Une histoire qui tire un peu trop sur la corde du suspence pour révéler le secret de Nastya fait de ce livre, un livre « moyen » malgré une belle écriture, une bonne construction et des personnages aux personnalités sincères et atypiques.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre..
Tout d'abord, il m'a énormément fait pensé au style de Coleen Hoover mais en beaucoup moins prenant.

On y rencontre Nastya, Josh, et bien d'autres personnages. Mais ces deux là sont les principaux, et j'avoue qu'ils me perturbe un peu. Nastya ne parle pas, Josh quant à lui n'est pas très bavard non plus. Mais ce qui me laisse perplexe est cette relation si particulière qu'ils entretiennent. Cette complicité implicite autant qu'une forte opposition, un rejet.

Au niveau de l'histoire de Nastya et de son mutisme, je trouve cela long. On découvre quelques fois des bribes d'explications. On doute, on suppose, on imagine, mais à mon goût tout ceci traine un peu en longueur et ne m'a pas permit de rester accrochée en permanence comme j'aime tant l'être.

En bref, c'est un roman facile à lire, quoi que parfois un peu ennuyeux pour ma part. Ce n'est pas un roman que je recommanderait forcément même si sa lecture m'a tout de même été plaisante. Plaisante notamment grâce à ces personnages qui malgré tout m'ont embarquée quelques fois, paradoxal n'est ce pas? Comme ma lecture, les personnages que j'y ai rencontré ainsi que mon avis!
Un roman plaisant et agréable, une jolie histoire de reconstruction après des événements traumatisants. Nastya rencontre Drew, puis Josh. Commence alors un long apprivoisement, qui marque le début de l'acceptation et de la libération de la parole pour Nastya. La narration alternée enrichit le récit et permet de mieux comprendre les deux personnages principaux.

Les relations de Nastya avec Josh et Drew sont de l'ordre de l'amitié / amour, et même si le lecteur devine assez vite quelle grande histoire d'amour se construit sous ses yeux, cette ambiguïté est un des points forts du roman. Elle permet d'entretenir l'intérêt du lecteur qui sans cela le trouverait peut-être un peu long...

Une lecture agréable pour se réchauffer au coeur de l'automne.
Lien : https://undeuxtroispetitscai..
J'ai mis 3 étoiles à ce livre car contrairement à d'autres romances du même type, j'ai trouvé l'intrigue trop longue et le dénouement pas si étonnant que ça. On doit attendre plus de 300 pages pour comprendre la raison du mutisme de Nastya, le personnage principal. On a donc le temps de faire trop d'hypothèses pour au final être un peu déçu par la vraie. Sinon, ce livre a également des aspects positifs; Comme tout roman d'adolescent ou jeune adulte, il se lit vite et sans se prendre la tête. de plus, le fait de vivre la romance à travers les yeux des deux personnages principaux et le mutisme de Nastya apportent une touche d'originalité et nous aide à apprécier ce livre.
À force j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai lu ce livre, mais à chaque fois j'en ressors toujours aussi chamboulée. J'aime tellement ce bouquin! Il fait parti de mes préférés, les personnages sont tous tellement attachants et le lien entre Josh et Nastya est tellement puissant.. Leur histoire est bouleversante!
Je ne dirais pas de ce livre qu'il est un coup de coeur comme avait pu être Hopeless de Coleen Hoover.

Pourtant il ressemble pas mal à ce dernier.. Meme genre de couverture adolescente avec un garçon et une fille. Meme style de couleur violet noir... Et meme genre d'histoire avec une fille qui cache des secrets et un garçon mystérieux..

Ce qui fait que j'ai moins accroché que Hopeless c'est tout simplement nos deux heros qui sont trop bizarres dans leur comportement. Ils se tournent autour et en même temps ils refoulent complètement ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.. Je sais pas ça ne m'a pas vraiment plus de découvrir des personnages aux antipodes des relations qu'on a l'habitude de voir..

Le style d'écriture est facile à lire, avec alternance des personnages comme on voit souvent dans ce genre de bouquin..

