ISBN : 2035834724
Éditeur : Larousse (09/10/2007)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Le jeune prince n'a pas eu son bisou du soir car ce dernier s'est enfui par la fenêtre du château. Un preux chevalier est sommé de le rattraper. Mais sera-t-il assez courageux pour affronter les redoutables bêtes féroces de la forêt et le terrible dragon ?

Colibrille
  15 mars 2016
David Melling n'a pas son pareil pour nous raconter des histoires pleines de fantaisie, de tendresse et d'humour. Ici, la banale histoire du coucher d'un enfant se transforme en une quête aussi surprenante que chevaleresque ! Les jolies illustrations, très expressives, renforcent l'aspect humoristique de l'album.
La traduction française ne rend décidément pas justice au talent de David Melling. En lisant les albums consacrés à l'ours Martin, j'avais déjà pu constater que la traduction ne restituait que bien peu des rimes et de la musicalité du texte original. J'ai eu l'occasion de lire cet album en anglais ("The kiss that missed"). Après comparaison, il ne fait aucun doute que le texte en VO est bien plus agréable à lire et écouter.
Une jolie histoire pour guider les enfants vers le sommeil, tout en douceur. Attention cependant à ne pas laisser s'échapper le bisou... Il vous faudrait alors reprendre l'histoire dès le début !
Shaitana
  24 janvier 2011
Et vous que feriez-vous si le bisou destiné à votre enfant s'envolait... mais pas au bon endroit. le roi, avec l'aide de David Melling, a trouvé la solution. Et nous volià pari avec un courageux chevalier à la recherche du bisou perdu. de belles illustrations pour une histoire attendrissante, du David Melling à l'état pur.
lolilounet
  16 juin 2013
Un livre à lire absolument avec les enfants. Les illustrations sont très drôles. Une histoire mignonne aussi.
ColibrilleColibrille   12 mars 2016
Le prince fit appeler la reine.
La reine fit appeler le roi.
Le roi convoqua son fidèle chevalier.
"Rattrapez ce bisou !" lui ordonna-t-il.
ColibrilleColibrille   12 mars 2016
Ce soir-là, comme à son habitude, le roi était pressé.
"Bonne nuit" dit-il à son fils en lui envoyant un bisou du bout des lèvres.
Mais, au lieu de se poser délicatement sur la joue du jeune prince... le bisou virevolta à travers toute la chambre, s'enfuit par la fenêtre et disparut dans la nuit.