Usborne (09/04/2015)
4.5/5   5 notes
Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de soulever les rabats et de regarder à travers les trous pour découvrir tout ce qui se cache au jardin : des chenilles, des papillons, des grenouilles, des écureuils, des oiseaux, des abeilles... Ce charmant livre cartonné, à la fois amusant et informatif, a été conçu pour les jeunes enfants. : Un nouveau titre dans la collection Coucou ! qui remporte un grand succès. Une collection de livres informatifs destinés aux to... >Voir plus
Que lire après Coucou ! Le jardinVoir plus
Ce petit livre appartenant à la collection « Coucou » peut être à la fois regardé par l'enfant seul ou lu par un parent à haute voix. Coloré, doux au toucher, c'est un bel objet en lui-même bien fait. Il est aussi un jouet avec ses rabats que l'enfant peut ouvrir et ses fenêtres qui permettent de voir la page suivante. Je recommanderais de l'utiliser comme un guide au cours d'une promenade dans le jardin de la maison, qui peut devenir un jeu, avec l'enfant. Il mémorisera mieux ce qu'il verra.
Je suis content d'avoir vu ce livre et Marius mon petit-fils le sera aussi !!!!
Un livre haut en couleurs pour découvrir l'univers du jardin ! A chaque fois des questions et des rabats à soulever pour découvrir tout ce qui se passe dans le jardin, des petites bêtes jusqu'au jardinier et ses outils.
Un livre très coloré qui donne vraiment envie de partir explorer le jardin à la rencontre des toutes ces petites créatures et de voir cette vie si riche et si proche de chez nous.
Les dessins des animaux sont assez drôles, un livre qu'on peut relire plusieurs fois, il fourmille de détails, on ne voit pas tout en une fois. Les pages cartonnées sont trouées pour donner un peu de relief à certaines détails, les rabats sont un peu plus fragiles et pas forcément faciles à saisir pour un petit.
Un petit reportage sur le jardin très agréable !
Le jardin, un des titres de la collection Coucou ! des éditions Usborne, est un super livre pour apprendre aux plus petits tout en les amusant !
Les livres à volets sont une valeur sûre quand il s'agit d'amuser et surprendre les plus petits pendant la lecture ! Celui-ci est particulièrement bien fait, les couleurs et les illustrations très réussies ! On apprend tout un tas de nouveaux mots, on découvre les insectes et les petits bêtes de manière ludique, bref, un joli cadeau à faire à son enfant !
« le jardin » propose de nous présenter toutes les petites bêtes qui le peuplent. Entre abeilles, papillons, coccinelles mais aussi vers de terre, cloportes ou chenilles, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde ! L'album est très joliment illustré avec beaucoup de couleurs et de détails. Sur chaque page, des rabats proposent des surprises aux enfants qui prennent beaucoup de plaisir à les soulever pour les découvrir. A première vue, le livre s'adresse plutôt aux touts petits, avec ses pages cartonnées notamment, mais il contient également des textes explicatifs qui intéresseront aussi les plus grands. Ainsi les enfants deviendront des experts pour reconnaître toute la faune qui se cache dans nos jardins !

Un très joli album à plusieurs niveaux de lecture qui nous montre, si besoin était, qu'il y a beaucoup de choses à découvrir dans un jardin !

Lien : https://instagram.com/Mangeu..
Au programme un magnifique jardin qui fourmille de détails à observer, des rabats et des trous pour découvrir tout ce qui se cache au jardin : des chenilles, des papillons, des grenouilles, des écureuils, des oiseaux, des abeilles, les petites bêtes du bac à compost, la cabane du jardinier… Un livre documentaire où le petit lecteur est actif, au succès assuré qui charme par son univers apaisant mais tellement riche et coloré et parfait pour en apprendre un peu plus aux petits sur l'univers du jardin.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com