Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (174)

Il n'était pas laid, pourtant il y avait quelque chose d'étrange dans son apparence... mais quoi exactement ?
La réponse s'imposa soudain à elle et Sophie sursauta.
- Qu'y a-t-il ? demanda Bronte.
Cinq paires d'yeux bleus étaient rivées sur elle.
- Désolée, marmonna-t-elle, le regard baissé. Ce sont vos oreilles. Je ne m'y attendais pas.
- Mes oreilles ? répéta Bronte, confus.
Fitz partit d'un grand éclat de rire. Les autres l'imitèrent un par un pendant que Sophie se tortillait sur place. Bronte ne semblait guère ravi d'être le dindon de la farce.
- Je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elles soient...pointues, répondit enfin Alden. Nos oreilles changent de forme avec l'âge. C'est ce qui nous attend tous.
-Moi aussi, j'aurai les oreilles pointues ?
Sophie porta précipitamment les mains à ses oreilles, comme si elles se transformaient déjà.
-Pas avant quelques milliers d'années, la rassura Alden.
On ne perd rien à essayer.
Bien souvent, on n'est plus le même après avoir perdu un être cher.
Le talent ne se contrôle pas.
C'est rassurant d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher.
Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse.
Mais tu as le choix. On devrait toujours avoir le choix.
Et n'oublie pas, à l'inverse du corps, l'esprit n'a pas de limites.
Seuls les imbéciles surestiment leurs propres capacités.
Tout ce qu'elle savait du monde était faux. Sa vie entière se résumait à un simple mensonge.