Je l'ai lu il y a quelques années, je l'ai refermé à la moitié tant j'ai été dégoûtée par les pratiques sordides de cette femme.
Il faut du courage pour lire ce livre et pourtant, il ne me semble pas être prude.
Mais alors, ce déballage de "membres" me donne la nausée. Que Madame Millet, si elle souhaite écrire sur la vie sexuelle prenne des leçons chez Le Marquis de Sade!!!
Cette auteure a de la chance d'être connue du milieu des arts sinon elle n'aurait pas vendu 1 exemplaire de ce livre.
Reconnaissance à Chantal Thomas.... et patati et patata, tout ce petit monde se pourlèche la patte, pourvu qu'on en parle.
On dit que pour être édité il faut déjà avoir un nom et une plume. Madame Millet, vous avez la chance d'avoir le nom, c'est déjà pas mal. Mais vous n'avez vraiment rien d'autre.
Glauque. Que n'ai je entendu sur ce bouquin depuis des années ! Je m'y suis mis un peu par hasard. J'attendais un style, un récit, une belle langue (sic). J'ai trouvé un tissu d'invraisemblances, digne du pire roman porno égaré sur l'étagère d'un sex shop en ruine de la rue Saint Denis. J'oscille entre mythomanie et psychopathologie. Et vous ?
Il est rare, pour ne pas dire que je ne donne qu'une étoile à un livre. Généralement, je le fais plus par esprit de vengeance que par l'étude raisonnée des qualités littéraires.
Catherine Millet, en racontant sa vie sexuelle voulait choquer, faire le buzz, faire vendre ? Elle aura réussit sur tous les plans.
Une autobiographie trash et incompréhensible, sans queue ni tête. La précédente phrase est dénuée de jeu de mot. L'architecture du texte m'échappe encore et toujours. le vocable de la dame oscille entre le plus cru et le plus châtié.
La dame a bâti sa réputation sur la critique d'art et son texte s'en ressent. Beaucoup de mots compliqués pour paraitre, un discours lénifiant pour perdre son auditoire et au final ne rien dire. Ah si, l'auteur alterne avec des termes cliniques ou vulgaires, description de pénétrations sordides en gros plan.
Entre trash et chiant, l'ouvrage mérite bien le pilori auquel je le destine.
Lien : http://oiseauchanteur.blogsp..
MILLET, Catherine. La vie sexuelle de Catherine M. Editions du Seuil, 2001. 233 p. Coll. Points

Bon , je dois le reconnaître, je n'ai pas lu jusqu'au bout "La vie sexuelle de Catherine M". Quel livre consternant que celui-çi. Je pensais découvrir un livre érotique dans lequel une femme parlait de sa sexualité, mais "La vie sexuelle de Catherine M" n'a absolument rien d'érotique ou de sensuel; c'est un récit pornographique. Goût de la provocation, exhibitionnisme, volonté de montrer combien l'auteur est une femme libérée et sans tabou...,

suite sur http://livresetlibre.canalblog.com/
c'est vraiment ennuyeux. Ca parle toujours de la meme chose. On ne sait meme plus avec qui elle est et on dirait qu'elle passe son temps uniquement a s'envoyer en l'air. ce sexe que je prends par ci et par la... a la fin (enfin tres rapidement) c'est ennuyeux et depourvu d'interet.
J'avais oublié que j'avais lu ce livre à sa sortie (2001), beaucoup de tapage médiatique pour rien...
Même si je ne suis pas d'accord avec son style de vie son témoignage m'a intrigué. C'est un livre atypique, elle parle ouvertement de sa vie sexuelle, c'est quand même très courageux.
Je l'ai commencé, et j'ai abandonné vers la vingtième page, car le style d'écriture m'a tellement déplu, c'était impossible de continuer. Ca part dans tout les sens, il n y a pas aucun ordre, un gros bordel. C'est dommage, ça aurait pu être une lecture intéressante.
Je donne rarement une étoile. Ce livre n'est ni pornographique ni même érotique même si quelques très rares passages très "soft" , le laissent penser. Je me suis ennuyé en le lisant. Dommage !