Un deuxième tome en dessous du premier. Ça reste très chouette à lire, mais les personnages m'ont semblé moins convaincants et l'intrigue n'était pas aussi aboutie que pour le premier tome de Sin City. A voir comment la série évolue avec le tome suivant.
Avec ce deuxième tome de Sin City, Frank Miller continue de construire cette ville glauque et pourrie qu'est Sin City. Une ville d'alcool, de truands et de putes sauvages où certains quartiers sont mortels pour les flics (pour la plupart corrompus).

Contrairement au premier tome ce n'est pas avec Marv, mais en compagnie de Dwight que l'on va continuer de découvrir cet îlot de malheur pour psychopathes avertis qu'est Sin City. Dwight est détective privé avec comme spécialité (peu honorable): la prise en flagrant délit de couples infidèles.

Tout comme Marv (et la quasi totalité des personnages de Sin City), Dwight a un sérieux problème psychologique : il a également une bête qui sommeille en lui et Sin City n'est pas l'endroit idéal pour dompter cette bête. En plus, il a un sérieux problème relationnel avec Ava, femme fatale pour laquelle la plupart des hommes sont prêts à vendre leur âme (ou ce qu'il en reste).

Ava va donc libérer la bête en Dwight, qui va s'enfoncer dans un merdier pas possible et devra faire appel à Marv pour venir faire le ménage et quand Marv fait le ménage, le noir et le blanc ont tendance à gicler des pages.

Le personnage de Dwight est différent et légèrement plus fouillé que cette brute sans pitié qu'est Marv, quant à Ava, elle cache tellement bien son jeu, que même le lecteur a du mal à tirer la ligne entre mensonge et réalité.

La narration va racler au plus profond de la psychologie des personnages de Sin City afin de nous raconter ces choses qu'il est déjà dérangeant de penser. Ces recoins obscurs de la pensée que Miller prend plaisir à mettre à la lumière du jour à l'aide d'une narration pénétrante et d'un dessin où noir et blanc livrent un combat incessant et passionnant.

Magistral !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
EXTRAIT "Dwight est un personnage qu'on a déjà pu croiser dans le premier film, et qui donc reviendra plus loin dans la série, avec le personnage de Gail, chef des prostituées, qui apparaît ici aussi. Dwight est un brutal, mais un amoureux fou. La relation destructrice qu'il a avec Ava est passionnante à suivre. le voir tenter de résister, le voir sombrer, c'est jubilatoire, jusqu'à la fin que je ne vous décris pas évidemment. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Wow!!! Superbe bande dessinée qui a été très bien mise à l'écran. C'est ultra violent, autant dans les paroles que dans les actions. C'est une des meilleures BD que j'ai eu la chance de lire.