EAN : 9782322084029
Books on Demand (22/09/2017)
Roubaix, 2014. Dans le pavillon familial, le jeune Patrice, quatorze ans, s'ennuie en ce début de grandes vacances. Il essaie vainement de lutter contre la chaleur caniculaire qui sévit sur la ville et sa région. Dans ce combat inégal, il trouve refuge dans la cave, où il découvre, par hasard, un cahier ayant appartenu à son arrière-grand-père, Pierre. La lecture de ce cahier oublié le plonge cent ans en arrière sur ce que fut le quotidien, lors de la Première Guerr... >Voir plus
Que lire après Rester deboutVoir plus
Votre livre me fait penser à l'exposition sur la B.D. de Tardi que j'ai visité à Angoulême l'année dernière. Je trouve que vous êtes assez complémentaire finalement ! Vous pour l'écriture, lui pour les illustrations. J'ai offert votre livre à une amie et je le conseille. Vraiment un bon livre sur la guerre de 14-18.

Quelle surprise. C'est instructif et nous bouscule quelque peu dans ce que l'on croyait comme connu. Continuez à nous instruire.
Sébastien de Lille.
Je viens de finir « rester debout ». Je l'ai trouvé super bien écrit et documenté. Quel boulot !
V. Lopez Wissous.

Lire un extrait