Une lecture prenante, marquante, émouvante... Que dire !
Eh bien ….J'essaye d'élargir mes horizons en lisant des livres que je sais, ne figurent pas parmi ce que j'ai l'habitude d'apprécié et force est de constater que ça ne me réussi pas trop. Je n'ai rien éprouvé de particulier au cours de cette lecture ; pour cette raison, je l'ai mis dans « lu aussi ».

Ce n'est pas mal écrit, mais je n'ai pas apprécié le style de l'auteur qui apprécie de toute évidence beaucoup les paradoxes, oxymores et autres trucs de style contraire. Très peu pour moi quand y'en a à la pelle.

L'histoire en soi n'est pas mauvaise mais je n'ai pas été scotchée au bouquin. Les personnages, je n'ai pas d'affection envers eux, ou même d'intérêt. La majorité ont souffert, mais même si dans un coin de ma tête je me disais « quelle horreur », émotionnellement, j'étais neutre. Et puis le rapprochement des personnages est assez maladroits pour certaines relations. Si je dois désigner un personnage que je n'ai pas aimé, c'est Nastya. Elle a souffert oui, elle est dans une phase auto-destructive aussi, ok, mais il y a pas mal de choses qui n'expliquent pas d'avoir un tel comportement. Et puis, certaines de ses réactions étaient décousues. Pas du tout normales à la situation quand elle manque de se faire violer lors de la fête par exemple. Et qu'elle était partante pour le faire avec le pauvre type juste pour se détruire plus avant de se rétracter au final, ciel. Ergh

Si je devais désigner un personnage que j'apprécie, je dirai Josh. Mais certainement pas Drew qui est irresponsable et agaçant.

La fin était adéquate, voir même bien. Mais en plus des nombreuses répétitions, résumés et longueurs du livre, je ne peux pas dire que ça ait été une « bonne » lecture.
Les personnages de Josh et de Natsya m'ont carrément pris aux tripes. Ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs et je suis passée par différentes émotions : la colère, les larmes, la joie, la tristesse, le désespoir. Ils m'ont donné mal au ventre, la chair de poule. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages. Je ne peux même pas vous expliquer c'est quoi que j'ai tant aimé chez eux, car c'est inexplicable. Josh et Natsya c'est une aventure, une histoire poignante qui m'a remué, qui m'a bouleversé. Tous les deux ont leurs propres histoires, leurs propres démons, leurs propres souffrances et quand les deux sont réunis ça fait une explosion de sensations, de sentiments. Je n'ai pas réussi à rester insensible à leur histoire personnelle. Je n'ai pas pu et je ne peux toujours pas...

J'ai adoré l'écriture de Katja Millay. Elle m'a laissé voir, ressentir toutes les émotions du roman. Son livre regorge de sensations, de sentiments. C'est un flot incessant qui nous percute en plein coeur, en pleine tête. Je me suis retrouvée perdu, laissée dans un tourbillon d'émotions qui ne m'a toujours pas quitté. Je voulais savoir ce qui était arrivé à Natsya, ce qui c'était passé pour qu'elle devienne cette fille, cette adolescente. C'est un personnage meurtri, détruit, tué. La révélation m'a énormément ému.

Ce n'est pas une histoire où tout se passe vite. L'auteure nous laisse le temps de découvrir ses personnages, toutes leurs facettes. J'ai ressentit la tension entre les deux personnages dès le début. Je voulais savoir où sa allait les mener, leur évolution. J'ai été ravie, comblée et conquise comme ce n'est pas possible. C'est une histoire où l'amour se crée petit à petit. J'ai aimé cette lenteur, voir les personnages se rapprocher, se dévoiler l'un à l'autre.

Les larmes ne sont pas arrivés au dernier mot du livre. Elles sont arrivées quand j'ai refermé le livre, que je me suis posée et que j'ai commencé à repenser au roman. Il a un effet à retardement mais quand l'effet fait un chemin dans notre coeur, ça explose et j'ai explosé avec. J'en parlais avec ma copinaute Mathilde après l'avoir lu et les larmes étaient présentes...