Bref ça se lit plutôt bien, c'est agréable à lire après un livre plus sérieux.. mais ce n'est pas non plus à tomber par terre..
Nastya ne peut plus jouer du piano, Josh a perdu sa famille. Entre les deux ados meurtris va se construire une relation de confiance. dans le garage de Josh en travaillant le bois, ils vont s' apprivoiser, s' aimer, redonner sens à leur vie, accompagnés par leurs amis.
Un très beau roman très émouvant!
Tes mots sur mes lèvres
Leur histoire était impossible bla-bla-bla ils avaient tous les deux souffert et traversé l'enfer plusieurs fois bla-bla-bla ils se rencontrent et se détestent bla-bla-bla ils sont seuls et incompris bla-bla-bla. Comment ça vous voyez où je eux en venir ? C'est si évident ? Bah 400 pages plus loin c'est sans surprise que... Vous avez compris hein... J'exagère un peu, c'est une lecture jeune adultes qui reste sympa, ça m'a rappelé Twilight (sans les vampires, plus pour le côté amour impossible). 6/10
Nastya a décidé de quitter son ancienne vie pour venir s'installer chez sa tante et s'inscrire dans un lycée où personne ne la connaît ni ce qui lui est arrivé.
Armée de ses tenues provocantes et de son attitude réservée et rebelle, la jeune fille fait tout pour tenir les autres à distance mais elle ne peut rien contre Josh, le mystérieux, celui que les gens redoute encore plus qu'elle. Entre les deux adolescents commence alors un long parcours qui les conduira tous deux vers le chemin de la guérison ...

J'avais ce livre dans ma PAL depuis ...
Et, d'un coup, je me suis jetée dessus sans trop savoir à quoi m'attendre car je n'avais jamais lu le synopsis ni un seul avis ou critique le concernant. je savais juste que ce livre avait fait le buzz à sa sortie et qu'il s'agissait d'un #Drame #YoungAdult émouvant.
Lorsque je l'ai ouvert, j'ai tout de suite été touchée par les deux narrateurs, Nastya et Josh, ces écorchés vifs que la vie n'a pas épargné. Leur façon de s'exprimer, leur personnalité, leur analyse du monde qui les entoure et de la place qu'ils y occupent ... tout m'a plu jusqu'à la lettre finale. Et cette dernière phrase qui est bouleversante à pleurer.
Dans Tes Mots sur mes Lèvres, on suit d'abord Nastya, cette jeune fille qui a décidé de ne plus parler depuis qu'elle se souvient de ce qui lui est arrivé lors du drame qui a fait dérailler sa vie trois ans plus tôt et dont on ne saura rien avant presque la fin. Au début, on pourrait croire que cette héroïne est arrogante ou capricieuse, qu'elle exagère ... mais très vite, on comprend que cette adolescente qui a perdu sa vie rêvée se déteste de toutes ses forces et que cette nouvelle vie qu'elle s'impose est sa punition. Quant à Josh, les choses sont plus claires sans pour autant être moins intenses. le jeune homme a perdu tous les membres de sa famille au fur et à mesure de sa courte vie et ne souhaite plus entretenir de relation avec quiconque, histoire de se prémunir de la douleur qui pourrait encore le terrasser s'il venait à perdre quelqu'un.
Pendant tout le premier tiers du roman, les deux adolescents font vraiment leur possible pour conserver leur ligne de conduite respective, celle qu'ils se sont jurés de toujours respecter, et nous les suivons dans le quotidien morne et froid qu'ils ont construit chacun de leur côté ... Et puis la force d'attraction qui les relie va devenir tellement forte qu'ils ne vont pas avoir d'autres choix que d'apprendre à se connaître, lentement, dans la douceur et la timidité, respectant des règles tacites qu'ils croient discerner chez l'autre mais qui finiront par entraver le peu de chemin qu'ils avaient réussi à parcourir ensemble.

Katja Millay nous livre une histoire forte, bien écrite et extraordinairement bien construite. Rien ne manque ou ne dépasse, tout est incroyablement juste jusque dans les moindres détails.

Tes Mots sur mes Lèvres est une #Romance addictive poignante et sincère, une de celles qui ne vous laisse jamais insensible et qui vous marque une fois la dernière syllabe prononcée.