Citations sur Je me suis tue (95)

Alors peut-être que si je n’en parlais à personne, ce serait comme si cette saloperie ne s’était jamais produite.
Belle liberté que celle de travailler toujours plus, de progresser, de gravir les échelons plus vite que les autres, pour s’écrouler le soir devant une série américaine. Nous perdions notre vie à la gagner.
en un éclair, j’ai décidé : je ne voulais pas être celle qu’on regarde avec compassion, celle sur le passage de qui
On murmure, on chuchote.
Belle liberté que celle de travailler toujours plus, de progresser, de gravir les échelons plus vite que les autres, pour s'écrouler le soir devant une série américaine. Nous perdions notre vie à la gagner.
Entre ces murs, ni courtoisie, jamais de "Madame", ni prénom. Ici règne en maître l'impersonnel je ne suis plus que mon nom de famille.
J’écris pour vous, policiers, citoyens, magistrats, journalistes, prompts à embastiller en prétextant la recherche de la vérité. Vous la voulez, la vérité ? Lisez.
Comme avant d'entrer au couvent, j'ai voulu procéder à mon enterrement de vie de femme libre.
Cette vie qui m'ennuie. Mais cette vie à laquelle je tenais tant. Saint-Exupéry disait que le courage vous saute dessus. Moi, c'est la passivité qui m'a sauté dessus.