AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'année du déluge (8)

J'ignore si cette décision, continua-t-elle, te causera autant de douleur que j'en ressens, mais tu dois comprendre, mon amour, qu'il est parfois nécessaire d'ouvrir ses yeux à la lumière et de fermer son cœur au sentiment ; sauras-tu le comprendre et me pardonner ?
Commenter  J’apprécie          240
Parce que je t'aime, répondit-elle très vite, je ne sais pas quand je suis tombée amoureuse de toi, ni comment une pareille chose a pu arriver, j'essaye de me souvenir et j'ai l'impression de t'avoir toujours aimé, j'essaye de comprendre, je ne trouve aucune raison au monde pour ne pas t'aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne crois pas à l'enfer, et pas davantage au ciel ; et s'ils existent, je m'en fiche. Je ne veux pas d'un système qui récompense les hypocrites et condamne les désespérés
Commenter  J’apprécie          20
Je suis né mauvais et la société m'a rendu pire
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais aussi, l'interrompit la religieuse, vous remercier pour ce que vous appelez votre violence; ce que vous m'avez dit n'était pas seulement vrai mais évident, seulement ma vanité et mon aveuglement m'auraient interdit de l'entendre si vous ne me l'aviez pas dit de cette façon.
Commenter  J’apprécie          10
Les temps changent, les illusions s'évanouissent, les gens meurent, seules les montagnes demeurent, pensa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
"Il est cirieux de voir comment, dans un village où la vie privée du voisin éveille tant de curiosité, la situation réelle des individus éveille si peu d'intérêt".
Commenter  J’apprécie          00
Je suis un homme qui ne croit pas à grand - chose, mais l'expérience m'a appris à respecter le travail humain par dessus tout [...] le travail est effort, mais il est aussi savoir-faire et persévérance, ce n'est pas appliquer la force brute à la matière mais savoir ce que l'on veut faire, dans quel but, comment s'y prendre, et ensuite mener l'ouvrage à bien sans ménager sa fatigue, son intelligence et son amour, en mettant dans chaque geste l'héritage de plusieurs siècles de dévouement et de résolution
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (127) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

    Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

    Blurb
    Gurb
    Glub
    Glurb

    10 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}