3,9

Je me suis laissée abuser par la splendide couverture de ce roman. C'était pour moi l'occasion de découvrir l'auteur et comme souvent je ne lis pas le résumé des livres que j'emprunte à la médiathèque, je fais parfois des erreurs de casting. Je me voyais dans une intrigue à la "Okavango", titre terminé il y a peu et beaucoup apprécié. Bref, je me suis trompée de chasseur...

La responsabilité de l'abandon de cette lecture m'incombe entièrement. La demie-étoile symbolise juste cette interruption et non pas la qualité du roman. Je suis totalement allergique, dans mes choix de livres, à tout ce qui concerne les services secrets, l'espionnage et les abréviations (CIA, NIA, ANC, KGB, PIU, j'en passe et des meilleures). Impossible pour moi d'entrer dans ce roman et de franchir la page 40.
Voici un Deon Meyer qui ne m'a pas emballé car truffé de sigles, alourdissant le récit, lui enlevant du dynamisme. La cavale du Xhosa à travers une Afrique du Sud indomptable est par moments palpitante.
Lien : http://pasiondelalectura.wor..