AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 986 notes
Ce roman est une pépite ! J'avais adoré le tome 1, j'avais bien aimé le tome 2 et ce tome 3 est encore une fois à la hauteur ! J'ai adoré retrouver l'univers, découvrir de nouveaux lieux et paysages, de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Bien évidemment, quel plaisir de retrouver Cinder, Scarlet bien qu'un peu effacé malheureusement, ainsi que Loup, Thorne, Kai ou encore Iko. Je les aime tous tellement. On apprend vraiment à découvrir Thorne que j'ai adoré dans ce tome même si je l'aimais bien avant, il lui arrive un tas de péripéties... Il y a un personnage énigmatique aussi : Jacin. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui. Et, parlons de Cress. J'ai apprécié ce personnage même si je trouve que comparer aux autres héroïnes, elle ressemble trop à une “princesse en détresse qu'il faut venir sauver” alors qu'elle est forte aussi. J'adore ses points communs avec Raiponce. Il y a des retrouvailles entre des personnages que j'ai adorés et qui m'ont ému ! J'ai aimé les aventures du roman, j'étais incapable de lâcher le livre tellement j'étais à fond. Les personnages n'ont aucun répit, il se passe toujours quelque chose. Les chapitres alternent les différents points de vue et c'est un calvaire quand les personnages ne sont pas ensemble parce que la fin du chapitre se termine sur un événement inquiétant MAIS la suite se trouve plusieurs chapitres plus loin. Donc ça ne s'arrête jamais, ça ne fait que jouer avec nos émotions. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. La fin était super mais j'ai trop hâte de découvrir le prochain et dernier tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Troisième tome de la saga étonnante des « Chroniques lunaires » de Marissa Meyer, voici « Cress ». Et encore une fois, je tombe sous le charme de ce conte de fée revisité façon SF.
Cress, aussi appelée Croissant de lune, est une lunaire, une coquille « vide » donc sans pouvoir magnétique. Elle aurait dû être exterminée dès son plus jeune âge comme toutes les autres coquilles vides. Or, hackeuse de génie, elle vit dans un satellite depuis 7 ans, enfermée et en orbite pour filtrer les informations provenant de la terre pour la thaumaturge maîtresse Sybil au service de la reine Levana. Elle est petite, très timide, introvertie et maladroite. Même si elle vit dans une profonde solitude, ses fantasmes de jeune adolescente lui ont permis de ne pas perdre la raison. Sa vie change lorsque Cinder, qui souhaite à tout prix empêcher le mariage entre la reine Levana et le jeune prince impérial Kai, entre en contact avec elle. Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais derrière un écran, c'est un pirate informatique. Aidée par Thorne, Loup et Scarlet, Cinder va tenter de délivrer Cress pour qu'elle les aide à empêcher le mariage royal. Les conséquences de ce sauvetage vont coûter cher.
Dans ce troisième tome, on retrouve l'histoire de Raiponce les cheveux , la captivité et le prince charmant sous la forme du capitaine Thorne...
J'aime beaucoup voir évoluer les Intelligences Artificielles (Iko & Darla), ces droïdes humanoïdes, ces vaisseaux volants.
Marissa Meyer concentre un univers qui se densifie de tome en tome, avec des personnages extrêmement attachants, de l'action, des rebondissements et une écriture addictive.

Commenter  J’apprécie          40
Nous découvrons Cress dans ce troisième Opus. Chaque demoiselle a un caractère bien à elle dans cette saga et j'ai aussi bien accroché avec Cress qu'avec Scarlet. J'ai beaucoup apprécié le passage dans le désert et toute la découverte du monde par Cress. Le Duo entre le capitaine et elle fonctionne à merveille.
Commenter  J’apprécie          00
Cress, une coquille lunaire, une sans pouvoir, a été contrainte de vivre isolée sur un satellite en orbite autour de la Terre pendant de nombreuses années. Elle est une espionne en technologie et en cybernétique très talentueuse et obéit à Levana et sa première thaumaturge, Sybil Mira. Je viens de refermer la dernière page de ce troisième volet. Il m'a paru plus '' fade '' que les deux précédents mais peut être parce que je ne suis pas romantique alors que Cress l'est peut être trop ? C'est toujours aussi bien écrit. Des rebondissements à la pelle. Un nouveau personnage qui arrive en fin d'histoire, elle semble '' folle '' à liée mais pourquoi pas se laisser bercer par ce dernier tome (Winter)
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome est tout aussi excellent que les deux premiers, je trouve qu'ils sont aussi bons les uns que les autres. Une histoire originale qui reprend les bases de nos vieux contes, modernisée, dans un contexte complètement inattendu.