En conclusion, c'est un E-N-O-R-M-E coup de coeur ! Il se trouve en deuxième place après Loin de tout de J.A Redmerski et ceux qui me suivent savent tout l'amour que je lui porte. Il m'a mis une grosse claque qui m'a mise à terre. Ce n'est pas que par rapport à l'histoire mais c'est pour toutes les émotions, tous les sentiments que j'ai ressenti. Il ne m'a pas laissé indifférente, il m'a marqué au plus profond de moi comme m'a marqué Loin de tout. Ce sont deux romans où on en ressort changé, différent, où une part d'entre nous n'est plus la/le même. Lisez-le pour tout ce qui dégage !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Ce livre est un livre romantique et plein de péripéties.
Les personnages principaux sont Nastya et Josh Bennett.
L'histoire parle d'une histoire d'amour, d'amitié et de la souffrance qu'a vécu une jeune fille qui ne parle plus depuis son incident. Tout au long du livre on cherche à savoir ce que Nastya cache et pourquoi elle ne parle plus. Un jour elle rencontra Josh son grand amour et plein de péripéties s'en suivent….
Ce qui ma plus dans ce livre c'est que on y trouve toujours de nouvelles histoires, et aussi que l'amour que Nastya et Josh partageait était magnifique.
Rien ne me déplais dans ce livre, l'histoire est très intéressante et très émouvante.
Je le conseille à tous le monde car cette histoire parle des les relations humaines sous différents angles de la vie.
CH34
Après un long moment à regarder ce livre sans l'ouvrir, je me suis lancée parce qu'on me l'a recommandé et que mon copain a décidé de choisir celui-ci pour mes lectures ! Me voilà donc embarquée dans Tes mots sur mes lèvres. Cependant, à la base j'avais des réticences à lire le livre pour le côté un petit peu cliché et surtout... La couverture ne me plaisait absolument pas ! (Et elle ne me plait toujours pas d'ailleurs...) Je n'aime pas le noir et blanc dans les deux personnages (qui sont Josh et Nastya en toute logique) et en règle générale, j'ai toujours du mal avec les couvertures qui me montrent les visages que devraient avoir les personnages, car souvent, je ne les imagine pas du tout comme ça. Mais la question n'est pas là, parce que, contrairement à la couverture, j'ai été subjuguée par l'écriture dès les premières pages ! Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de Nastya. La suite ne m'a pas déçue, bien au contraire. On veut connaître tous les secrets qui entourent nos personnages qui sont principalement : Nastya, Josh et Drew. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous permet de tenir en comprenant qu'il y a des secrets dès le début, tout en sachant qu'on aura la réponse à tout cela seulement dans les dernières pages du livre. Elle décrit avec justesse les sentiments de ses personnages en passant du point de vue de Nastya à Josh, sans que ce soit gênant et sans laisser tomber pour autant la psychologie des personnages secondaires. Petit à petit je me suis moi-même fondue dans la peau de Nastya, puis de Josh. de nombreuses fois j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai ressenti cette envie à travers Nastya d'être forte alors qu'on a cette sensation qui immisce en nous comme si on était aussi brisé qu'elle. En dehors de ces deux personnages-là dans cette histoire touchante, le personnage que j'ai préféré est évidemment Drew car il apporte la touche d'humour dans le drame, et à la fois la douceur qu'on ne pensait pas envisager. Les personnages sont tous pleins de surprises, même Sarah et Clay, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Pour des raisons évidentes, j'ai détesté les personnages de Kévin et Ethan, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pour en revenir à l'histoire elle-même, la fin m'a énormément plu, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas clair comme de l'eau de roche, on n'a pas un changement soudain grâce à telle chose ou telle nouvelle qui fait que ça y est tout va dans le meilleur du monde, et même si ce n'est pas encore totalement réaliste, on se rapproche de la réalité, et j'ai adoré ce côté proche de la réalité, où on sort du cliché du happy end final une fois qu'on a tout découvert. Pour moi, c'est une petite pépite ce livre, un joli coup de coeur que je conseillerai volontiers grâce à l'histoire, à la fois réelle, émouvante, belle, dramatique... Mais aussi grâce à la plume de l'auteure qui a un véritable don pour m'émouvoir, pour choisir les mots qui vont droit au coeur.
Lien : https://www.facebook.com/Aur..
Un LIVRE MAGIQUE
Le narrateur de ce livre est Katja Millay, née au Etats-Unis. Elle a écrit plusieurs livres.
Ce livre est un livre romantique et plein de péripéties.
Les personnages principaux sont Nastya et Josh Bennett.
L'histoire parle d'une histoire d'amour, d'amitié, qui parle de la souffrance qu'a vécue une jeune fille qui ne parle plus depuis son incident. Tout au long du livre on cherche à savoir ce que Nastya cache et pourquoi elle ne parle plus. Un jour elle rencontra Josh son grand amour et plein de péripéties se suivirent….
Ce qui m'a plu dans ce livre c'est qu'on y trouve toujours de nouvelles histoires, et aussi que l'amour que Nastya et Josh partageaient était magnifique.
Rien ne me déplait dans ce livre, l'histoire est très intéressante et très émouvante.
Je donnerais une note de 5 sur 5 car ce livre est génial.

