AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 85 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai eu beau me concentrer, je ne suis pas parvenue à rentrer dans La route de Beit Zera... Heureusement pour moi il est court. L'ai lu jusqu'au bout mais n'ai ressenti aucune émotion. Si je ne l'ai pas abandonné la lecture de ce livre, c'est juste parce qu'il a été sélectionné par les Editions points dans le cadre du prix du roman 2016 dont je suis jurée. Je suis désolée pour Hubert Mingarelli.
Commenter  J’apprécie          70
En Israël Stépan vit dans une maison isolée près de la forêt avec sa chienne vieillissante et qui perd ses forces. Stepan reçoit régulièrement la visite d'un jeune palestinien qui l'intrigue.
Stepan gagne sa vie, très faiblement, en confectionnant des boîtes. Il aimerait revoir son fils qui a dû fuir car il a tué un homme.
Stepan allume une cigarette, la fume, l'éteint, la jette dans l'évier, la remplace par une nouvelle. C'est lassant et l'histoire n'avance pas vraiment, les faits racontés sont répétitifs. Pas vraiment convaincant. Je n'accroche pas et voudrais rapidement terminer pour passer à autre chose. Et j'ai l'impression que ça part dans tous les sens, je ne comprends pas où l'auteur nous emmène. Manque total d'intérêt pour moi. de très nombreuses redites et toujours, une cigarette.
Non, décidément j'oublierai très vite cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3194 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}