Citations sur Ils attendaient l'aurore (4)

Et malheur à ceux et à celles surpris en train de distribuer un tract séditieux, ou un journal clandestin, par un confrère de bureau ou de commerce, trop heureux de se débarrasser à bon compte d'un concurrent . Même les épouses trompées et les maris cocus y allèrent de leurs lettres de dénonciation et de délation. Car, en ces temps immondes, les affiches fleurissaient qui proposaient jusqu'à un million de francs de récompense à quiconque désignerait tel ou tel présumé terroriste.
C'est toujours par les enseignants que se transmettent les idées et les doctrines, les bonnes, celles pour lesquelles nous luttons et les nocives qu'il est un devoir d'éradiquer par tous les moyens.
Comprends moi, je ne veux prendre parti pour personne, pas plus pour ton vieux crabe de Maréchal que pour l'autre excité de général, tout ça est militaire et compagnie donc nocif pour la paix.
Et ce ne sera pas à ces lèvres trop grasses que nous demanderons notre baiser de paix.