En un mot: merci.

Je ne vais ajouter dans l'émotion que procure ce roman parce que oui de ce côté c'est une perle.

Je tenais juste à souligner comment trois mots sans réel émotif peuvent signer une fin parfaite et un torrent de larmes pour moi. Parce que oui ces trois mots ont été pour moi la plus belle déclaration de ce roman. Les trouver juste avant le point final était parfait.

Ce roman dans la même veine que Hopeless de Colleen Hoover saura vous séduire par ses contrastes et ses nuances. Il ne raconte pas l'histoire parfaite ni même la pire. Mais il raconte comment chaque jours chacun avance à sa manière.

C'est juste, délicat, violent, injuste, profond, prenant et j'en passe. Je ne ressort pas indemne de cette lecture.

Seul bémol j'ai parfois été dérouté par la manière dont les chapitres se finissaient puis reprenaient plus tard. Je me suis sentie parfois exclue de certaines scènes capitale.

Je recommande ce roman mais à un public avertie car sous ses airs de romance se cache une vrai violence.

Bonne lecture.
Nastya commence une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée. Elle a fuit sa famille, son ancienne vie et habite désormais chez sa tante. Provocante à souhait, elle ne prononce pas un mot. C'est une jeune fille qui se montre froide en apparence, ne transmettant aucune émotion. Depuis son agression, son coeur et son âme ne sont que souffrance et haine. Mais malgré ce qu'elle veut montrer, Nastya est une jeune fille exceptionnelle et dès le début je me suis attachée à elle, à son caractère, à sa souffrance. Elle ne prononce pas un mot mais on connait toutes ses pensées.
Josh est un jeune homme de 17 ans entouré par la mort de toute sa famille. Il vit seul mais il peut compter sur le soutien de son meilleur ami Drew et de la famille de celui-ci pourtant il préfère être seul et travailler le bois. Puis Nastya va entrer dans sa vie. Petit à petit, il va la laisser s'immiscer dans son périmètre de sécurité, son "champ de force" que personne ne franchit. Ensemble, ils construisent une belle relation mais tout en respectant les barrières de chacun.
Drew est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On pourrait dire, au premier abord, que c'est le petit con de service qui se fait toutes les filles qu'il veut. Et pourtant, c'est un personnage très attachant qui a un coeur énorme. Il va établir une relation avec Nastya et très vite voir sous la carapace de la jeune fille. Même si on ne le sait pas tout de suite, leur arrangement le montre bien... Tous les deux se font confiance. Drew l'aime comme une soeur et se montre très protecteur avec elle...
On ne peut pas dire qu'il y est un rythme fou dans ce roman. Mais j'ai été captivée. Il faut attendre la fin pour connaître toute l'histoire de Nastya même si on en a des petits bouts avant. Katja Millay nous livre une histoire magnifique, bouleversante. Ce roman est un concentré d'émotions, servie par des mots qui résonnent en nous, justes, simples et tellement intenses. L'auteure nous livre le message que la vie n'est pas toujours bien faite, elle est faite de bonheur mais aussi de souffrance, rien n'ai parfait. Mais il y a l'espoir, l'espoir d'aller mieux un jour ou l'autre même si cela prend du temps. Et que l'amour, quel qu'il soit, est important et qu'il ne faut pas le rejeter.
Un livre encore une fois qui m'a complètement habité. Ce n'est pas un livre qu'on lit. On le vit.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Les protagonistes de l'histoire sont attachants. L'histoire est prenante quoi que un peu lente parfois. Mais sinon tout est bien décrit. Bonne découverte.
e ne vais pas faire d'introduction pour ce roman, il est lui-même une invitation à entrer dans un cocon d'émotions pour ne jamais vouloir en sortir. Une petite merveille découverte, il y a deux ans. J'ai été vite attirée par la couverture et j'ai ressenti quelque chose de doux envers le titre. Un petit coup d'oeil sur la quatrième de couverture en fonçant vers la caisse ( c'est à dire que ma décision était déjà prise: j'achète)

Une fois chez moi, j'ai ouvert ce livre et ne l'ai pas lâché jusqu'au lendemain. (voilà pourquoi j'achète mes romans la veille d'un week-end sans programmes) C'est tellement bon de lire une histoire comme celle de Nastya et Josh. Ce n'est pas une histoire d'amour banale, ni une histoire d'un couple comme les autres. Il y a tellement de souffrance dans le livre et à travers les mots.

