Une romance de deux écorchés par la vie qui ont du mal à faire confiance, se faire confiance et se reconstruire. J'ai beaucoup aimé Josh et Emilia et l'alternance des points de vue qui font comme un puzzle qui se conçoit petit à petit. C'est sensible et j'aime l'amitié qui soude les gens, l'importance de la famille et les anecdotes de vie.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Par où commencer .. J'ai dévoré ce chef d'oeuvre en quelques heures, impossible de tenter de détourner mon esprit de cette merveille ! La narration alternée fonctionne merveilleusement bien, cette particularité nous permet de se mettre à la place facilement de Nastya et Josh, de ressentir, de vivre certains moments, c'est tout simplement incroyable.

L'histoire est plutôt banale ; une histoire d'amour. Mais la complexité des deux personnages rende cette dernière étonnante, drôle, touchante, heureuse, triste ; des mouchoirs ne sont pas de trop ....

Nastya est une jeune fille avec un certain humour (qui arrache le sourire) et une vision de la vie et des autres un peu catégoriques. On découvre un personnage complexe, qui malgré son pessimisme essaye de se « reconstruire » (avec une idée derrière la tête) avec une nouvelle « elle » chez sa tante. Elle a l'air d'assumer pleinement sa féminité, provocante, voir allumeuse. Ce n'est qu'une carapace dû à un traumatisme ; tout comme son maquillage et on s'en aperçoit très vite. On comprend qu'un drame lui est arrivé et qu'elle a ce besoin de vengeance mais surtout d'être sauvé malgré ses réticences. Elle se cache également dans son mutisme auprès de tous (sauf dans sa salle de bain où elle s'autorise à se parler à elle-même parce que ne pas parler lui manque quand même) pourtant elle parle pour la première fois à quelqu'un, Josh qu'elle ne connaît pas spécialement.
(Soulagement quand elle lui parle, non pas que ça devenait désagréable à lire ; mais cette attractivité et le magnétique entre N. & J. étaient déjà si beau à lire sans conversations alors avec ....)
Josh est jeune, respectueux, gentil, beau, solitaire, clairvoyant et visiblement craint de tous. Je sais que le personnage principal n'est pas censé être lui, mais il me touche énormément, et pas comme Nastya. Celle-ci veut percer son secret, quitte à être un peu étrange. Mais il accepte tout en essayant de faire de même avec elle, et en lui octroyant un surnom qui me touche profondément, deux mots « mon ange » mais qui, dans sa situation, sont pleins de sens ..

Ce livre traite de pas mal de sujet, la mort de ses proches et du « après », la relation aux autres, le jugement hâtif, l'homosexualité (passage éclair), notre relation avec soi-même, l'autodestruction, le pardon ...

Ce livre est incroyable. Je suis passé par beaucoup d'émotions, mais pendant toute ma lecture je n'avais qu'une envie, les rassurer ..

Tes mots sur mes lèvres est à lire et à savourer. Une vraie pépite. On s'attend à lire une histoire d'amour mais c'est tellement plus que ça ....
Un livre prenant magnifique rien à voir avec 50 nuances ou autre lecture du même style : une histoire une romance. Une nuit blanche dessus. Je le recommande ils est génial.un livre magnifique !! c est une histoire très touchante, j'ai aimé Nastya mais mon préféré reste Josh , un adulte dans la peau d un ado! On suit les pensée de l un et l autre tout au long du livre j ai été dégoûté d arriver a la fin. On ne veut pas que ça se finisse pour ne pas quitter les héros , je recommande chaudement
Ah, encore une magnifique lecture qui s'ajoute à la liste déjà bien remplie ! :-)
Dans ce livre on apprend à se reconstruire, on apprend que même si l'on ne va pas bien, on peut au moins essayer. Et peut-être, je dis bien peut-être qu'un jour on se réveillera en se disant :
- Aujourd'hui, je vais bien !
Je souhaite que tous le monde arrive et y parvienne, je le souhaite aussi à Josh (que j'aime profondément, il m'a beaucoup ému !) et à Nastya, ou Emilia comme vous voulez !
Ce livre parle d'une jeune lycéenne qui voit son rêve s'anéantir du jour au lendemain et qui n'arrive pas à tourner la page. Elle rencontre alors un garçon lui aussi «abîmé » par la vie qui l'aide à surmonter cet obstacle. J'ai beaucoup aimé ce livre car il aborde un sujet assez fort avec beaucoup d'humour mais aussi de réalisme quant aux sentiments des personnages.
Robin Chloé 2GT1
Que penser de ce livre? Je crois que la plupart du temps je me suis ennuyée . Pour finir ce livre il à vraiment fallut que je me force . J'ai pensé plusieurs fois laisser tomber Mais je suis arrivée à la moitié après les trois quarts pour finalement le finir. Mais j'y ai passer du temps. Comme il n'y a pas de dialogue les pensées des personnages sont très longues. Je crois que je préfère les dialogues. le point positif est que les derniers chapitres sont plus attrayants. Oui à ce moment j'ai voulut savoir la suite. Bref, grands moments d'ennuis pour des petits épisodes de bons instants.
Une très belle histoire. J'ai tout de suite accroché.
La plume de l'auteure est parfaite, et avoir deux points de vue différents dans un livre est ce que j'adore.
Les personnages sont complexes, on ne les comprend qu'au fil du livre, surtout la petite Nastya (que j'aime vraiment beaucoup!).
J'ai trouvé le début un peu long mais après je l'ai dévoré ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre qui me bouleverse le corps et l'esprit. Les mots me manquent pour expliquer ce que ce livre laisse derrière lui, une fois qu'on l'a lu. Un sacré coup de coeur. ♥
Pas les mots 😍😍😍😍😍😍