cette lecture a été en quelque sorte lunaire car elle sort de l'ordinaire ! En effet dès les 1ères lignes, j'ai vraiment eu l'impression que ce livre me parlait ! Tout juste si par moment, je n'avais pas envie de lui répondre !

Et je me suis, tout comme son personnage principal Aurélie, prise au jeu de cette chasse au trésor.

Un roman à la fois de développement personnel par tout ce qu'il (r)éveille en nous mais pas que !

Il y a une histoire que l'on suit tout au long de notre lecture mêlée à une enquête digne d' Indiana Jones (du moins c'est ce que j'ai ressenti 😁) !

J'ai beaucoup aimé le ton décalé pour traiter du sujet de ce roman que je vous laisse découvrir en le lisant !

J'ai terminé cette lecture avec une phrase d'Oscar Wilde qui m' est venue tout de suite à l'esprit :

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
Un roman troublant qui tourne autour d'une jupe…
Allez, me suis-je dit, cet auteur t'a choisie pour te présenter son roman, tu n'as pas bien compris si c'était du développement personnel ou un roman classique, pour le savoir, il faut le lire… Eh bien, à la fin de ma lecture, je dirai comme Philippe Meisburger que c'est un roman contemporain flirtant avec le développement personnel et cela m'a bien plu, même si les premières pages m'avaient laissée dubitative.
Aurélie trouve un livre sur son chemin, elle l'ouvre et se laisse piéger par la curiosité. En effet, il doit lui parler d'elle… Sa vie va prendre un nouveau tournant, surtout que son mari Vincent va lui aussi se conduire de façon bizarre. Quant à Lucas, un « digital native », il va essayer de ne pas perdre ses parents qu'il sent en pleins questionnements. Qui ira au bout de la quête ? Comment la famille supportera-t-elle les changements qui s'opèrent insidieusement ?
Si j'ai été un peu déroutée par un livre qui parle, j'ai été séduite par le personnage d'Aurélie, jeune femme et maman moderne à qui il ne faut pas la raconter ! C'est pied à pied qu'elle va lutter pour essayer de comprendre comment un livre peut prendre autant de place dans sa vie.
J'ai retrouvé les basiques des stages de formation (la grenouille, la pyramide de Maslow, les puces, l'effet puits, etc.), mais j'ai découvert une approche différente de la vision de l'homme et de la femme, et de ceux qui pourraient craindre un matriarcat d'esprit et non de chair. le symbole de la jupe et le pouvoir de l'imagination m'ont vivement intéressée.
Entre « l'enfoncement de portes ouvertes » et la vulgarisation de concepts innovants, j'ai navigué à vue, me fixant sur l'enquête que mène Aurélie pour identifier celui ou celle qui a mis ce livre à sa disposition.
Tout est bien qui finit bien, dirais-je, autant pour mes personnages que pour moi. J'ai apprécié l'originalité de ce roman qui s'organise autour de la lecture d'un livre « magique » et la vie d'une famille d'aujourd'hui.
Si vous aimez les lectures différentes, de celles qui font du bien, qui sont riches d'une pointe d'humour tout en délivrant des messages forts, ce roman est fait pour vous. Et c'est un auteur à suivre, savant et gai luron.
Je remercie Philippe Meisburger, M+Editions et Simplement Pro pour ce Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Les..

Résumé Photo 2 / Service Presse

✍️Dans ce livre nous suivons Aurélie à l'aube de ses 40 ans, pas pleinement épanouie dans sa vie de mère et d'épouse et qui un soir découvre un mystérieux livre qui s'adresse à elle ! Et qui va changer sa vie ...

✍️Aurélie traverse donc des hauts et des bas au fils des pages et c'est avec plaisir que l'on suit ses aventures. Son personnage est attachant. Elle est parfois dépassée par les évènements et on arrive à ressentir ses émotions.

✍️L'auteur écrit avec fluidité et une dose d'humour. le livre se lit sans y penser, naturellement. Pour ma part, il m'a manqué un côté poétique et descriptif. Mais c'est bien là le seul petit détail négatif très personnel que je pourrais faire.

