3,6

le rêve de Marbella
Ziz est un dealer, il commença à l'âge de quinze ans comme guetteur. Ce jeune homme grandit dans une cité avec son frère K et son patron Dick. K est en prison et ses parents ne sont pas là. Ziz a evolué dans le milieu de la drogue et du deal. Plus tard, il voudra devenir un homme qui a de l'argent légalement. Ziz part donc en quête d'un réseau dans la société. Il se fera ensuite passer pour un agent immobilier à Paris. Son rêve est de partir à Marbella.
L'attitude des personnages et leurs façons de vivre est ennuyeuse, répétitive, plate. Les Cendres de Marbella manque d'action. Ce livre est tout de même intéressant et simple à comprendre grâce à la facilité du langage employé.
Faut-il vider le cendrier de Marbella?

Cendres de Marbella, courte nouvelle écrite en 2017 par Hervé Mestron et édité par Antidata dépeint le quotidien de Ziz , jeune dealer de drogue. Ambitieux, intelligent, il souhaite gagner assez d'argent pour s'installer à Marbella (lieu de villégiature pour retraité de la drogue). Il décide travailler dans les beaux quartiers parisiens en changeant d'identité...

Le vocabulaire est familier (même un peu trop). Toutefois la fin quelque peu surprenante nous laisse sur notre faim. le Paris et les parisiens de Ziz paraissent tristes, cyniques, sans entrain ; son point de vue donne le la à l'histoire.Ce livre tend à nous faire réfléchir sur le monde de la drogue en nous montrant que tous les dealers n'ont pas un fond méchant.