Star Wars - Le Pouvoir de la Force tome 1 sur 2
Delcourt (13/03/2008)
3.33/5   24 notes
La République est tombée. L'Empire est en pleine ascension. Palpatine et Dark Vador règnent en maîtres. Jedi, prenez garde : l'assassin impitoyable du Côté Obscur est lâché dans la galaxie...L'apprenti entraîné depuis l'enfance par Dark Vador en personne, est prêt pour affronter l'épreuve finale : traquer et tuer les vieux ennemis de son Maître, les derniers Jedi encore en vie. Secondé dans sa tâche par la pilote impériale Juno Eclipse ainsi que par le redoutable dr... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Le Pouvoir de la Force, tome 1Voir plus
Vador s'est trouvé un apprenti afin d'éliminer son Maître. Mais avant de pouvoir compter sur sa puissance, Vador envoi Starkiller dans différentes missions pour l'aguerrir et éliminer les derniers Jedi ayant survécus à l'Ordre 66…
Issu du jeu vidéo du même nom, on découvre Starkiller, l'apprenti de Dark Vador. Un apprenti qui n'est pas seulement un simple laquais du Seigneur Sith mais un guerrier qui va être à l'origine de l'Alliance Rebelle.
Le scénario est pas mal fichu même si cela manque un peu de lien. Tout va très vite - l'histoire est contée par le droïde de Starkiller, cela joue peut-être - on ne s'attarde pas beaucoup sur la psychologie des personnages. le récit est donc rondement mené et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai bien aimé cette vision des personnages de Dark Vador et de Palpatine, je ne gâche pas le suspense en révélant leurs états d'âmes mais c'est plutôt intéressant de découvrir cette relation de Maître et son élève qui est bien défini dans ce Comics.
En somme, c'est un très bon Star Wars qui aurait mérité d'être développé un peu plus… pour donner envie de jouer au jeu vidéo ?
Graphiquement plutôt sympathique, ce récit déçoit par la manière crispée dont il campe des protagonistes pourtant fascinants. Les enchaînements chaotiques et la multiplication des situations ne permettent pas de bien comprendre les motivations d'un anti-héros prometteur. Beaucoup de frustration.
Ces le meyeur livre de Sean Williams que j'ai lut. Je le recomende au amateur de star wars.

Son adversaire et lui gardairent la pose a peine une seconde, les sabre laser bloquer l'un contre l'autre devant leur poitrine. L'apprenti examina rapidement l'etre qui venait de l'attaquer.
- Vador vous a dit qu’il a tué notre dernier pilote ?
- non, mais j’imagine qu’il avait mérité la colère du Seigneur Vador. J’éviterai cela.
La Garde Noire de l’Empereur.
Serviteurs muets de l’Empereur. Guerriers impitoyables versés dans les arts de la Force.
On raconte qu’ils étaient des Chevaliers Jedi, capturés et torturés par l’Empereur, l’esprit brisé au point d’avoir perdu la parole.
- la puanteur de Vador le pleutre te recouvre.
- Mon Maître n’a peur de rien.
- si c’était vrai, il n’aurait pas cédé au Coté Obscur.
Je l’ai connu alors qu’il n’était qu’un gamin apeuré.

Video de Haden Blackman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haden Blackman
Hey, déroule ! (Et n'oublie pas de mettre la HD !)
Je vous retrouve avec le point sur les BD, comics et mangas que j'ai lu ces deux derniers mois. J'espère que la video vous plaira. Je suis désolée si la luminosité est assez bizarre et changeante, je ne sais pas pourquoi j'étais très sombre à la base, j'ai dû arranger ça un peu au montage mais c'est pas encore top top.
Bisous d'amour :-* ________________________________________­­­_____
!!! Si jamais je ne répond pas à votre commentaire c'est certainement parce que je ne peux pas, allez dans vos paramètres google+ pour y remédier ou ajoutez moi dans vos cercles !!! ________________________________________­­­_____
Livres cités :
- Freaks' Squeele - Florent Maudoux - Elektra - Michael del Mundo & Haden Blackman - King's Game - Nobuaki Kanazawa - Zombillénium - Arthur de Pins - Avengers Now ________________________________________­­­_____
FACEBOOK : https://www.facebook.com/maloriedunsbooks INSTAGRAM : http://instagram.com/malorieduns TWITTER : https://twitter.com/MalorieDuns MAIL : malorieduns@gmail.com
WL Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/27S2MNR6O3YJ7 ________________________________________­­­_____