Qu'est-il arrivé à Nastya ?

Katja Millay, Tes mots sur mes lèvres

Katja Millay a grandi en Floride. Elle a d'abord travaillé en tant que productrice TV et professeur d'études filmiques, elle a rédigé des scénarios. Tes mots sur mes lèvres est son premier roman.

Natsya, ancienne pianiste, ne parle plus depuis son accident, dont on ignore les circonstances.
Josh, un garçon émancipé, vit seul et n'a pas d'amis. Leur rencontre va bouleverser leurs vies... Une histoire romantique qui parle aussi d'une blessure mentale et physique.

J'ai adoré ce livre car on est happé par l'intrigue dès le début : Qui est et qu'est-il arrivé à Nastya ? Il y a beaucoup de suspens et c'est très émouvant. On s'attache vite aux personnages.

Je lui donne un 5 sur 5.

Je conseille ce roman à tout le monde, il est vraiment génial. Il se lit très facilement malgré ses 500 pages. On ne s'ennuie pas une minute.

"N'est ce pas pathétique d'aller à son premier rendez-vous amoureux à dix-huit ans ? J'ai failli envoyer un message à Josh plus de dix fois aujourd'hui. Pour annuler. Puis je me suis décidée à lui dire que je n'avais rien à me mettre. Il a répondu : Rien ? Ça me va..."

LaReineDesNeiges
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Il a beaucoup fait parler de lui à sa sortie en 2014, je l'ai un peu oublié dans ma PAL et je me suis enfin décidé de le sortir. Ce qui me faisait peur ? J'accroche de moins en moins avec les romans jeunesse depuis quelques temps ...

Une jolie surprise ... !

Je ne m'y attendais pas, mais j'ai étais agréablement surprise lorsque j'ai ouvert ce livre.
L'histoire que nous fait découvrir l'auteure et différente. Elle nous parle de reconstruction à travers Natsya cette jeune fille qui a subie un traumatisme et qui a décidé de ne plus parler. Natsya est l'ombre d'elle-même et au fil des pages j'ai compris pourquoi. Ce n'est pas un sujet facile, mais l'auteure l'a traité très subtilement. Et rend la lecture profonde.

Elle va tout de même peu à peu se reconstruire -alors qu'elle n'y compte pas- en la compagnie de ces nouveaux camarades de classe. Et en compagnie de Josh elle va se sentir différente. Josh qui lui aussi a tout perdu. Et qui semble fort. Il va percevoir une lueur en Natsya que personnes d'autres ne voient. Natsya va-t-elle retrouver la parole ?

