Un polar de bonne facture avec un rythme de lecture soutenu et des rebondissements intéressants. Une plume tonique, bien campée dans l'actualité et les références sont bien trouvées. Une vision des médias que je trouve juste dans le ton.
Voilà ce qu'il fallait retenir dans l'actualité ? Oui, on connait l'expression. Alors, moi je vais m'attarder sur un indice de lecture fourni par Michaël Mention et essayer de trouver Les forcenés d'Abdel Hafed Benotman, puisque l'auteur nous écrit que "c'est puissant. Et le mec est extra. Je l'avais rencontré dans un salon litt.." Rroh comment je suis influençable par les médias ^^
Prêche pour un convaincu, tel pourrait se définir mon commentaire....En effet la boîte à images je l'ai quitté le 6/06/2008 et pour des raisons, motifs égrenés dans cet écrit. La manipulation des médias sur les masses et la mise en-avant quasi systématique du sensationnalisme m'indisposent. En ce qui concerne le nouvel opus de Michael Mention, sa perception de ceux-ci et l'association des genres restent empreint d'alacrité. Je ressens, comme déjà "mentionné" précédemment, des touches, des marques, un esprit similaires avec Fajardie, autant dans le ton direct, la mise en action et le filigrane politique. La différence prépondérante reste bien sûr l'habillage musical qui ne peut que combler ma sensibilité. Opus, donc, plus "Speed rock" que les précédents!
Un pti Michael Mention pour la route ! Un roman court qui va à 100 à l'heure. La plume acerbocroate( bien pourri ce jeu de mot tiens, mais je le laisse pour le fun ! ) du père Mention fait merveille, à travers une critique des medias, il nous livre un roman bien rythmé où on ne s'ennuie pas 1s.Le héros, célèbre presentateur tv, arrogant, cynique, puant se trouve embarqué ds une affaire qui va le dépasser. Les journaleux et les politocards en prennent pour leur grades pour notre plus grand plaisir.chaudement recommandé !
Je vais pouvoir aller du côté obscur maintenant, Cotton Warwick me voilà.