Consortium Rebellion tome 1 sur 1
HarperVoyager (05/02/2019)
3.88/5   4 notes
A space princess on the run and a notorious outlaw soldier become unlikely allies in this imaginative, sexy space opera adventure—the first in an exciting science fiction trilogy.

In the far distant future, the universe is officially ruled by the Royal Consortium, but the High Councillors, the heads of the three High Houses, wield the true power. As the fifth of six children, Ada von Hasenberg has no authority; her only value to her High House is as a... >Voir plus
Que lire après Consortium Rebellion, tome 1 : Polaris RisingVoir plus
Cinquième fille d'une des trois familles dirigeantes du consortium, Ada von Hasenberg sait que sa seule valeur pour sa famille sera dans son mariage politique. Pour échapper à ce destin et un futur mari qu'elle déteste elle s'enfuit.

Trois années plus tard, après une expérience bien réussie comme mercenaire elle est reconnue lors d'un transfert sur une station et capturée par un chasseur de prime qui a pour but de la ramener vers son père. Mais elle n'a pas l'intention de se laisser faire, quitte à prendre tout les risques et faire confiance à l'autre prisonnier du navire : Marcus Locke, le diable de Fornax Zero, un hors la loi responsable de la mort de pas mal de personnes ...

Franchement, je m'attendais à plus de romance quand je l'ai ouvert et ça m'a agréablement surprise. Ici certes la romance est présente, mais elle ne prend pas le dessus sur le reste en dehors des toutes dernières pages.

On est sur de la SF d'aventure, facile à lire, pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants et nous réservent des surprises.

C'est fun, léger, pas prise de tête. C'est certes calibré, un peu facile à certains moments, mais finalement si j'ose dire on s'en fou un peu.

J'ai passé un bon moment, pas transcendant mais je n'en demandais pas plus du coup ça m'a largement suffit.
J'ai besoin de ce genre de lecture qui ne demandent pas une grande concentration quand je suis sur une semaine fatigante.

16/20
Ada a fui sa très puissante famille pour éviter un mariage dont elle ne voulait pas. Malheureusement pour elle, ni sa famille ni son prétendant n'ont renoncé à la poursuivre et finissent par la rattraper. Elle fait alliance avec un homme capturé lui aussi pour une récompense et ils réussissent à s'échapper. Elle se rend compte alors qu'il ne s'agit pas seulement d'une affaire de famille mais que l'équilibre politique du monde dans lequel elle vit est menacé et que s'échapper ne suffira pas à résoudre la situation.
Ce livre rentre dans la catégorie "light and fluffy". L'intrigue est traitée comme une suite d'aventures dont nos héros se sortent toujours sans mal par le plus grand des miracles et les développements politiques potentiels sont laissés en arrière-plan.
Donc pas désagréable à lire mais sans grande consistance.
Ce n'est peut-être pas la SF la plus costaud ou recherchée qui soit, mais le divertissement est assuré. Il y a là un côté un peu urban fantasy pour ce qui est du rythme, mais à la sauce space opera.

Combats, intrigues politiques, course poursuite dans l'espace et juste ce qu'il faut de romance (le T2 est d'ailleurs plus équilibré que le premier de ce côté là), avec une construction de l'univers pas dégueu non plus, font de cette saga un mélange bien sympathique.
Science-fiction avec une dose d'action et de romance, autour d'une héroïne rebelle qui lutte contre un système autoritaire. On ne trouve pas l'équivalent en français, c'est bien dommage...