Le livre est à double points de vue, nous avons une narratrice Nastya et un narrateur Josh.

Nastya est victime d'une agression. Suite à ce traumatisme, elle ne parle pas ou plus: un mutisme volontaire. Elle vit dans son monde à elle et renvoie une image extravagante et provocante de sa personne: tenues choquantes, langage vulgaire. J'ai donc compris que l'histoire ne sera pas toute rose et pailletée mais dramatique. Elle change de vie en allant s'installer loin de chez elle, chez sa tante. Donc nouvel endroit, nouvelle vie? On découvrira cela très vite quand elle rencontre Josh.

"Je vis dans un monde sans magie. Sans miracle. Un endroit où n'existent ni voyants, ni loups- garous, ni anges, ni super héros pour me sauver. Un lieu où les gens meurent. Où la musique tombe en miettes où tout est absolument nul à chier. le poids de la réalité m'écrase tant que certains jours, je me demande si je serai capable de soulever mes pieds pour avancer."

Parlons de Josh... Il a a vécu un drame et se tient à distance des autres. Il rejette la pitié des autres mais se montre doux et attentionné avec Nastya. Il vit seul et s'assume. Pour moi c'est le personnage-sage celui qui donne une claque aux lecteurs. Josh a perdu tous ceux qu'il aime mais il est là , debout, se maintient. Il trouve toujours le mot qu'il faut au moment voulu. J'ai vite été attendri par le personnage.

« Il doit y avoir une fin plus heureuse. Il doit y avoir une plus belle histoire. Parce nous en méritons une. Tu en mérites une. »

Josh et Nastya vont se rapprocher et un lien fort les liera. Nastya cache un secret et Josh décide de le découvrir. Il nous embarque avec lui! Eh oui je lisais presque vite pour savoir ce qui s'est passé dans la vie de Nastya. Cette chose qui a détruit sa vie et ses rêves. L'intrigue est superbement bien construite: on s'inquiète, on se ronge les ongles, on pleure... j'étais vraiment transportée.

On assistera au fur et à mesure à une reconstruction du "soi-même" (ou du "soi" ) chez deux ados meurtris qui lance un appel d'aide indirectement à travers leur comportement respectif.

En passant d'un point de vue à l'autre, je découvre petit à petit le style particulier de Katja Millay. Pour son premier roman, elle a vraiment fait fort. Réussir à transcrire les sentiments des personnages avec une telle fluidité et avec une légèreté incroyable. J'espère qu'elle gardera la même plume pour ses prochaines écritures! Et comment elle tisse la relation entre les deux protagonistes!!!! C'est vraiment de l'art.

Pour ceux qui sont à cheval sur le langage, je vous préviens , le langage est un peu cru et c'est normal quand on veut mettre en scène le monde des ados: on joue le jeu et on ne rechigne pas.

Un livre-Emotion à ne pas rater!

Une histoire pétillante : tristesse, joie, colère, dépression, dérision, amour, rancune,... un cocktail explosif pour les amateurs de ce genre de lecture.
Si le résumé du livre m'avait rendu très curieuse, une fois les premières pages lues, j'étais un peu sceptique.

En effet, j'avais beaucoup de mal à me faire à l'écriture parfois très grossière utilisée par l'auteur, notamment dans les chapitres dont Nastya est la narratrice.

Finalement, on finit par s'y faire, par faire abstraction du style un peu simpliste et qui manque d'originalité, et j'ai été absorbée par l'histoire.

J'ai aimé le mystère qui plane sur le passé de la protagoniste, j'ai aimé la façon dont on suit progressivement sa reconstruction. Malgré son côté très abrupte, elle est touchante et on s'accroche à celle-ci.

