Je suis une grande Fan de Friends.
C'est toujours un peu compliqué de regarder un documentaire ou de lire un récit sur quelque chose que l'on aime, on n'est jamais certain d'apprécier ce que l'on va trouver.

Ici, ça a été un régal de lire ce livre. Un régal de découvrir les petites anecdotes de tournages, les petits anecdotes sur les acteurs.

Bravo et merci.
Du contexte à la série. Pas vraiment d'anecdotes mais plutôt des explications sur le cheminement que la série a connu. Il est appréciable de retrouver la chronologie des saisons.
Se lit assez rapidement. J'ai néanmoins peiné sur le dernier tiers qui m'a paru assez longuet.
Un mélange réussi entre l'histoire et les témoignages de la série Friends.
J'ai commencé ce livre avec un certain a priori, celui d'un livre créé uniquement dans le but de profiter d'un retour de vague du buzz mondial qu'a été Friends mais même si cela était le cas, ce bouquin reste cependant d'une très belle qualité. Il aborde de façon plus ou moins neutre le sujet de la série à partir de témoignages aussi bien d'acteurs et de la production que de fans mais également à partir de faits concrets comme des documents officiels (contrats, …) et des chiffres tout aussi officiels.
Petit point amusant, les titres de chaque chapitre reprennent la formule traditionnelle de Friends du « celui qui…». Ces chapitres sont d'ailleurs très bien sectionnés et dévoile à peu près le contenu du sujet qui sera abordé même s'il recèle de quelques surprises tout de même, le tout dans un ordre chronologique des plus maîtrisé.
J'ai pris un réel plaisir à redécouvrir la série via ce livre qui m'a d'ailleurs ouvert les yeux sur certains points en ce qui la concerne qui m'avait échappé à l'époque.
Étonnamment, même si j'ai véritablement apprécié ce livre, je ne me vois pas le garder. Je l'ai plus perçu comme un énorme numéro spécial de magazine qu'un bouquin sans trop savoir expliquer le pourquoi. Je vais donc le laisser tranquillement aller faire sa vie dans une autre pile à lire.
J'adore cette serie et je me sentais obligé de lire ce livre. On apprend beaucoup sur les acteurs et sur les personnages de la série. On rentre des les coulisses. Ca commence part le debut de la serie, les créateurs pensaient que cette série n'allait pas fonctionner. Ils ont eu complément tord et heureusement qu'ils ont continué jusqu'à la saison10. Pour les amoureux de cette série n'hésitez pas a lire ce livre pour compléter.
Grâce à ce livre, le lecteur replonge avec nostalgie dans les coulisses de la série Friends. Cette rétrospective est pleine d'anecdotes que je ne connaissais pas, et je l'ai lue avec plaisir.
Cependant, je ne pense pas que calquer systématiquement la trame de la série sur notre époque (soit un peu plus de 25 ans après sa création) soit très judicieux. A l'époque, quand je regardais Friends, je ne me posais pas toutes ces questions sur l'homophobie, la grossophobie, le racisme... C'était drôle, point barre. C'est bien d'en parler, mais pas systématiquement.
De plus, je trouve la traduction assez mauvaise.
Je recommande toutefois (pour les fans).
I'll be there for you ☕

Hey, how you doin ?

J'ai découvert l'histoire qui entoure ma série favorite à travers Nostalgie FRIENDS de Kelsey Miller. On y découvre la vie des acteurs avant la série (Matt faisait de la menuiserie), leurs castings, leur amitié sans faille derrière et à l'écran, les réunions de la rédaction. Chaque année, la saison devait être la dernière, mais la passion des scénaristes, des acteurs et du public (et les très gros chèques) permettaient aux 6 personnages de continuer à nous faire rire et pleurer.

Ce livre est génial pour tous les fans de FRIENDS et de l'univers tv/ciné en général. Il est très bien sourcé (les 50 dernières pages du livres ne sont que des références), mais j'ai trouvé quelques points négatifs :

💬 le style est plutôt parlé, et des constructions m'ont un peu dérangée.

