Critiques filtrées sur 5.0 étoiles
Pour un premier polar,c'est une vraie réussite !! Je dois avouer que je n'ai pas lu d'autres livres de cet auteur qui sont dans un autre registre (en gros en dehors de ma zone de confort de lectrice).

Je vois les amateurs de thrillers / polars lever les yeux au ciel devant la quatrième de couverture en lisant un flic pas comme les autres…mais il faut bien reconnaitre que le principal personnage, Hubert, est un très bon flic, fraichement débarqué à Rennes, qui tâtonne encore au sein de son équipe …mais il traine derrière lui deux problématiques plutôt originales et étonnantes ( que je vous laisse le soin de découvrir comme toujours) mais qui le rendent terriblement attachant.Olivier Merle a su créer une cohésion d'équipe dans lequel le lecteur se sent bien.

Clairement, j'aimerais retrouver Hubert et son équipe dans une autre histoire.

En ce qui concerne l'enquête, elle est bien menée, avec des rebondissements bien placés, des fausses pistes . En ce qui concerne la partie sadomasochiste, elle est plutôt courte et soft ( on se souvient tous d'une époque où on a pu lire et relire jusqu'à l'overdose sur ce thème). le style est fluide et addictif, un gros plaisir de lecture. le type de livre que vous pouvez conseiller au plus grand nombre.

BREF…MR OLIVIER MERLE BIENVENUE DANS LE MONDE DU POLAR !!
Une banale enquête sur des lettres anonymes envoyées à un détestable notable se transforme crescendo en un jeu de pistes multiples, avec de nombreux rebondissements. Bref, je ne me suis pas ennuyée un instant dans cette première enquête du commandant Grimm. Je vais de ce pas attaquer la suivante...