Citations sur Rouge impératrice (29)

À quel excès d’amour m’avez-vous amenée !
Que ne me disiez-vous : « Princesse infortunée,
Où vas-tu t’engager et quel est ton espoir ?
Ne donne point un cœur qu’on ne peut recevoir.
Ce n’est pas l’homme qui fait tourner la tête de la femme, mais l’inverse.
L’amour et le désir sont de belles choses. Il n’y a jamais de bonne raison de s’en priver.
L’humanité n’avait rien à gagner à voir certains s’inventer des ontologies victimaires, câliner une douleur dont ils avaient fait leur unique possession.
Le sommeil l'emporta à la manière d'un rapace fondant sur une proie facile.
Sois douce vis à vis de toi-même.L'amour et le désir sont de belles choses. Il n'y a jamais de bonne raison de s'en priver. Assure-toi seulement d'être respectée.
Faire de la politique revenait à se confronter souvent aux insuffisances de la nature humaine , en prendre acte.On ne réalisait pas la quart de ses rêves si ces derniers avaient quelque envergure.
L'humanité, à la fois affolée des conséquences de ces actes et infatuée d'elle-même, se croyait à l'origine d'un nouveau temps géologique.
lunga marcha derrière Seshamani, à son rythme, la laissant ralentir, s’arrêter se retourner, excédée. Il n’était même pas en colère. Quand il la rejoignit, elle passa le pouce sous l’anse de son sac à main, geste qui traduisait de sa part une intense nervosité. Puis elle se croisa les bras sur la poitrine. Elle ne voulait pas être embrassée. Je t’écoute dit-il simplement. Il était venu pour cela, ne parlerait que quand elle estimerait avoir fini. Elle avait écarté les jambes à la manière d’un cowboy prêt à dégainer. Le silence d’Ilunga la désamorça. Ce qui perturbait tant Seshamani – elle faisait des tours sur elle-même en le disant – c’était de ne rien avoir prévu pour...
On voulait être libre sans opprimer quiconque.