Comme toujours chez De Metter, un dessin et un scénario soignés. Ici, l'adaptation d'un roman de Douglas Kennedy que je ne connaissais pas et qui s'avère totalement terrifiant ! Bref, une réussite !
J'avais abandonné la lecture du roman de Douglas Kennedy à la moitié, là j'ai été happée par l'adaptation en 122 pages de Christian de Metter.

Les planches sont très plaisantes : les jeux de lumières, les traits des personnages, les ombres, l'ambiance des planches qui fait monter crescendo le suspens de ce roman noir qui fait froid dans le dos.

Christian de Metter sait saisir l'essence du scénario et le restituer en très peu de pages et de texte.

Moins sombre graphiquement que "L'oeil était dans la tombe" que je n'avais pas aimé du tout, j'ai vraiment beaucoup aimé cet album.

Je vous invite à découvrir Nick,américain d'origine qui décide d'aller tenter sa chance en Australie. Il achète un combi et rencontre par la même occasion une jeune femme peu farouche qu'il séduit un peu trop facilement ...
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Si on aime le roman noir, on est servi... Excellente adaptation du roman (qui est tout aussi délicieux).