AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 76 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
CHALLENGE PETITS PLAISIRS (6 /40)

Voici le cinquième tome des aventures du petit barbare, toujours aussi malchanceux.

La recette fonctionne toujours aussi bien, les gags s'enchainent rapidement et ça se termine toujours mal pour le barbare ou sa princesse.

Pour cet album, Kid Paddle et ses amis font deux apparitions pour tester le nouveau jeu du petit barbare. C'est sympa, et ça permet de toujours garder un oeil sur la première série.

A partir de cet album, la série change d'éditeur, elle passe de Dupuis à "Mad Fabrik" -maison d'édition crée par Midam lui-même. de plus, à partir de ce cinquième tome, les couvertures deviennent en relief, et sont vraiment très belles !
Commenter  J’apprécie          200
Un enchaînement de gags en une page qu mettent en scène le Petit Barbare, avec de temps à autre l'apparition IRL de Kid et de ses amis. Notamment, une camarade gothique surnommée chauve-souris, et le boss du magasin de jeux vidéos qui demande à Kid et ses amis de tester les jeux.

De nombreux gags montrent le Petit Barbare heureux de terminer le niveau... jusqu'à ce qui'l se rende compte qu'il vient de dissoudre la princesse, de la décapiter, de l'encarter dans le mur... Quelques fois, c'est la coquetterie de la princesse (voire son besoin de se venger du Barbare) qui met fin à l'aventure.

Régressif et jouissif.

On signalera que ce tome (avec le précédent et le suivant) ont été financés via crowdfunding et contiennent pas mal de gags proposés par les lecteurs (et pour lesquels Midam paie 400 euros, dit-il).
Commenter  J’apprécie          60
Toute les séries de Game Over sont hilarantes petit inconvénient: ça se finit toujours pareil ce qui, à la fin est plus qu'énervant il faudrait donc, peut-être une fin ou quelque chose, qui pour une fois, finissent plutôt que de tout le temps mourir, mourir,mourir. Sinon cette BD commence bien, mais je préférerai que l'auteur fasse quelque changement.
Commenter  J’apprécie          50
Très bon opus qui m'a bien fait rire.
Les gags sont de bonne qualité.
Il y a en plus l'apparition de Kid Paddle. Ça fait plaisir.
Si vous avez envie de vous détendre, sans perdre la tête... dégustez ce cinquième volume.
Dans le teaser du sixième, il est dit que les gags sont écrits par un internaute.
Je suis impatient de lire cela.
Donc la boucherie du coin est ouverte, arrêtez-vous pour prendre un bon steack haché.
Commenter  J’apprécie          10
Game Over

Je trouve que se sont toujours les même personnages. J'ai lu la plupart des Game Over ils sont bien mais celui-la! Il n'y a vraiment vraiment vraiment pas de texte, par exemple il y a une phrase pour 10 pages. Les personnages sont bien représentés mais il n'y a aucun autre personnage que la princesse, le barbare et les blorcs . Game Over est aussi censé faire rire alors que la non. C'est toujours la même chose qui revient tout le temps . Donc mois je ne vous la conseille pas !
Commenter  J’apprécie          00
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!
Commenter  J’apprécie          00
bonne bd
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

Game Over n° 8 : Cold case affaires glacées

Quel est le but du petit barbare ?

tuer tous les blorks
sauver la princesse
traverser les niveaux

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Game Over, Tome 8 : Cold case de MidamCréer un quiz sur ce livre

{* *}