Nos personnages évoluent de façons différentes, parfois ensemble, parfois seuls dans des situations maitrisées par l'auteure. Tout se croise et se décroise, tout en restant logique.

Cinder a du pain sur la planche, ses compères toujours présent à ses cotés. de nouveaux personnages font leur apparition, encore plus de questions et la voie empruntée regorge de possibilités.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, pas de passages à rallonge inutiles, pas de pirouettes à tourner autour du pot pendant 3 chapitres, que de l'action ou des scènes à différents degrés d'importance.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la deuxième fois que je lis ce volet et je ressens cette même fascination qu'à la première lecture. Ce tome est juste FABULEUX !

On suit les aventures de Cinder et ses alliés, prêts à détrôner la reine Levanna et empêcher le mariage de se faire. Pour mener à bien ce complot, ils ont besoin de Cress, hackeuse de génie. Mais peuvent-ils avoir suffisamment confiance? Après tout, elle travaille pour le compte de la méchante reine.

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire comme à la première lecture. En effet, j'avais du mal à m'adapter au tout nouveau protagoniste qui est Cress. Parvenue au passage où tout bascule, mon rythme de lecture s'est accéléré. Tout s'enchaîne sans nous laisser aucun répit. Chaque scène est cruciale pour nous emmener vers le bouquet final. Un final MAGIQUE tout droit sorti d'une SF et d'un conte de fée!

Marissa Meyer nous envoie le paquet en faisant de son écriture, une plume délicieuse à déchiffrer. le style est fluide, léger... Elle utilise tous les registres possibles: humour, tragédie, horreur, fantasy, fantastique... de ce fait, nous ressentons de multiples émotions.

Les personnages ne nous laissent donc pas indifférents. Bien au contraire, ils nous submergent d'émotions tellement ils nous font rire, ils nous émeuvent, ils nous font rêver, ils nous fascinent... C'est rare les séries où j'aime tous les personnages avec la même intensité.

Mais bien évidemment, j'ai mon chouchou favori. Mon coeur appartient à Jacin sans hésiter. Ce nouveau personnage charismatique rejoint la petite bande et se livre à la révolution. Ce qui est intéressant chez lui est son charisme, son sarcasme, sa prestance, son assurance. Je suis tellement fan de lui parce qu'on ne sait pas vraiment dans quel camp il est. Il y a beaucoup de mystères qui tournent autour de lui qui seront sûrement dévoilés au quatrième tome.

Thorne atteint la deuxième position car il évolue beaucoup dans ce volet. Nous en apprenons plus sur lui, sur son passé. Il n'est donc plus ce personnage arrogant mais il ne perd pas son humour que nous aimons tant.

Cress arrive juste après lui car ce duo est bien complémentaire. de plus, le nouveau personnage féminin est plein de ressources et ne manque pas de charme. Elle apporte cette touche de légèreté au livre. Plus d'une fois, elle m'a fait sourire car son imagination est tellement débordante! Une partie de sa personnalité me faisait penser à moi. Finalement, j'ai fini par m'identifier à elle.

Que dire de Iko, IKO !!!!!! Je l'adore! Vraiment! Elle est trop géniale dans cette série! Elle est drôle, attachante et tellement humaine! Sans elle, tout le monde s'ennuierait. C'est la boule d'énergie qui motive la bande. Elle est toujours auprès de Cinder.

Et j'adore la complicité entre Cinder et Iko. C'est une amitié très forte qui fait rêver et dépasse les moeurs sociales. Cinder aussi évolue bien. Elle devient enfin ce personnage fort que je voulais avoir. Désormais, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. Toujours aussi sarcastique, elle a plus d'un tour dans son sac et attention à celui qui oserait se mettre sur son chemin.

Le Dr; Erland m'a surtout émue pour son histoire. Même si au début je ne ressentais pas de sentiments à son égard, peu à peu, il a su me surprendre par son génie et sa perspicacité.

