Forgotten Books (22/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Votre ouvrage : Dieu et l'Agnosticisme contemporain est très important et très actuel. Il suit de près le mouvement de la pensée contemporaine, en indique les
directions et les formes diverses. C'est une contribution très intéressante à la philosophie de la Religion ; la doctrine est sûre, l'érudition riche et exacte, la dialectique pénétrante, le style lucide et savoureux. Ces pages éclaireront les intelligences et feront du bien aux âmes : Nous sommes heure... >Voir plus
Que lire après Dieu et l'agnosticisme contemporainVoir plus
C'est de la dernière venue des écoles de philosophie religieuse, qui se désigne elle-même sous le nom d'École sociologique, que l'on a dessein de traiter d'abord ; non pas qu'en fait ce soit elle qui exerce, à l'heure actuelle, le plus d'influence sur les esprits ; trop jeune encore pour avoir conquis la popularité, et peut-être aussi trop difficile pour être aisément et rapidement compréhensible, du moins dans son explication, elle propose, suivant l'aveu de l'un de ses tenants, plutôt une méthode de recherche et un cadre pour des explications futures qu'une somme de résultats acquis.