La romance est jolie, bien faite, sans trop être niaise comme ça arrive souvent dans les romances adolescentes.

Un chouette roman, qui, même s'il est prévisible sur certains points, parvient à surprendre. On arrive à faire fit de l'écriture que j'ai trouvé très plate, pour se concentrer sur l'histoire.
Histoire très touchante. Ce livre est pleins d'émotions et de rebondissements
Tes mots sur mes lèvres ,un livre plein d'émotions.

Ce livre raconte une histoire d'amour, d'amitié et de souffrance physique et morale de Nastya une fille qui ne parle plus depuis 452 jours. Elle déménage et rencontre un garçon : Josh avec qui elle forme des liens. Mais arrivera-t-elle à lui dévoiler son secret ?

Katja Millay a grandi en Floride avant d'obtenir un diplôme de production cinématographique et audiovisuel à la Tish School of the Arts de l'université de New-York. Elle a travaillé en tant que productrice TV et professeur d'études filmiques et rédaction de scénarios. Tes mots sur mes lèvres est son premier roman sorti le 2 janvier 2014.

J'ai aimé ce livre il est rempli d'émotions il a une part humoristique, l'histoire est touchante et triste à la fois. Il montre le traumatisme de Nastya et ce que la rencontre avec Josh a causé. C'est un roman fait pour adolescents et plus .
L.
Nastya entre en terminale dans un nouveau lycée. Sa particularité est qu'elle a décidé de ne plus parler suite a un drame personnel. Ancienne pianiste prodige suite à ce drame elle perdit l'usage de sa main gauche, ne pouvant pratiquer sa passion, elle perdit gout à la vie et se referma sur elle même. Au lycée, elle fera la connaissance de Drew, un charmeur, et Josh un beau ébéniste. Elle trouvera refuge chez Josh qui lui non plus n'a pas était épargner par la vie, ce point commun va les liés d'une amitié intouchable.

J'ai beaucoup aimé ce livre car on se demande ce qui est arrivé à Nastya tout au long, ce qui donne un effet mystérieux. de plus l'histoire est racontée par les personnages principaux; l'auteur a alterné leur opinion pour chaque chapitre, ainsi on comprend leur ressenti et leurs émotions. Ce livre parle de l'amitié, de l'amour, de la vie au lycée mais aussi de la souffrance, de la violence et du deuil.

Avez vous aimé ce livre?
J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture car en fin de compte je l'ai adoré.
L'histoire d'une jeune fille détruite et d'un jeune homme meurtris. J'aime ces 2 personnages principaux qui nous font passer par toutes les émotions.
Je le recommande vivement
Tes mots sur mes lèvres est un livre captivant et émouvant, plutôt tourné vers les adolescents.
Emilia est une fille tout à fait normale, elle est heureuse et parle beaucoup.
Elle a un magnifique avenir dans la musique.
Mais un jour, suite à un incident, elle décide de s'appeler Nastya.
Elle est à peine reconnaissable, et tout a changé.
Elle ne parle plus, ne profite plus, elle est morte intérieurement, mais est vivante extérieurement.
Du moins, elle existe.
Elle rencontre Josh, et tout rechange.
Je trouve l'histoire très bien bien racontée.
Au début, il n'ya qu'un seul point de vue et un seul narrateur : Nastya.
Plusieurs dizaines de pages après, Josh entre dans la vie de Nastya et devient narrateur à son tour.
Il y a donc, durant tout le livre, deux points de vue qui s'entrechoquent à certains moments, et qui se complètent à d'autres.
je trouve la narration originale et on ne peut pas s'en lasser.
Les mots utilisés dans ce livre sont très proches des mots que j'utilise au quotidien, car, Nastya et Josh étant adolescents, ils utilisent les mêmes mots que moi pour raconter, parler.
Je me suis sentie très proche des personnages et j'aime beaucoup l'histoire, qui est totalement réaliste. Je n'ai donc pas été déçue de ce livre, bien au contraire : j'ai retrouvé goût à la lecture.