Un autre personnage qui évolue très bien c'est Kai. Comme Cinder, il devient un personnage extrêmement puissant qui a une certaine prestance également. Il entreprend ses décisions sans l'aide de Torin. Sa relation avec son conseillé est très paternelle. Ce duo est également touchant.

Mais le duo pour qui on a peur c'est Loup et Scarlett. A la fin du livre, on ignore ce qu'il en est de leur sort ce qui nous incite à lire la suite. Je ne dévoile rien mais attention âmes sensibles s'abstenir.

Et il ne faut pas oublier notre méchante reine. Pour ma part, je la déteste dans ce tome mais en même temps, elle est tellement fascinante car son passé est en réalité douloureux, bien sombre. Il faut lire le préquel pour mieux la comprendre. C'est là qu'on se dit que sa méchanceté n'est pas venue par hasard. Elle a ses raisons d'être. C'est pour cela qu'elle est une méchante très bien dépeint qu'on ne peut qu'adorer et détester en même temps.

Pour conclure, c'est un univers unique en tout point de vue qui nous fait voyager dans la galaxie. Ce troisième tome ne perd pas sa place en diamant. Un vrai COUP DE COeUR ! A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Avec Cress, Marissa Meyer signe un sans faute pour les Chroniques Lunaires. Ce troisième tome est la digne suite des deux premiers, il nous attrape dès ses premières pages pour nous emmener dans un voyage effréné entre la Terre, l'espace et la Lune, nous fait découvrir des paysages et des personnages inédits et nous embarque à travers une succession de séparations, de retrouvailles et d'événements toujours plus surprenants. J'ai encore une fois été séduite par la plume de l'autrice, qui promet un quatrième tome phénoménal.

Cress est la mystérieuse hackeuse que l'on avait brièvement rencontré dans le premier tome, alors qu'elle tentait d'avertir Cinder des plans malveillants de la Reine Levana. Dans ce troisième tome, après avoir vécu quasiment toute sa vie dans son satellite, emprisonnée seulement pour être née sans pouvoirs, la jeune femme décide de s'enfuir aux côtés de nos héros pour les aider à mener leur rébellion contre le gouvernement lunaire en place. Ce troisième tome va donc mettre notre groupe de rebelles à rude épreuve.

Cress, tout comme Cinder et Scarlet, est la réécriture d'un conte dont on a tous déjà entendu parler quand on était petits, Raiponce. Mais tout comme les deux premiers tomes, cette Raiponce-ci a la particularité de prendre place dans le monde de science-fiction que l'on connait maintenant très bien. Cress est une coquille, autrement dit une lunaire née sans aucun pouvoir. Ses parents ont donc été contraints de la livrer au gouvernement car les coquilles ont la particularité de pouvoir échapper au contrôle magique des autres lunaires, ce qui fait d'eux des indésirables, voire des dangers. Or, contrairement à ce que les parents de Cress croyaient, elle n'allait pas être tuée, mais utilisée à des fins scientifiques. La petite fille a donc grandit seule à l'écart de tout, dans un satellite lunaire où elle était chargée de pirater les systèmes informatiques de la Terre. Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues avec l'évasion de Cress, qui sera le déclencheur de toute une série d'événements aussi surprenants et inattendus les uns que les autres, et ce, tout au long des 650 pages que compte ce roman. Marissa Meyer nous montre une nouvelle fois ce dont elle est capable, et je dois avouer que c'est absolument brillant ! le suspense est maîtrisé à la perfection, et même les événements auxquels on pourrait s'attendre parviennent à nous surprendre du manière ou d'une autre. Cress est pour moi le tome le plus marquant de la saga jusqu'à maintenant, il est remarquable de bout en bout, et il laisse surtout entrevoir un final grandiose. Je n'ai rien à dire si ce n'est foncez !