✍️C'est un ouvrage vraiment original puisqu'il nous interpelle littéralement. Il semble nous parler ! C'est même assez curieux et déroutant.
L'air de rien des thèmes importants sont abordés comme par exemple la jalousie, les réseaux sociaux et les dictats qu'ils imposent ... C'est intéressant d'y penser pour pouvoir faire évoluer les choses pour un monde de demain plus bienveillant et facile à vivre. Car toutes ces problématiques contribuent à nos maux psychologiques, stress, burn out...
Il fait aussi passer des messages très fort sur l'amour et l'amitié, la liberté également. Et ce en osant dire le fond de ses pensées et encore une fois en nous poussant à réfléchir.

✍️C'est donc un roman feel-good et développement personnel. Il est évident que ce que vit Aurélie grâce à ce livre peut nous emmener nous-même à nous interroger et à remettre en questions nos propre vies. Ce livre ne s'adresse vraiment pas qu'à Elle ! Son titre est plus que bien trouvé 😉... Et j'aime beaucoup aussi sa jolie couverture 😍.

➡️➡️Je vous invite tous à découvrir ce roman original et à, peut-être, suivre les conseils de ce livre qui parle aussi de vous 😉! 🥰

#bookstagramfrance #bookstagram #livrestagram #sp #lelivrequiparledetoi #livre #lecture #developpementpersonnel #feelgood #lectureaddict #livraddict
En suivant les aventures d'Aurélie, on mène une enquête à la recherche de soi. C'est tout le programme de ce livre qui balance entre le roman à suspense et le livre de développement personnel. On partage la vie de cette jeune femme, une vie dans laquelle elle ne s'épanouit plus vraiment, avec un métier qui l'ennui et une vie de couple qui ne va pas fort.

Une fois le livre découvert, sa vie bascule. On partage dans ces pages, des extraits de ce fameux livre qui est là spécialement pour elle. Il pourrait d'ailleurs parler à n'importe qui mais elle y voit tous les signes qui lui correspondent. Et pour découvrir le trésor, elle va devoir résoudre des énigmes. En même temps qu'elle se creuse les méninges, du côté du lecteur, cela permet aussi de s'interroger sur sa propre vie. Notamment sur notre recherche de performance, nos permanentes sollicitations et notre "besoin" de reconnaissance.

Ce livre, tout comme pour son héroïne, nous invite à revenir à l'essentiel : soi. C'est une manière originale d'aborder ce thème. le style est agréable. C'est bien documenté. J'ai trouvé un peu lente la mise en place mais ensuite le suspense et les diverses péripéties nous entrainent. Il y a un petit plus audio mais je vous laisse la surprise.

Un très bon moment de lecture.
"Le livre qui parle de toi"... Un titre très accrocheur n'est-ce pas ? Alors imaginez vous une seconde à la place d'Aurélie. Vous rentrez du travail et découvrez un livre intitulé ainsi, dans votre cuisine... D'un coup ça devient un peu flippant, non ?

Personnellement j'ai adoré ce livre, c'était la première fois que je lisais une fiction/feelgood/développement personnel et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la protagoniste très attachante : une mère de famille qui se démène pour son mari et son fils ; qui n'en peut plus du travail, de son patron et de ses collègues désagréables... Alors quand elle trouve CE livre qui parle d'elle, elle l'envisage comme sa "porte de sortie". Elle est happée et envoutée par les mots et les conseils du livre et commence à appliquer ces mêmes conseils... sans grand succès. Sa vie sombre dans le chaos et les moments heureux sont étouffés par ses échecs, ses problèmes... Mais alors, pourquoi est-elle obnubilée par ce livre ? pourquoi s'obstine-t-elle à résoudre l'énigme Du Livre ? Cette énigme va-t-elle ENFIN être la clé de SA réussite ?

J'ai vraiment adoré cette histoire, son déroulement et ses enseignements... Je vous recommande ce roman !
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.