L'auteure alterne avec les points de vue de ces deux personnages et c'est un vrai plus pour moi. Cela permet je trouve de ne pas se lasser des deux adolescents et de s'attacher un peu plus à eux...

Le côté romance et jeunesse me faisait un peu peur. de plus en plus je délaisse ce genre. Là franchement je n'ai pas trouvé de clichés ou d'exagérations qui me font parfois hérisser le poil. J'ai trouvé des personnages matures.
La fin par contre a été un peu trop en longueur pour moi -comme souvent-. Mais ce qui est beau c'est qu'au-fil des pages l'espoir renaît et fait place à la reconstruction.

Le mot de la fin ? :

Contente et surprise par cette lecture, dont je garderai un bon souvenir !

Ma note : 4/5 .
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Tout d'abord je tiens à dire que j'avais déjà beaucoup entendu parler de ce livre comme quoi : "il est juste magnifique" "un vrai coup de Coeur" etc... J'avoue que j'ai vraiment apprécier sa lecture mais malheureusement sa n'a pas été un Feel Good Book. Si je ne l'avais pas vu à la bibliothèque, je ne l'aurais sûrement jamais lu sachant que la couverture ne m'intéressais ou même apprécier, je ne serais dire pourquoi sorry...fin bof il était là, j'avais entendu du bien de lui, alors je l'ai pris.

Josh n'attendait rien de la vie car pour lui, la vie ne lui avait donner que d'être le seul survivant de sa famille.
Pourquoi pas moi ? Pourquoi il a fallu que je sois le dernier ? Comment se fait-il que j'ai du voir année par année mes seuls proches mourir ? C'est sur quoi je m'éditerais si j'étais négatif, si j'étais positif ce serait : La vie m'a endurcie, elle a fait de moi quelque chose ne ressentant rien. de moi une personne ne s'attachant à rien pour ne rien espérait. Mais ressentant quand même une lueur car si ça n'avait était le cas je serais aussi parti. Il a du savoir être autonome, se créer un champ de force pour repousser les gens, jusqu'au jour ou Nastya rentre dans sa vie. Cette fille énigmatique aura bouleversé le futur que Josh attendais...elle lui a donné de l'espoir tout comme lui en a donné à Nastya. Une jeune fille qui, elle aussi a du se battre pour survivre à une épreuve qui, je pense reste graver ; autant que physiquement et autant que moralement. J'ai étais bouleversé sur le fait qu'elle ai perdu quelque chose qui permet de se libérer, s'exprimer, aller au delà...pour ensuite devoir y renoncer à cause d'un connard ! qui de plus s'avérait être bête... Nastya est une fille qui s'habille comme une tchoin pour repousser les gens, une fille blessait qui veux faire paraitre le contraire.

En commençant ma lecture sa a était que des dizaines de questions...j'ai franchement apprécier qu'on se pose - même en arrivant à plus de la moitier - plusieurs questions sur le passé de Nastya. L'auteur va nous laisser sur des milliers de : "et si..." "ou encore..." "peut être..." "non, c'est sûr...". Sa m'avais manquer que même pendant la nuit dans mon lit, je ne pouvais penser à autre chose qu'à ce livre, bof ça va sa a été très léger. Heureusement, d'ailleurs parce qu'au sinon, je pourrais rester jusqu'à plus de deux heures du mat, c'est dire si je l'ai déjà vécu... Enfaite, je pense que ce que je n'aime pas, c'est la conclusion pour Nastya...le fait qu'après son agression, elle reste pour une seule chose : se venger. Bon, je pense que pour d'autre c'est autre chose comme quoi sa ne pouvais se terminer mieux... Au final, je pense que j'en attendais peut être un peu trop...
Voila! Désolée des fautes d'orthographe mais je pense que pendant toute mon existence je ne vais que faire des fautes...