AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Daredevil - Intégrale : 2004/2005 tome 2 sur 3

Nicole Duclos (Traducteur)
EAN : 9782845383364
249 pages
Panini France (24/06/2004)
4.39/5   9 notes
Résumé :

Un jour, Matt Murdock sauve la vie d'un vieillard qui allait se faire écraser par un camion. Exposé aux produits radioactifs que contenait le véhicule, il perd la vue mais ses autres sens se développent et il hérite en prime d'un sens radar. Suite au meurtre de son père, il décide de combattre le crime sous le costume de Daredevil ! Ce deuxième volume de DAREDEVIL : L'INTÉGRALE met encore à l'honneur Frank... >Voir plus
Que lire après Daredevil - Intégrale, tome 2 : 1982Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
En reprenant les épisodes #178 à #184 de la série régulière, ainsi que les épisodes #28 et #35 de la série «What if ... ?», l'épisode #28 de «Bizarre Adventures» et le «Marvel Team-Up Annual» #4, cette deuxième intégrale poursuit l'incontournable run du célébrissime Frank Miller sur la série.

Les cinq premiers épisodes mettent à nouveau en scène la splendide ninja grecque nommée Elektra Natchios, le tueur psychopathe d'une précision extrême nommé Bullseye et l'incontournable Caïd. Un récit remarquable qui tisse des liens intéressant entre Matt Murdock et le journaliste Ben Urich, qui met en scène des personnages secondaires intéressants tels que Luke Cage et Iron Fist, mais qui est surtout marqué par le combat fatidique entre Bullseye et Elektra.

Vient ensuite une histoire de lutte contre le trafique d'une drogue nommée poussière d'ange. Ce récit qui permet d'opposer les styles du Punisher et du héros de Hell's Kitchen face au crime organisé, permet également de revenir sur les sentiments du Diable Rouge et même du Caïd, envers celles qu'ils ont aimées. On a d'un côté un Matt Murdock qui laisse émerger ses sentiments envers Heather Glenn alors qu'il est encore dévasté par la mort de son ex et de l'autre, le chef de la pègre qui montre un moment de faiblesse lorsqu'il apprend que sa femme Viviane est encore en vie.

Si les sept épisodes de la série régulière datent effectivement de 1982 et peuvent être qualifiés de «culte», les épisodes qui suivent datent principalement de 1981, sont d'un niveau plus discutable et cassent un peu le rythme de la série principale. de plus, cette approche oblige l'éditeur à regrouper les 5 derniers épisodes de 1982 dans l'intégrale consacrée à l'année 1983. de quoi perturber le lecteur !

Les deux récits « What if ... ? » ne sont pas terribles. le premier se demande ce qu'il serait advenu si Matt Murdock avait été recueilli par Tony Stark après l'accident qui lui coûta la vue. le deuxième se demande ce qu'il serait advenu si Elektra n'avait pas été tuée par Bullseye.

L'histoire extraite de «Bizarre Adventures», dédiée à Elektra, est certes assez brève, mais plutôt plaisante et caractérise bien cette héroïne.
L'annual extrait du cross-over «Marvel Team-Up» permet de mettre en scène des personnages tels que Spider-Man, Moon Knight, Luke Cage et Iron Fist. Dans ce récit qui n'est pas dessiné par Frank Miller mais par Herb Trimpe, le Caïd met la main sur un vilain qui va réussir à mettre à mal tous les héros qui sillonnent Hell's Kitchen.

Au même titre que l'intégrale précédente, les sept premiers épisodes de cette nouvelle intégrale sont incontournables !!!
Commenter  J’apprécie          20
Cette intégrale brille surtout par l'enchaînement des deux premiers épisodes mêlant le quatuor mythique, Daredevil, Elektra, Bullseye et le Caïd.

Dans l'univers glauque et oppressant des bas quartiers du New York des années 80, Frank Miller imprime une atmosphère crépusculaire, étouffante et d'une noirceur sans nom à cette tragédie moderne ou chacun des protagonistes montre des fêlures d'une complexité exceptionnelle.

Une tueuse prises de remords et hantée par son amour passé, un justicier friable, fidèle en amitié et en amour, un impitoyable caïd de la pègre capable de plier dans l'espoir de revoir sa femme transformée en clocharde et un tueur malade, instable, instinctif, aussi mortel que génial composent donc le formidable univers imaginé par Miller.

La partie avec le Punisher est également d'un bon niveau, Murdock étant véritablement déchirant dans son refus de la mort d'Elektra.

On recommandera aussi le « Et si …Elektra n'était pas morte », nerveux et émouvant, créant pour une fois une belle happy-end entre DD et Elektra.

En résumé, pour ces quelques raisons « Daredevil : l'intégrale 1982 » est un album culte, totalement, indispensable pour le fan de bande dessiné moderne, amateur d'univers sombres et de personnages aussi complexes que torturés !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          70
Le volume propose deux sommets de la culture comics avec le match à quatre entre DD, Elektra, Bullseye et le Caïd. Miller déroule et propose des planches d'une intensité folle, au découpage ultra-ludique et surtout qui soulignent la noirceur et la violence qui seront désormais les marques de fabrique de la franchise. Après l'hénaurme épisode #181, on sent toutefois que le soufflé retombe et l'histoire flanche un peu, à l'image de Matt un peu groggy par la tragédie qu'il a traversée. La rencontre avec le Punisher ne donne pas lieu au climax espéré.
Deux "What if?" complètent le volume, amusants mais plus que passables.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Frank Miller (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : daredevilVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Nique Les PDGSSS

Est u con

ouii
ouiii
ouiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Année Un de Frank MillerCréer un quiz sur ce livre

{* *}