P.S. : Je vous invite à aller voir le Booktrailer du livre :

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Le Livre Qui Parle de Toi est un livre de développement personnel qui a la forme d'un roman. C'est une histoire engageante, qui interpelle, car les protagonistes ont des problèmes avec lesquels le lecteur ou la lectrice peut facilement s'identifier. de plus, le concept de ce livre est unique et créatif.
Je trouve cet ouvrage assez ludique car on a l'impression que l'auteur s'adresse directement à nous, et il nous renvoie à des situations de notre propre vie, et nous fait réfléchir.
L'écriture est dynamique, et le livre se lit sans effort.
Philippe Meisburger s'attache ici à bousculer les normes de la société, il donne différents conseils comme par exemple, oser poursuivre ses rêves, ou encore sortir du cadre des choses pour trouver une solution à un problème.
J'ai préféré lire les chapitres décrivant la vie, les actions d'Aurélie, plutôt que les extraits du livre en lui même. J'aime cette famille, elle est touchante, et j'ai apprécié que ce livre dépeigne aussi le travail dans une entreprise.
Par ailleurs, les personnages tels qu'Aurélie, Catherine évoluent et changent tout au long du livre, ce que j'ai aimé.
J'ai trouvé vraiment super que l'auteur ait inclus un fichier mp3, un très joli morceau ! D'ailleurs je pense que c'est une bonne idée de lire ce livre sous format ebook, car il y a de nombreux liens vers de la musique ou des vidéos, articles...
Il y a de nombreux mots en anglais mais ils sont expliqués, ce qui est plutôt sympa, pas besoin de regarder dans le dictionnaire.
Enfin, je trouve la couverture très jolie, c'est une des choses qui m'ont donné envie de lire cet ouvrage. L'autre raison, c'est le booktrailer, qui est très bien fait et vraiment intrigant !
Bref, je recommande cette lecture feel -good, inspirante aussi, car pleine de conseils pratiques pour mener une vie plus épanouissante.
Quelle idée originale que ce livre, il est apparu pour Aurélie mais on a parfois l'impression qu'il est aussi pour nous.
On est entre le roman et le développement personnel. Comme Aurélie on se pose des questions sur sa vie, ses rêves abandonnés. En découvrant ce livre elle fait une introspection de sa vie et comprends qu'elle passe à côté de beaucoup de choses. Elle décide d'agir, de reprendre sa vie en main et c'est pas toujours évident, on a souvent les larmes aux yeux devant le courage d'Aurelie mais on rit aussi avec elle.
J'ai beaucoup aimé ce livre il est plein de poésie, très contemplatif et j'avoue que je me suis prise au jeu de l'introspection de ma vie. Un excellent livre qui je vous l'assure parle de toi.
📖 𝑫𝒓𝒐𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝒄oe𝒖𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 à 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆.

✒️ Entre fiction, développement personnel et intrigue, le livre qui parle de toi, parle à tous.
Difficile d'interrompre la lecture, je me suis prise au jeu des énigmes avec Aurélie, à la manière du Da vinci code dans sa quête du soi, de sa vie.
L'écriture est bien rythmée, page après page, j'ai été prise au jeu, comme si le livre me parlait. Il interroge inévitablement le lecteur. Il met le doigt avec philosophie sur ce qui nous dérange avec une grande habileté, comme une thérapie de la vie.
Un roman original bien loin de ce à quoi nous pouvons nous attendre face aux romans d'introspection.
C'est un guide pour les amoureux de la liberté, tout est possible quand nous suivons nos rêves.
💬 Et vous, avez-vous un rêve ?
On rentre d'entrer dans une histoire originale ou le livre parle à son lecteur.

l'histoire d'une famille dont un livre va les pousser à changer, se poser des questions. Un livre de développement personnel, mais pas que, qui fait réfléchir qui est présentée d'une façon originale ; du jamais-vu pour ma part.

Notre héroïne, Aurélie, tombe sur ce livre mystérieux, celui-ci l'intrigue et elle est poussée constamment vers lui. Il va la pousser dans ses retranchements et à se servir de son cerveau d'une façon particulière.

On va aussi aborder le problème de la femme dans le travail. Et aussi est-ce que le travail doit prendre toute la place dans une vie ?

Beaucoup de philosophie abordée dans ce livre.

On alterne entre l'histoire, la vie d'Aurélie, et les passages avec le livre qu'elle est en train de lire et pour être tout à fait honnête, je me suis vite ennuyée quand on se retrouvait avec la lecture du livre que lit Aurélie.

Conclusion un bon livre qui fait réfléchir et se remettre en question, avec de l'aventure. Un tout petit peu trop long pour ma part mais malgré tout j'ai passé un excellent moment avec celui-ci