EAN : 9782322087136
Books on Demand (20/09/2017)
Tours 1373. Jean de Gand, duc de Lancastre, frère du prince Noir, las de ses longues chevauchées à travers la France, accepte de conclure une trêve avec Charles V. Tous les Français s'en réjouissent. Mais à Tours, la découverte de plusieurs femmes sauvagement assassinées, avec à chaque fois une signature, celle du diable, vient troubler ce modus vivendi.Pour la population en émoi, c'est une évidence, c'est l'ouvrage du Malin.Anseau de Conty, le capitaine du guet, se... >Voir plus
MEURTRES EN TROMPE-L'OeIL
Quelle surprise, je ne m'attendais pas à cela : un polar instructif. Il y a une intrigue bien ficelée et en plus, on apprend beaucoup sur ce qu'était la vie à cette époque. Cela bouscule quelque peu dans ce que l'on croyait connaître. Bravo.
Mareva Bourgeois
Nice

MEURTRES EN TROMPE-L'ŒIL
Riche et solidement documenté, ce policier médiéval nous offre une tranche de vie passionnante. On s'aperçoit que la vie de cette époque n'est pas au fond si éloignée de la notre. Que de soucis communs, aussi bien au niveau de la délinquance que sur la vie de tous les jours. J'ai eu aussi le plaisir de découvrir des expressions et coutumes dont je me suis toujours demandé d'où elles venaient. C'est cette richesse de notre langue que je recherche à travers la lecture d'intrigues comme celle-ci. Un grand merci.
Plichart C.
Poitiers
MEURTRES EN TROMPE-L’ŒIL
De la même veine que « Pèlerinage mortel ». Une plongée dans le Moyen Âge comme s'y on y était. Impressionnant. À lire sans hésiter.
Ziegler Denis
Alsace