🙅 le travail éditorial semble parfois avoir été bâclé (alors que j'ai la version poche, censée être corrigée par rapport au grand format). J'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe, d'oublis typographiques, etc.

🍔 en tant que française, je n'ai pas toujours trouvé d'intérêt aux comparaisons avec les séries américaines des années 1990 (mais ça, ce n'est pas la faute du livre).

🙊 j'aurais bien aimé qu'il y ait encore plus d'anecdotes sur la série en elle-même (pourquoi Phoebe a une jumelle, comment le 11-Septembre a été éludé) et non seulement sur son contexte global.

Ce livre vous donne envie ? Je dois avouer avoir un penchant pour la #teamphoebe et la #teamchandler, et vous ? 🏈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui dévoile l'envers du décor d'une des plus grandes séries de la télévision, entre défauts et qualités, mais toujours sous couvert d'une tendre nostalgie pour u' groupe d'amis qui a toujours fait partie de notre vie. Intéressant et nostalgique.
Friends est la série-doudou par excellence, que je prends plaisir à visionner encore et encore.
Il était donc impossible de passer à côté de ce livre, qui me faisait envie depuis quelque temps.

L'autrice nous offre une rétrospective intéressante et bourrée d'anecdotes qui raviront les amateurs de la série. Kelsey Miller est journaliste et spécialiste de la culture populaire - elle adore Friends, bien évidemment - et son livre nous permet de suivre l'évolution de la série. Si son succès mondial n'est pas un secret, on apprend cependant qu'elle aurait pu avoir un autre titre, d'autres acteurs, ou bien ne pas exister du tout.
La série a eu (et a toujours) un impact fort, si bien qu'elle a lancé des tendances (les coffee-shop, la coiffure de Rachel et j'en passe). On apprend plein de choses sur les ingrédients qui ont fait de la série un phénomène, mais l'auteure met aussi en avant les petits défauts, les écueils qui peuvent paraître évident aujourd'hui.

J'ai adoré ma lecture. C'était très intéressant d'en apprendre plus sur cette série si populaire, et de découvrir des anecdotes surprenantes, drôles.

Si vous aimez Friends, je ne peux que vous conseiller ce livre. D'ailleurs, je trouve qu'il porte très bien son titre - Nostalgie. C'est exactement ce que j'ai ressenti en le lisant (et je ne fais pourtant pas partie de la "première génération Friends").
Mon ressenti: J'ai été impressionnée par la culture populaire de l'auteure. Je l'ai trouvée critique mais jamais négative non plus. Ce livre est très informé et nous permet de passer un bon moment si on aime la série. On y parle des acteurs, de leurs personnages etc. Cette lecture m'a vraiment plu.
Très heureux d'avoir acheté ce livre sur un coup de tête, après avoir remarqué son titre qui concernait l'une de mes séries préférées : Friends.

Ce livre est destiné à tous les fans de la série, ceux de la première heure, ou ceux qui l'ont aimée plus récemment : on plonge dans les coulisses, tout en nous décrivant le contexte de l'époque. J'ai achevé ma lecture avec cette impression d'avoir vécu l'épopée aux côtés des acteurs, des scénaristes, de toutes les personnes citées. L'écriture est simple, parfois drôle : en un mot, agréable.

Ce qui m'a néanmoins ralenti dans ma lecture, ce sont les nombreuses notions reliées au monde du cinéma américain. Français de naissance, aux connaissances cinématographiques limitées, j'ai souvent fait face à quelques détails dont j'aurais pu me passer. Cet aspect a légèrement fait baisser ma note pour ce livre de Kelsey Miller. Ayant également lu la version française, je me suis heurté à quelques traductions bancales d'un point de vue grammaticale : rien de bien handicapant tout de même, les fautes sont présentes mais rares.

Pour conclure, si vous voulez retrouver 'Friends' sous une forme inédite en retraçant son chemin vers la gloire, son impact sur la société de l'époque et celle que nous connaissons : foncez.