Usborne (23/06/2005)
Un petit oiseau affairé va et vient à tire-d'aile, transportant des brindilles dans le cerisier. a ton avis, que fait-il ? Découvre-le en parcourant ce charmant livre d'images.
Que lire après Dans le nidVoir plus
Le texte n'est franchement pas extraordinaire. Il manque d'imagination et de fantaisie. Quelques rimes auraient été les bienvenues afin de rendre les phrases plus musicales. Visuellement, rien de surprenant ni de moderne. Les dessins sont surannés, néanmoins les couleurs vives les rendent plus appréciables. Les oiseaux sont plutôt bien réussi. Dommage que l'illustratrice ne nous en montre que de trois sortes.

L'un des oisillons bat des ailes.
Il bat, il bat... mais il n'arrive pas à s'envoler.
Enfin, il se lance dans le vide et bat plus fort des ailes.
Il vole pour la toute première fois !
Toute la journée, un petit oiseau va et vient à tire-d'aile.
que penses-tu qu'il fait ?

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com