Pour ce qui est du personnage de Cress, elle se démarque de ce qu'ont pu incarner Cinder et Scarlet dans les deux premiers tomes. C'est une jeune femme brillante et pleine de vie mais elle est aussi très naïve et plutôt maladroite, mais malgré le fait qu'elle ait du mal à s'adapter au nouveau monde qui l'entoure, elle reste très curieuse et indépendante. Elle fait également preuve de beaucoup d'imagination et d'encore plus de courage pour surmonter tout ce à quoi elle doit faire face sur Terre, après avoir passé presque toute sa vie seule dans un satellite lunaire. Cress apparaît donc comme une petite fille, un peu perdue dans tout ce qui lui arrive, et en cela je l'ai trouvée très attachante. Mais c'est aussi, comme les héroïnes des tomes précédents, une femme forte et pleine de de ressources, que j'ai adoré découvrir et suivre. Même sa romance avec Throne qui, comme celles des autres personnages, peut avoir un aspect trop "conte de fées" parfois, ne m'a absolument pas dérangée, l'autrice l'introduit dès le début mais n'en fait pas non plus un sujet trop central à l'histoire, ce qui est pour moi un gros point positif. En parallèle de Cress, d'autres personnages sont introduits ou développés, comme Jacin le traitre à la couronne lunaire, Sybil Mira la thaumaturge de la reine Levana ou encore le docteur Erland. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le développement de ce personnage en particulier, qui apporte une dimension nouvelle, plus dramatique à l'histoire.

En ce qui concerne le style d'écriture de Marissa Meyer, il est tout simplement excellent encore une fois. A mi-chemin entre simplicité et poésie, sa plume est d'une fluidité parfaite. A cela s'ajoute, comme je l'ai dit, un rythme tout aussi parfait avec une brillante maîtrise du suspense, ce roman sans fausse note du début à la fin, est l'un des meilleurs que j'ai pu lire cette année. Marissa Meyer nous montre à travers lui un exemple parfait de son talent.

Je conclurai donc en vous priant d'aller lire Cress si vous avez commencé la saga des Chroniques Lunaires, et si ce n'est pas le cas faites-le ! Avec ce troisième tome, elle se hisse très haut dans le classement de mes saga Young Adult favorites, je vous promets que vous ne serez pas déçus du voyage. Sur ces mots il ne me reste plus qu'à vous souhaitez de très belles lectures ! Quant à moi je vais de ce pas me procurer Winter, le quatrième et dernier tome, pour vous en parler le plus vite possible !
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome qui introduit un troisième conte de Grimm avec un nouveau personnage nommé Cress et se rapproche de Raiponce.
De la science fiction, une utopie, un roman qui bouge, qui a de l'action, du peps. Une recette parfaite pour une lecture moderne où on ne s'ennuie jamais. Comme toute la série des chroniques lunaire, je rentre très vite dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 3 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer chez PKJ

Si j'avais trouvé Scarlet peut être un petit poil moins passionnant que Cinder, là avec Cress, c'est la folie ! de l'action, des retournements de situation, des révélations et surtout l'ombre de la guerre.

Le roman reprend exactement là où l'on s'était arrêté dans Scarlet... et cette fois ci le personnage central est Cress, inspirée de Raiponce, enfermée dans son satellite à pirater et espionner la Terre pour le compte de la thaumaturge Mira, au service de la reine lunaire Levana. Après son appel au secours, l'équipage de Cinder accourt mais tout ne se passe pas comme prévu. Ils se retrouvent séparés et échoués sur Terre alors que la mariage entre Levana et l'empereur Kai doit avoir lieu dans quelques jours...

J'ai vraiment adoré ma lecture et le développement des personnages. L'équipe commence à être un peu nombreuses donc il y a moins de temps pour les membres secondaires... on voit très peu Scarlet au final, mais j'ai tellement adoré le lien entre Cress et Thorne. Et puis Cinder ♡

Plus que le dernier tome, Winter, pour découvrir la conclusion de la saga. J'avoue être impatiente de voir un peu plus Winter que l'on a aperçu dans ce tome...
Commenter  J’apprécie          00
Quel suite incroyable ! Un vrai coup de coeur pour ce troisième tome ! Cette saga est un pur bijou. Alors certes je lis cette saga après tout le monde mais qu'est ce que j'ai adoré la découvrir. J'ai adoré découvrir Cress, j'ai adoré l'intrigue, les relations entre les personnages, l'histoire prenante, les tensions, le dénouement final, tout m'a plu !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2163) Voir plus



Quiz Voir plus

"Scarlet" de Marissa MEYER

Quel est le nom du frère de Loup ?(orthographe !)

Ren
Ran
Ron
Raan

4 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Marissa MeyerCréer un quiz sur ce livre

{* *}