EAN : 9798870761978
Michot (04/12/2023)
Hugues de Monfray, ambassadeur de France au Brésil, est un être charismatique, séduisant et volage. Amélia, la femme de ménage de leur résidence, est subjuguée par cet homme au physique enjôleur. S’en suit une relation torride et compliquée. Cette liaison adultérine sera-t-elle viable ? Quels méfaits en découleront ?
Son autre mission en Inde est le théâtre de sa descente vers les abysses ténébreux de son âme. Puis l’Argentine lui réserve un autre pan mouveme... >Voir plus
Jean-Claude Michot possède une solide expérience en tant que romancier. C'est donc avec plaisir que j'ai lu son dernier opus et je n'ai vraiment pas été déçue.
Ce roman noir à l'écriture soignée et aux rebondissements passionnants est un véritable chef-d'oeuvre !
L'auteur nous plonge dans la vie d'un ambassadeur français marié qui cache une personnalité très sombre. Il se retrouve mêlé à des intrigues et des meurtres qui vont le confronter à ses propres démons. J'ai en particulier adoré les romances qui se nouent entre l'ambassadeur et les femmes qui bouleversent son existence.
Les descriptions des différents lieux autour du monde sont précises, le style est fluide et le récit est rythmé par de nombreuses aventures et du suspense qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Ce roman noir est une lecture captivante que j'ai dévorée en deux jours.
Ainsi, je le recommande vivement aux amateurs du genre !

Lien : https://passionfrancaisblog...